Recette sans oeufs

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Post Reply
barbouille_09
Posts: 17
Joined: Mon Nov 25, 2024 6:55 am

Recette sans oeufs

Post by barbouille_09 »

Bonjour à toutes et tous , mon fils est alergique aux oeufs . aurriez vous des recettes de cakes ou biscuits sans oeufs. Merci
LN23
Posts: 434
Joined: Mon Nov 25, 2024 6:28 am

bicarbonate de soude

Post by LN23 »

tu peux remplacer l'oeuf dans certaines recettes par du bicarbonate de soude (aussi appelé poudre à pâte au québec)
sinon, il y a plein de sites qui proposent des solutions ... ça dépend aussi de "à quoi sert l'oeuf" (faire gonfler, épaissir, etc.)
par exemple : http://www.papillesetpupillesallergies.fr/2005/10/comment-remplacer-les-oeufs-dans-les.html
LN
maman de 2 filles nées en mars 05 et juin 08
amstramgram
Posts: 30
Joined: Mon Nov 25, 2024 7:00 am

En voila une très bonne!

Post by amstramgram »

Biscuits Chapeaux de curés

350g farine
1pincée de sel
175g margarine

mélanger du bout des doigts

175g sucre
3-4c.à soupe vin blanc

incorporer, former une boule,laisser reposer une nuit

Abaisser la pâte sur 2mm, découper des cercles de 6cm (un verre nutella va bien pour découper!) enduire le centre de confiture (groseille, fraise, etc...), mouiller le bord et coller en tricorne.
Mettre au frais le temps de préchauffer le four à 190°C
Cuire 20mn
Miam!
Giny
Posts: 144
Joined: Mon Nov 25, 2024 7:00 am

Coucou ! Voici un site de

Post by Giny »

Coucou !

Voici un site de cuisine où tu peux trouver plein de recettes avec ou sans un ingrédient particulier.

J'te mets le lien gâteau sans oeufs que tu peux modifier à ta guise.

http://www.marmiton.org/Recettes/Recherche.aspx?nq=oeuf&pq=gateau&sort=markdesc&st=0

Biz

Giny
barbouille_09
Posts: 17
Joined: Mon Nov 25, 2024 6:55 am

Merci beaucoup

Post by barbouille_09 »

Merci les filles

Lilypie
Post Reply