boulot bebe patron besoin d'aide

j'ai besoin d'aide je cherche des conseils !!! ce soir je dois aller voir mon patron discuter avec lui pour le boulot ! j'avais ete d'accord de bosser une partie de la nuit commencer a 2h30 et finir a 7h30 mais quand j'ai discuter avec mon mari il m'a dit que je ne tiendrai pas le coup et lui non plus surtout que la petite ne fait pas les nuits ! mais le probleme c'est que je suis chauffeur-livreur et que ce job n'est pas compatible avec l'allaitement et que je voudrai travailler maxi a 50% et dans ce genre de job il n'y a pas de 50% ! j'aimerai que mon patron me vire mais je ne sais pas comment lui dire sans que ca se retourne contre moi ??? si il me vire je pourrai avoir le chomage je sais c'est pas ce qu'il y a de mieux mais j'aurai au moin le temps de chercher gentillement du job !!! avant j'avais honte de parler chomage mais plus maintenant ce n'est pas une maladie !!! que dois je faire ??

BRIANNA ma princesse
Hebergement gratuit d image et photo
Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Allaitement Ticker

ma puce que j'aime plus que tout
Hebergement gratuit d image et photo

salut!
Bon courage...j'ai une amie qui bosse comme ça, le matin tôt. pour elle ça va, mais après c'est vrai que pour allaiter elle respecte un maximum les horaires mais elle les impose quoi.
ce que tu pourrais faire ce serait d'en parler à ton patron, de lui dire que tu recherches une activité à 50 %. Il te dira que c'est pas possible, alors soit il te proposera de te congédier soit vous trouverez un arrangement. mais je ne sais pas si ton patron est cool et à quel point il est lié à toi (il a besoin de toi pour le boulot, il t'as engagée il y a pas longtemps ou je ne sais quoi)

bon courage, si ton patron a une famille il comprendra peut-être facilement ton choix.

bisous

.

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker

www.koocook.ch
ou comment trouver, créer et organiser vos repas et vos courses pour toute la famille!

.

Lilypie Allaitement Ticker

Lilypie Breastfeeding tickers

www.koocook.ch
ou comment trouver, créer et organiser vos repas et vos courses pour toute la famille! En plus: application iPod pratique!

ca va faire 5 ans que je suis dans cette boite !!! quand je bossais il trouvais que ca allait bien mais depuis que je suis tombee enceinte il m'a fait comprendre que je les fesai c.... !!! je n'ai aucun regret de quitter la boite !!!
Image hosted by ImageShack
Hebergement gratuit d image et photo
Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Allaitement Ticker

ma puce que j'aime plus que tout
Hebergement gratuit d image et photo

En fait ton patron ne peut légalement pas te virer avant la 16è semaine suivant l'accouchement. S'il le fait, cette résiliation sera nulle, le chômage n'entrera pas en matière et il devrait la refaire dès la 17è semaine.

Il y a toujours moyen de s'arranger en discutant, alors je te souhaite d'y arriver. D'un point de vue strictement légal, il faut quand même que tu saches que tu ne tiens pas le couteau par le manche car c'est toi qui veux une modification du contrat. Il n'est pas tenu de l'accepter et si tu ne veux/peux pas travailler suivant tes anciens horaires, c'est à toi de démissionner. Si tu ne te présentes pas au boulot suivant tes anciens horaires, il peut à ce moment là te licencier mais alors ce serait pour faute et tu serais pénalisée au chômage. Si tu démissionnes, tu es aussi pénalisée au chômage mais probablement moins durement que si tu commets une faute.

N'oublie pas que si tu démissionnes, tu touches de toute façon le chômage après avoir encouru des pénalités qui peuvent aller de 1 à 60 indemités journalières en fonction de la gravité de la faute. Vu ta situation, encourir le maximum de pénalités serait très dur et les conseillers ORP ont de la marge de manoeuvre pour évaluer chaque cas en fonction des circonstances. Je ne suis pas conseillère ORP mais je pense qu'ils auraient tendance à infliger plutôt peu que beaucoup à une nouvelle maman, si tu arrives à démontrer ta bonne foi.

Je ne peux que te conseiller de commencer à chercher du boulot dès que tu sauras si ton contrat prendra fin, c'est une obligation légale d'utiliser le délai de congé pour entamer des recherches.

Voilà, j'espère avoir éclairé un peu ta lanterne. J'espère que tu trouveras un bon terrain d'entente avec ton patron, c'est toujours ce qu'il y a de mieux et beaucoup de patrons sont aussi des êtres humains. Quand tu lui parleras, n'oublie pas que vous êtes 2 à avoir un souci. Le tien est le bon équilibre entre ta famille et ton job. Le sien est qu'il va devoir retrouver quelqu'un ou faire des modifications. Donc, essaie de montrer un peu de sympathie pour son problème, ça aide toujours dans les négociations.

