question allaitement

Hello les Janviettes !!
à celles qui allaitent, je me demandais si votre bb était régulier, combien il prenait de tétée et comment se passait les nuits.
En ce qui nous concerne, il y a des jours ou tout va très bien, tétée toute les 4h et des jours ou c'est vraiement n'importe quoi !!! je pense qu'elle a des coliques mais je ne sais pas quoi faire pour la soulager... il me semble que j'ai tout essayer et rien ne fait !! Pour les nuits elle est assez cool, je me reveille en général qu'une fois.
Je me demandais aussi si vous laissiez dormir vos bb ou si vous les reveillez pour les repas. La mienne ne se reveille quasi jamais pour le repas de 10h. je la laisse dormir ... qu'en pensez vous.

MERCI

Bonjour,

J'ai un petit bonhomme d'une année. Je l'ai nourri durant 5 mois complets et jusqu'à 6 et demi en complément d'une alimentation solide.

Je culpabilisais au début car la puéricultrice me disait qu'il devait téter toutes les 4 heures. Un jour, je me suis dit que finalement, il savait ce dont il avait besoin. Parfois, c'était toutes les 4h, et des fois, toutes les 2h. Il faut savoir qu'un bébé peut être réglé durant un temps, puis, comme il grandit, il a plus de besoins, alors, il tètera plus.

Je suis partisane de l'allaitement et aussi, de laisser le bébé aller à son rythme. S'il dort, c'est qu'il n'a pas de besoins spécifiques. Il saura très bien nous montrer ce qu'il faut. Et il faut aussi se faire confiance. On sent très bien les choses. Mais je pense que l'allaitement est le plus cadeau que l'on puisse faire à son bébé, aussi je vous encourage, car ainsi, on lui donne un super capital santé.

Quant aux coliques, s'agissant d'une immaturité des intestins, on ne peut qu'attendre que les 3er mois de vie passent. J'ai essayé de ne pas manger de produits laitiers, et je n'ai pas vu de différences. Cependant, peut-être que les légumes crus (en salade) peuvent effectivement influencer quelques peu la qualité du lait. J'ai essyé des granules homéopatiques à la camomille, mais je ne peux pas dire si cela soulageait ou non. Comme je l'ai dit, si l'intestin est immature, on ne peut pas le faire mûrir comme ça....

Question de la réveiller, personnellement, je dirais que non. Le sommeil étant très important, elle saura déjà se réveiller quand elle aura faim ou envie d'être avec vous. Mon fils prenait sa dernière tétée à 20h et dormait jusqu'à 2h du matin. Et des fois, il dormait super bien et des fois, c'était 2 tétées durant la nuit. Je pense qu'il ne faut pas se poser trop de questions et laisser aller la nature. Du moment qu'elle prend du poids, qu'elle paraît être en bonne santé, pourquoi chercher des problèmes. Il faut faire ce que l'on sent et non ce que les autres autour nous disent : toutes les 4h, etc... Et si on vous obligeait à manger à un rythme précis alors que vous avez une dalle pas possible...?! Quelle en serait la réaction...?

Alors beaucoup de plaisir avec l'allaitement, car c'est vraiment magnifique e bien sûr, avec votre bébé.
Didoo-3