péridurale

Bonjoour les filles,

Etant enceinte, je commence à penser à l'accouchement et donc à la péridurale.

C'est mon premier bb, donc pour l'instant j'ai aucune idée de la douleur de l'accouchement mais j'ai décidé à 95% que je ne ferai pas la péridurale à moins qu'il fasse la faire parce que il y à des complication qui mettent le bb en danger.

Et pour 5% restant, ben j'hésite. J'ai l'impression qu'une grande majorité la font et que sans, c'est des douleurs ingérables.
Et en même temps je me dis que y à pas si longtemps les femmes n'avaient pas ce choix. Pis y a pleins d'endroits dans le monde aujourd'hui où elles n'ont pas cette "chance" mais elles accouchent quand même parfois 8, 9 ou 10 fois dans une vie!

Alors je suis un peu partagée. J'aurais voulu connaître votre avis la dessus.

je ne veux pas d'une polémique, mais de réponses constructive et des expériences personnelles qui puissent me guider dans mon choix.

Merci!

alors moi j'ai eu 2 accouchement provoquer 1 de passer 20 heure et la péridurale et j'etais pas bien apres et l'autre de 9 heure et pas une partie de plaisir sans péri vu que mon dos le permet pas et bein a refaire je referai sans car apres c'est je sais pas comment expliquer tu pète le feu et j'etais fière de moi!!!
De toute façon quoi que tu choisis tu es une bonne maman et vive le choix personnelle!!!
bisous et bonne fin de grossesse

Maman de 2 rayon de soleil

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Salut...

Je crois que le fait de prendre ou non la péridurale dépend de l'accouchement... Tous les accouchements sont différents et la douleur varie d'un accouchement à l'autre... Personnellement j'ai accouché en 17 heures et je peux te dire qu'au bout de 10 heures je tenais plus et j'ai demandé la péridurale... Même si j'aurais préféré faire sans évidemment...

C'est très personnel... Je connais des gens qui ont très mal supporté leur péridurale et d'autres comme moi qui ont apprécié ce moment de répit ;-)

A toi de voir pendant le travail... Si c'est gêrable sans c'est bien... Mais si tu souffres ne culpabilise pas de la demander...

Je te souhaite une bonne rencontre avec ton bébé...
Bizzz

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker

Moi j'ai accouché avec une péridurale et j'ai fait une mauvaise réaction j'ai vomi pendant 2 semaines et impossible de manger qqchose tellement j'étais mal... pire qu'une gastro... du coup j'ai pas pu allaité vu que j'arrivais pas à me nourrir mon lait s'est vite couper... j'ai décidé que pour mon deuxième accouchement je voulais pas de péridurale sauf si vraiment je tiens plus.
Pour la première il a mis 1h pour me la poser... il m'a piqué au moins 20x et il resortait les aiguilles tordues c'était une catastrophe et en plus il m'a pas laissé bouger d'un milimètre tout pendant qu'il essayeait de la poser ! et finalement une fois mise ma fille est née une demi-heure après donc j'en aurais même pas eu besoins finalement.
Pour toutes ces raisons j'espère vraiment pouvoir faire sans pour mon deuxième accouchement !!!

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Ici deux accouchements sans péri. Pas par choix, car pour la première quand je suis arrivée à l'hôpital j'étais dilatée à 10 et pour le deuxième j'ai demandé, mais apparement la sage femme n'était pas convaincue de me la faire (bon l'accouchement a lui aussi été rapide).
C'est vrai que les douleurs sont là, mais que tu les oublies très vites ! (Moi je m'en suis souvenue au deuxième accouchement que ca faisait vraiment mal). Mais personne n'est mort de douleur (c'est ce que je me disais pour me motiver à ces moments là).

Avant le 1er accouchement je partais du principe que je verrai sur place si péri ou pas... pis au 2ème ben j'ai demandé en arrivant,mais ne l'ai pas eue !
Mais aucun regret. C'est vrai qu'après j'étais en grande forme. Je suis même partie prendre ma douche seule.

J'ai eu 1 accouchement avec péridural, pour mon 1er enfant et le second sans rien car pas eu le temps, anesthésiste occupé puis trop tard.....
Concernant la péridural je dirais que j'en ai été très contente car la douleur me crispait et j'avais une peur bleue car je savais bien que la douleur allait augmenter et ça me tétanisait, après la péri, plus de douleur donc je me suis détendue, avec mon mari nous étions zen et quand bébé est arrivé et bien j'ai pu l'attrapper et le poser moi-même sur mon ventre, c'était plus que magique et tout ceci dans le calme.
Sans péri, pour bb2 et bien les douleurs ont de suite été très vives, supportable mais très très intenses (je veux pas mentir mais ne t'affole pas d'avance), j'ai vraiment eu très mal, et quand il a fallu poussser c'était plus difficile car j'étais fatiguée moralement par cette douleur...quand la sage-femme m'a demander si je voulais prendre mon bébé je n'ai même pas pu, c'est elle qui me l'a posé et là j'ai vraiment été déçue, avec le recul, je dirais que tant de mal, ça m'a fait louper ma rencontre......par contre je suis très contente d'avoir pu vivre un accouchement "normal", pour savoir ce que c'est..et fière de moi aussi...hihihi.
Pour les suites et bien rien de spécial dans les 2 cas, pas de maux de têtes ou autre a cause de péri...

