Saggitaire 22 novembre - 20 décembre


Lorsqu'il viendra au monde, le coeur de l'enfant SAGITTAIRE battra de peur et de joie devant l'énormité de cette découverte: la maman, enfin! Charmé, il sourira, grisé par cette expérience génial: la vie! Ayant reçu en cadeau dès le berceau le plus gros "morceau de chance" du Zodiaque, puisque la "bonne fée" Jupiter est en domicile dans son signe, il aura vraiment tout ce qu'il faut pour aborder son destin.


D'abord cette vitalité, cet appétit d'exploration qui dominera sa personnalité. Tendu comme la corde de l'arc du Centaure qui représente son signe, l'enfant SAGITTAIRE n'aura de cesse d'incarner le grand mouvement d'expansion qui le traversera tout au long de sa vie.


Spontanément orienté vers des idéaux moraux élevés, il ne s'egarera pas dans ses actions, cherchant toujours à organiser sa vie et celle des autres pour la rendre plus noble. Optimiste, son contact vous surprendra dans les senstions "positives" qu'il vous donnera. Bébé joufflu et caressant, il tendra vers vous ses deux bras potelés et enchantera tout son univers familial dès ses premiers babillages.


Agréable à vivire, accueillant, le petit SAGITTAIRE fera la joie de ses proches et de ses premières institutries.


Capable par son caractère de coller parfaitement à une représentation presque parfaite de l'enfant idéal, il ne faudra cependant pas l'enfermer dans cette image d'Épinal... Enfant modèle soucieux de bien faire, recherchant l'apporbation, de chacun, s'embrasant dans des idéaux supérieurs, l'enfant SAGITTAIRE ne devra pas s'emprisonner dans une vision trop "héroïque" de lui-même. Elle nuirait à sa capacité à accepter ses propres failles sans avoir besoin de contruire autour d'elle des "mythomanies" destinées à enfoliver la réalité. Victime alors du "feu", élément de son signe, et avide de toujours plus de réussite, il s'égarerait dans l'impatience, l'impulsivité et une certaine "suffisance" qui pourrait alors le rendre antipathique.


Parfois trop conformiste et soumis aux règles du monde dans lequel il vivra, l'enfant SAGITTAIRE pourra régresser en "bluffant" pour être certain de se faire admettre. Vous devrez apprende à ce centaure impétueux et généreux à mieux tenir les rênes de sa vie, en l'arrêtant quelques instants dans sa course pour qu'il s'assure que ces actes sont bien en accord avec ses motivations profondes. Mais sachant partir à la conquête de nouvelles expérience et retombant toujours fabuleusment sur ses pieds, le petit SAGITTAIRE,charmeur au coeur noble, aura plus de corde à son acr.