Délicat

Je ne sais pas trop où poster mais j'ai besoin de parler.
Une de mes soeurs attend son 3ème et ça ne se passe pas très bien.
Elle est très fatiguée. Les deux premiers sont en bas âge et ne vont pas encore à l'école.
Toutes ses grossesses ont été des grossesses difficiles. Elle vomit beaucoup, doit rester alitée quasi toute la grossesse, nombreuses hospitalisations et malgré cela elle refait un bébé. Elle veut une très grande famille.
Je ne comprend ma soeur qui fait bébé sur bébé dans son état et surtout elle est tout le temps malade et ne peut s'occuper des premiers devant.
Notre maman essaye de venir voir ses petits-enfants tour à tour ou nous allons la voir mais avec cela elle doit toujours aller chez ma soeur pour garder, s'occuper des deux premiers.
Nos enfants ne la voie plus et c'est leur seule grand-maman qui reste. Elle n'a plus le rôle de grand-maman mais de maman pour les enfants de ma soeur. Ce troisième bébé n'est pas encore né qu'elle nous parle du cinquième.
Je lui en ai déjà fait part de tout ce qui a été dit ci-dessus et sa réponse a été : que veux-tu (soupir) c'est comme ça.

Je ne sais plus trop quoi penser. Je pense que les limites sont dépassées. Ce n'est même pas de la jalousie au contraire je trouve triste de faire des enfants pour ne pas pouvoir s'en occuper.... Où s'arrête le deuil de la maternité et le gynécologue il dit quoi quand c'est des grossesses pareilles.
Désolée mais j'avais vraiment besoin d'en parler.

Merci pour ton avis.
Je ne pense pas qu'elle soit heureuse. Ma maman est beaucoup trop gentille et n'arrive pas à moins s'investir.
Ma soeur ne fait pas partie d'une secte ni à cause de la religion.
La raison est qu'ils veulent absolument avoir une grande famille.

LilypieAttendre un bébé Ticker

c'est pas facile, j'espère que tu trouveras une solution.

Courage.

Lilypie Allaitement Ticker

je crois que ta maman lui rendrais aussi service de lacher un peu, et de la laisser se debrouiller, faire une grande famille demande beaucoup et sans l'aide de tout le monde, peut etre qu'elle s'en rendra compte, c'est pas tout de vouloir des enfants mais faut pourvoir s'en occuper...
et le mari dans tout ca !!!

bon courage pour ta maman , a toi et ta famille

Le mari n'est jamais à la maison. Le soir il rentre tard et le matin il part tôt. Le week-end il est au match de foot, hockey, enfin quasi jamais à la maison.

Et bien mon avis est vraiment partagé !

J'ai eu mes 2 premiers à presque 5 ans d'intervalle avec des grossesses faciles (un peu moins le 2ème) mais j'ai pas du être hospitalisé ou autre, juste du repos... Pour le 3ème qui est venu quasi 5 après grossesse très difficile, repos, hôspitalisation (3x10jours env.) donc pas facile pour les 2 grands mais ma maman les a pris chez elle un max la semaine et venait chez moi me donner un coup de main pour le repassage ménage etc... On avait prévu de mettre en route le 4ème assez rapidement pour qu'il n'y ait pas trop de différence d'âge entre les 2 derniers... Très franchement, je ne me serais pas vu abandonner notre envie de 4ème pcq il y avait un risque de grossesse difficile (je parle pas de gros problèmes dangereux etc) mais voili, on ne choisit pas les problèmes qu'on peut rencontrer en cours de grossesse et comme mon gygy m'a dit, il n'y a aucune raison que cette grossesse ci se passe aussi mal que la 3ème, c'est le hasard mais je trouve que c'est un risque à prendre d'autant plus que c'est 9 mois grand maximum. A ce tarif là, il y a bcp de choses qu'on peut laisser tomber par peur de problèmes mais bien sûr je parle de mon cas et ne peut pas me mettre dans la situation de ta soeur....

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie1er anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Maman de 3 bonhommes (1997-2002-2007) ainsi que d'une petite fleur de mai 2008 !

Boutique en ligne de soins naturels pour la peau => www.ecodoux.ch

Visitez mon blog d'habits et jouets de 2ème main pour lutins et petites fées !!!!
Un petit click ici ==>Vêtements astucieux à prix malicieux

Lorsque votre vie est un régal, vos problèmes crèvent de faim