Le conseil que je te donnerait est de ne pas trop y réfléchir, attends le jour J et tu verras ce que tu veux faire sur le moment, n'écoute que toi, sans te soucier de ce que peuvent penser les autres.
Lilypie 5th Birthday Ticker
Lilypie 3rd Birthday Ticker

déjà par choix mais je me suis aussi tjs dit que s'il fallait j'étais pas hyper contre. mais je préférais sans et avec le recul je suis super contente de ne pas en avoir eu besoin. j'ai eu 2accouchements super rapides (2h pr le 1er et environ 40mn-1h pr la 2ème) mais c'était intense c'est vrai je ne te mens pas.
pr mon premier la poche des eaux était fissurée et donc j'ai l'impression que c'était plus intense (je me rappelle avoir pensé "plus jamais je n'accoucherai" j'ai pensé que j'allais mourir vraiment!).par contre pr ma fille je n'avais pas l'impression que c'était insupportable, j'ai très bien gérer les contractions à la maison, on n'est parti qu'à la dernière à la mat et ensuite tout est allé très vite mais à aucun moment j'ai pensé que j'allais mourrir ou que c'était ingérable. je me sentais bien dans mon corps et à l'écoute de celui-ci...il faut dire4 que la poche n'était pas rompue...je sais pas si ça à jouer un role.
voilà pr mon expérience perso...
Lilypie 3rd Birthday TickerLilypie5th Birthday Ticker

Je pense que si tu ne veux pas faire la péridurale, il faut te préparer psychologiquement. Personnellement, je n'en voulais pas mais je me suis préparée à avoir des douleurs inconnues (et fortes) et je me laissais quand même libre choix de changer d'avis (on ne sais jamais comment va se passer l'accouchement). Je crois qu'il ne faut pas en faire un acte héroïque. Le principal, c'est de vivre ton accouchement le plus près de ce que tu ressens. Il faut aussi savoir que si tu ne fais pas de péridurale et que tu as une épisio, ils doivent te faire des piqures autour de la plaie avant de te recoudre (et ça, je n'y avais pas réfléchis!). J'avais pris aussi de l'homéopatie et l'accouchement a été assez rapide. Je ne sais pas si c'est à cause de ça, mais la sage femme m'a dit que oui.

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Salut libellule...

J'ai aussi pris l'homéopathie pour l'accouchement... J'avais bien commencé 5 semaines avant d'accoucher... Malheureusement pour moi ça n'a pas fonctionné du tout :-) Dans le kit homéopathique il y avait un truc exprès pour la dilatation... Ben après 10 heures de travail intense, un ovule et deux perfusions d'ocytocine j'étais tjs à 1 cm... Bouououououh....(j'ai accouché en 17h)

Ravie que pour toi ça ait fonctionné...;-)

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker

j'ai pas encore accouché mais je te donne quand meme mon avis, enfin l'idée que je me fais pour mon accouchement

j'aimerai vraiment essayer sans péri, pour tout un tas de raison perso, mais surtout car j'aimerai accoucher dans l'eau donc obligatoirement sans péri
mais si le travail est trop long, si je ne tiens pas et que je risque d'être trop fatiguée pour la délivrance ben je la ferai... comme dit mon mari faut pas jouer les guerrière, c'est pas une honte de choisir de moins souffrir

donc voilà, ici, je prefererai sans mais je ferme pas totalement la porte, on verra bien le jour J comment ça se passe

Lilypie Pregnancy tickers
Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers Lilypie - Personal pictureLilypie Fourth Birthday tickers

Hello,

J'ai accouché en mai dernier d'une petite fille par péridurale. Au début, je ne pensais pas forcément faire une péridurale. J'étais même plutôt partante pour faire sans, et si vraiment la douleur devient ingérable, alors là, je demanderai une péridurale. J'avoue que j'appréhendais beaucoup l'accouchement... et finalement, le jour J, je me suis réveillée tôt le matin et j'ai senti que c'était pour aujourd'hui... ai passé une journée super efficace avec mon mari à ranger, repasser, nettoyer, bref, on a pas chômé et en fin d'après-midi on est parti à la maternité. Là, je me suis sentie fatiguée, alors j'ai assez rapidement demandé une péridurale pour pouvoir me reposer pendant le travail... Du coup, comme j'étais sous péridurale, on a pu accélérer un peu le travail de manière artificielle, et j'ai accouché en un temps record. On dit parfois qu'avec la péridurale on ne sent pas comment pousser... de mon côté non, je sentais tout, c'est moi qui décidait quand pousser, la sage-femme et le médecin étaient à mes côtés et me disaient que le bébé allait bien, tout était sous contrôle, donc si je voulais me reposer un peu, je pouvais laisser passer une contraction et souffler, mais non, j'y allais et c'était hyper efficace, car j'avais bien pu me reposer en début de soirée grâce à la péridurale. Je garde un superbe souvenir de mon accouchement, j'en suis hyper fière, et je ne considère pas que mon effort a été diminué par la péridurale. Au contraire, si je n'avais pas eu la péridurale, je ne pense pas que j'aurai eu autant de force pour pousser, car comme l'a dit mon médecin au moment de commencer de pousser : c'est maintenant que le vrai effort commence. Je pense que nos grands-mères justement, si elles avaient eu la possibilité d'y recourir, elles l'auraient certainement fait... C'est un petit peu comme l'eau chaude quoi : tu prends pas une douche froide parce qu'avant, nos ancêtres ils avaient pas l'eau chaude...
Mais cela dit, je comprends ton envie, car j'ai également passé par là. Je veux simplement te dire une chose : dès que tu sens qu'une contraction est très douloureuse, ne te dis pas que la suivante sera peut-être moins forte : il faut juste savoir que l'intensité est croissante, et que c'est donc à toi, et à toi seule de décider si tu peux le supporter ou non ! Je te souhaite le meilleur pour ce grand moment, et surtout écoute ton corps, c'est toi qui décide comment tu vis ce moment ! J'espère que nous aurons le plaisir de lire ton récit par la suite !

