HELP Je suis a bout!!!!!!!!

Voilà, j'ai un grand coup de cafard depuis hier, j'ai l'impression de me noyer dans un verre d'eau, j'en peux plus! Ma Fille de 6mois est adorable mais elle n'arrive à s'endormire qu'au sein et je ne sais pas quoi faire, il y a un mois je me prenais la tete car elle refusait le bib, depuis je suis a l'allaitment mixe. J'ai limpression que chaque fois que je dois affronter et resoudre un nouveau defi dans ma vie de maman je me noie dans un verre d'eau, je me trouve nulle et j'ai la sensation de ne jamais m'ensortire! De plus avec mon mari nous etions un couple fusionnelle sans jamais se disputer et depuis notre fille on n'arrete pas!!Dans un mois je recommence a bosser et je panique total! AU secours je ne sais pas quoi faire!!!!

Je pense que c'est super que tu arrives à en parler... Peut-être que tu fais une petite dépression post-partum (le fait d'avoir toujours un nouveau défi, d'avoir la sensation d'être nulle, de ne pas s'en sortir...). Bcp de mamans passent par là mais peut se l'avouent. Il faut que tes proches te soutiennent et essayent de te comprendre. Parle avec gygy ou une sage-femme, elle sauront bien te conseiller.
Du calme, tu n'es pas une mauvaise maman, tu fais de ton mieux!
Bon courage, bises

Un bébé, ce n'est que du bonheur on est bien d'accord, mais ces pitchounes changent bien plus vite que nous alors il y a aussi des période où c'est un coup de pied aux fesses après l'autre pour les parents qui leur cavalent après. Tu dois être très fatiguée et tu satures, donc essaie de te reposer et de ne pas trop penser.

Sidonie a raison, parle avec une sage-femme ou une infirmière du CMS (je les adore), elles rencontrent tout le temps des mamans qui ont les mêmes questions que toi et elles sauront t'aider.

Quant à ta fille, elle trouve très confortable de s'endormir au sein (pas folle la guêpe) et elle proteste, mais elle s'habituera à d'autres manières de faire si tu es convaincue. Tu auras quelques jours de galère mais ça passera vite. Tu as déjà réussi à lui faire accepter le biberon, donc tu y arriveras.

Par rapport à ton couple, vous étiez fusionnels mais maintenant vous avez besoin de temps pour retrouver un autre équilibre parce que le bébé vous force à changer. Cette période d'incertitude crée naturellement des conflits mais elle ne va pas durer. Ces conflits sont pénibles mais utiles parce qu'ils définissent et testent vos nouvelles limites. Essayez de ne rien vous dire qui ne soit irrattrapable et faites confiance à votre amour et au temps.

Zen attitude et temps qui passe, il n'y a rien de mieux.