Dans mon texte, j'ai utilisé des mots comme "faute" qui sont les termes utilisés dans le contexte mais pas du tout un jugement personnel sur ton post. Moi aussi j'ai réduit mon temps de travail à la naissance du fiston, et ça crée tout un binz.

oui, entièrement d'accord avec pivoine. Et je pense si ça lui a fait assez ch... que tu soie enceinte, je ne pense pas qu'il va te donner le congé.... il voudra que ça soie toi qui le fait. Alors réfléchis bien. Bonne chance.

Affaires de bébé et maman à vendre pour presque rien; ici : www.pelloquin.com/bebe

www.pelloquin.com/bebe

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

10% de rabais stickerkid Information sur mon site! Les caves suisses | Inscrivez votre entreprise gratuitement et faites vous connaitre | Annonces immobilières gratuites | Affaire pour enfants de qualité et pas cher

Pour revenir à ce que disait Pivoine, je crois pas que le chômage te pénalisera si tu démissionnes. Il y a 7 ans, j'ai démissionné de ma boîte parce que le patron m'en faisait voir de toutes les couleurs. Je n'étais pas enceinte, pas de famille à charge, jeune, etc: le syndicat qui a étudié mon dossier a jugé que je ne pouvais effectivement plus continuer à travailler dans ces conditions et ne m'a pas pénalisée. J'imagine que dans ton cas, jeune maman qui allaite, famille à charge, travail pénible, patron chiant, le syndicat entrera aussi en matière. A ta place, je procéderais comme suit: commence à préparer un dossier avec ce que ton patron t'a dit ou fait sentir par rapport à ta maternité. Fais déjà quelques recherches d'emploi. Ensuite, vas au chômage et explique-leur que tu as essayé de tenir le coup, mais qu'avec tes horaires, l'ambiance de travail, ton bébé, etc tu ne tiens plus le coup et en même temps montre que tu es motivée à retravailler en leur présentant les recherches d'emploi que tu as déjà faites. Franchement, si avec ça, ils te pénalisent, je paye plus mes impôts!

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Orange

Lilypie 4th Birthday Ticker
Orange

Pour revenir à ce que disait Pivoine, je crois pas que le chômage te pénalisera si tu démissionnes. Il y a 7 ans, j'ai démissionné de ma boîte parce que le patron m'en faisait voir de toutes les couleurs. Je n'étais pas enceinte, pas de famille à charge, jeune, etc: le syndicat qui a étudié mon dossier a jugé que je ne pouvais effectivement plus continuer à travailler dans ces conditions et ne m'a pas pénalisée. J'imagine que dans ton cas, jeune maman qui allaite, famille à charge, travail pénible, patron chiant, le syndicat entrera aussi en matière. A ta place, je procéderais comme suit: commence à préparer un dossier avec ce que ton patron t'a dit ou fait sentir par rapport à ta maternité. Fais déjà quelques recherches d'emploi. Ensuite, vas au chômage et explique-leur que tu as essayé de tenir le coup, mais qu'avec tes horaires, l'ambiance de travail, ton bébé, etc tu ne tiens plus le coup et en même temps montre que tu es motivée à retravailler en leur présentant les recherches d'emploi que tu as déjà faites. Franchement, si avec ça, ils te pénalisent, je paye plus mes cotisations!

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Orange

Lilypie 4th Birthday Ticker
Orange

Je trouve que le post d'Orange est un bon complément au mien et elle te donne de judicieux conseils qui marcheront certainement.

Donne-nous des nouvelles.

PS: je ne vois par contre pas trop ce que le syndicat (cf. le début du post) a à voir dans l'histoire, ça m'intéresse de savoir. Orange, tu ne voulais pas plutôt parler de l'ORP ? A moins que tu ne veuilles parler d'une caisse de chômage gérée par un syndicat.

mea culpa, j'ai raccourci. Il s'agit bien de la caisse de chômage gérée par un syndicat. A l'époque, il fallait s'inscrire à l'ORP, où on m'a dit que je serais pénalisée, puis aller s'annoncer dans une caisse de chômage. Là, le type de l'accueil m'a demandé un papier de mon ancien employeur que je n'avais pas. J'ai dit que je préférais ne pas toucher le chômage plutôt que de rappeler mon ancien patron. Sympa, il m'a alors conseillée de mettre par écrit les raisons pour lesquelles j'avais démissionné. Après quoi, cette caisse a décidé de ne pas me pénaliser... A l'époque et à Neuchâtel en tout cas, c'était bien la caisse gérée par le syndicat et non l'ORP qui décidait. Voilà, désolée de ne pas avoir été plus claire dès le départ ;-)

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Orange

Lilypie 4th Birthday Ticker
Orange