LaCigogne

Il faut voir si tu auras un accouchement simple, ce que j'entends par simple c'est des plus normal.

Ou qui se complique, là tu n'auras plus le choix.

Ou comme moi une provocation, après plus de 18h de contractions douloureuses et pas 1 cm de dilatations, je l'ai demandée mais parce que je me voyais pas encore faire 18h comme ça. Si tu as le susucre que tout va bien, une dilation qui se fait, je pense que c'est fesable. Mais parfois on a pas le choix, pour moi cela a fini en cesa d'urgence. Donc autant avoir une péridurale que de devoir se faire endormir complétement.

Spaniella
Lilypie 3ème anniversaire Ticker

LilypieAttendre un bébé Ticker

Spaniella
------------------------------------------------------------

J'ai accouché en mai de cette année d'un ptit gars et ce jour a changé ma vie bien sûr.

D'abord je me disais "si c'est trop dur je demande la péri". Ensuite on a fait les cours d'haptonomie et elle m'a dit que c'était bien si je pouvais faire sans, afin d'être très présente pour le bébé, d'être dans le même état que lui et de ne pas "l'abandonner". J'ai du mal à expliquer, mais j'ai trouvé cela super comme elle me l'a dit. (attention, je ne dis pas que les mamans qui ont eu une péri ont abandonné leur bb!!!).

Du coup, j'ai un peu changé mon avis en: "je fais sans! en sachant que la péri existe". Ce changement peut paraître banal, mais pour moi cela a bcp changé mon point de vue. J'ai le sentiment que si on part dans cet esprit là, notre tolérance à la douleur est plus longue.

D'ailleurs, du coup, je suis restée le plus longtemps possible à la maison. C'est plus facile de gérer chez soi et il y a plus d'occupations à la maison. Les contractions ont commencé à 12h et à 17h elles étaient espacées de 4-5minutes. Certaines seraient déjà parties à l'hosto, mais comme je voulais éviter la péri, je suis restée à la maison. J'ai attendu la der pour partir. C'était un premier, mais au fond de moi je savais que je ne devais pas y aller encore à 19h (contract toutes les 3min). Mon mari me disait, t'es sure qu'il faut pas y aller?, mais j'ai juste écouter mon instinct. Au final, je suis arrivée à l'hosto à 21h15. On m'a fait attendre le changement d'équipe sans savoir mon niveau de dilation. Et vers 21h50 les contractions ont été super fortes et douloureuses. Là, j'ai dit à mon mari: "Si ça dure encore 3h avec ces contractions, je vais être obligée de demander la péri". Pas eu le temps de toutes manières, car à 22h40 naissait notre petit Louka!!!

C'est incroyable d'accoucher. De le faire sans péri m'a mis dans état bestial. Je me fichait de tout ce qu'il y avait autour de moi. La sf m'a demandé si je voulais toucher sa tête, j'ai gueulé "non, je veux pousser pour faire sortir mon bébé". J'étais vraiment dans un état que je ne me connais pas. Il n'y avait plus que moi, le bébé et les poussées. J'ai été totalement actrice de mon accouchement.

Je me demande toujours comment ça aurait été avec péri. Peut-être que je le vivrai un jour.

Quoique tu choisisses, tu vas donner la vie et c'est ça qui compte.

Bonne chance! ;-)

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 1er anniversaire Ticker

Boutique en ligne d'articles de portage, puériculture, grossesse, etc... et monitrice de portage ASPB, JPMBB, Prématurité
www.aucoeurduportage.ch MON SITE : www.aucoeurduportage.ch

Mes récits de naissance:Un accouchement est un acte incroyable (hosto),
Ta douce venue au monde mon bébé (mdn), Ta douce arrivée jolie fleur (mdn) et Ton arrivée sur terre mon bébé bonheur

Maman d'amour de 4 petits soleils nés en 2007, 2009, 2011 et 2013