Vierge 23 août - 22 septembre


Prompt à tout enregistrer dans son mental aussi sophistiqué qu'un ordinateur, petit VIERGE arrive au monde... pour le comprendre, le disséquer, l'analyser. Tout petit déjà aucun détail ne lui échappe. Rien ne le stimulera davantage que de faire l'inventaire de toutes les nouvelles découvertes! Bébé calme et pensif au regard parfois lointain, déjà étrangement digne, bien campé dans la terre de son signe, sa douce présence vous apparaîtera très tôt comme réconfortante. Rien de plus normal puisqu'il ne demandera qu'à déployer pour vous toute sa sollicitudes! Véritable ange gardien, empli d'une modestie souvent déconcertante, le petit VIERGE se rassurera toujours avec sa raison là où il rencontrera un obstacle.


D'une logique à toute épreuve et d'une patience aussi exemplaire, il pourra avec son sourrire tranquille vous tendre une maison de deux étages réalisée en Légo à l'âge où d'autres ne dépassent pas encore la tortue moulée dans le bac à sable...


Charmant petit VIERGE est soigneux et organisé, amenant sa méthode et sa clarté comme remède au monde qui lui semble parfois angoissé et dangeraux parce que trop sensoriel et affectif pour sa-déjà-grande-sagesse de tout petit...


Monde dangereux parce qu'instinctif, animal, mouvant, multiple là où il rêve de structure, de hiérarchie, de pérennité et de valeurs universelles.


Comme il voudrait que tout le monde lui ressemble! petit VIERGE déteste le désordre, fuit les remous des passions dévorantes, les attachements magnétiqeus, l'asservissement sensoriel ou idéologique...sauf, parfois, pour tenter, avec un dévouement héroïque, de mettre quelques grammes de civilisation dans un monde aveugle. Désireux de toujours rester intellectuellement juste, sans parti pris, redoutant le glisssement pour lui fatal qui, soudain, fausserait le jugement...


Mais développant un fort sens critique, l'enfant VIERGE, à force de ne vouloir être dupe de rien, pourra se priver d'amitiés ou de plaisirs aussi nécessaires à son apprentissage de la vie. Toujours en retrait, allant à la pêche aux vérités intangibles, il ne devra pourtant jamais s'enfermer dans sa seule analyse ou dans les théorèmes si parfaits de géométrie ou de mathématiques.


Heureusement empli de compassion, il saura mettre son intelligence redoutablement claire au service de grandes causes nobles comme l'étude des autres, de la biologie en général, la proteciton de la planète.


Moralement incorruptible, le petit VIERGE semble toujours être venu sur Terre pour cultiver et enseigner à la fois les règles de la vie biologique et celles de la société des hommes à l'image de Déméter, la déesse antique associée à son signe.