Vous êtes ici

Gémeaux 21 mai - 21 juin


Lorsqu'il vient au monde, le petit GÉMEAUX est déjà un magicien. Tout nu, il tente, vivace, de découvrir l'espace, ivre de cet "air" - l'élément de son signe - qui vient de gonfler dans ses poumons comme deux ballons


Baladin génial, jongleur habile, votre petit GÉMEAUX sera souple et mobile pour vous séduire sans jamais peser. Pareil à une petite boule de Mercure (dont son signe est le domicile) que l'on tient au creux de sa main et qui roule, se divise le long des lignes de la paume en une multitude de boules qui finissent toujours par se retrouver, l'enfant GÉMEAUX sera imprévisible


Il jonglera tôt avec de jolis mots qu'il mettra en équilibre dans de grandes phrases poétiques, vous fera rire avec un humour précoce, lancera des paillettes dans votre quotidien.


Mais petit GÉMEAUX si adaptable deviendra parfois impénétrable en se dissimulant sous mille facettes-comme ces globes au plafond des discothèques-,caméléon opportuniste capable de connaître à l'avance vos désirs et de vous jouer la comédie.


Il est si léger que les valeurs de la vie risqueront de lui paraître ennuyeuse, car l'engagement brûle les ailes de ce papillon qui préfère la fête. Il vous faudra inventer un lien particulier pour que ce joli ballon reste relié à vous. Le lien ne devra pas être trop court, car la liberté sera son alliée, ni trop fragile, car votre beau ballon pourrait s'envoler. Vous devrez lui apprendre à laisser des traces de tout son génie du mouvement, à s'épanouir dans sa dynamique de nomade, à s'affirmer en homme ou en femme au lieu de faire des pieds de nez et des grimaces.


Petit GÉMEAUX commencera mille choses passionnantes que vous devrez lui enseigner à terminer, même si sa vie ressemble, plus tard, à un collier de perles de couleurs différentes.


On le dit double mais la tradition nous rappelle que le signe des GÉMEAUX est, en fait composé des deux "jumeaux", Castor et Pollux, fils de Jupiter, qui se tiennent par l'épaule.


Les enfants GEMEAUX sont plutôt en recherche d'un double parce qu'ils accordent à leur image de l'importance, cherchant toujours un semblable, ils sont nostalgique de l'état gémellaire.


Double également parce que la vivacité de leur intelligence leur permettra parfaitement d'envisager les choses sous deux angles de vue différents, intériorisant très vite que la réalité est une question de point de vue, d'angle...


Double enfin parce que petit GÉMEAUX voudra tout expérimenter, passer à travers la vie comme dans un Grand Hit, avec des hauts, des bas et une foule d'impressions diverses.