You are here

Lion 23 juillet - 22 août

De son berceau déjà. le petit LION scrutera vos moindres faits et gestes. Bébé il se prendra parfois pour un grand et voudra vite tester son pouvoir. Il aimera être hissé sur vos épaules pour voir son monde, régnant sur les êtres et les choses avec une royale aisance, rayonnant comme le Soleil qui gouverne son signe... Pur et brûlant comme lui, il désirera être admiré, occuper le centre de votre vie et briller dans la lumière du jour.


Sa générosité, son âme précieuse vous attendriront très vite car le petit LION ne fera rien à moitié, détestera les mensonges, et les petites concessions. Capable de surmonter les épreuves avec courage, il sera héroïque dès ses premeirs genoux couronnés, attentif à ne jamais perdre la maîtrise de soi.


Son amour pour vous sera inconditionnnel, capable de vous transformer, tant sa puissance vous surprendra.


Le petit LION ne saura pas vivre d'attente et de compormission. Brandissant son idéal comme un drapeau de pirate sur les mers agitées de son destin royal, il partira dès les premières années à la conquête de l'absolu, armé d'un intelligence rare et d'une grande confiance en lui


Ce signe de "feu" se consumera pour atteindre son modèle de grandeur et de droiture. Mais ses indéniables facultés intellectuelles l'amèneront parfois à surestimer ses possibilités ou à manqer de patience avec les autres. Risquant alors de sombrer dans l'orgueil et la facilité, petit LION deviendra despotique. Parfois irascible, il recherchera sans pouvoir l'obtenir l'admiration des autres. Redoutant d'obéir, vous devrez donc le guider avec une autorité souple et fine sans jamais l'écraser car il devra être fier de vous pour pouvoir se construire.


Perfectionniste, il repoussera toujours plus loin son exigence sans toujours faire preuve d'assez d'indulgence.


Capable d'exceller précocement dans des activités artistques ou intellectuelles, cherchant à se distinguer et y réussissant le plus souvent, il vous éblouira par l'adaptabilité, la subtilité, l'objectivité, la créativité et l'intuition dont il sera capable.


Comme les fauves, il guérira vite de ses blessures et saura faire face à l'imprévu avec un mélange de nonchalance et de vigilance. Doué d'une forme excellente, expert dans la régénération en cas de crise, il sera néanmoins en proie à une tension qui lui fera aimer les situations risquées. Petit LION voudra jouer à "quitte ou double". Fasciné par les flammes et leur élégance dorée, il pourra risquer de se brûler tout entier pour leur ressembler un instant.
Détestant les demi-mesures et leurs ombres dociles, adepte des valeurs chevaleresques, il mènera sa vie avec la beauté orgueilleus des samouraïs.