Conjonctivite

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Post Reply
sophie17
Posts: 8
Joined: Mon Nov 25, 2024 6:51 am

Conjonctivite

Post by sophie17 »

Bonjour
Ma fille de 16 mois a une conjonctivite (vive la crèche). Je lui fais des nettoyages avec du thé et du serum physiologique mais quelqu'un aurait-il d'autres trucs? je n'ai pas du tout envie de devoir mettre des gouttes antibio (nous sommes très médecine naturelle et anti-antibio).
Merci d'avance
iwi
Posts: 14
Joined: Mon Nov 25, 2024 6:55 am

ça peut être utile

Post by iwi »

http://www.magicmaman.com/,comment-soigner-une-conjonctivite,343,2966.asp
Sarojaa
Posts: 170
Joined: Mon Nov 25, 2024 6:55 am

Il y a le collyre Euphrasia , en monodoses comme ça tu évites

Post by Sarojaa »

les agents conservateurs aussi! Bien vous laver les mains à toutes les deux pour que ça n passe au 2e oeil!


http://2ememain.blog4ever.com/blog/index-295312.html

Vous y trouverez des vêtements jusqu'à 12mois, chaussures (18 à 21) et autres...

VetM
Posts: 289
Joined: Mon Nov 25, 2024 6:46 am

les conjonctives se soigne

Post by VetM »

les conjonctives se soigne en auto médication durant maximum 3jours! Quelle soit viral ou bactérienne cela peux entrainer de grave complication tel que la cécité!!

Il serai plus approprié d aller consulter le pédiatre au plus vite!
Je ne suis pas non plus pour les antibios et utilise beaucoup l homéo mais certaine chose doive etre soigné correctement quand meme!! surtout si jeune!!

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Angel and Memorial tickers
webs
Posts: 5
Joined: Mon Nov 25, 2024 7:02 am

Coucou! Evan en a fait une

Post by webs »

Coucou!
Evan en a fait une en fin d'année passée, 3jours un oeil et c'est passé au 2ème une horreur. J'ai essayé de faire au thé et sérum mais ça n'a pas passé. Pour finir c'était tellement important que je suis passée en pharmacie et je me suis fais gueuler dessus, qu'il fallait pas déconner avec les yeux... résultat, antibio.. au bout d'un jour ça coulait déjà plus jaune et 2jours après c'était fini.
Je suis pas pour les antibio non plus, mais là je suis bien contente de l'avoir fait. Le pauvre il était tellement mal :-(

Mais je vois maintenant que le message est de samedi... tu as trouvé une solution?
Ca va mieux?


Age des enfants
Accouchement : combien de temps à attendre ?
sophie17
Posts: 8
Joined: Mon Nov 25, 2024 6:51 am

Merci pour votre aide... ca

Post by sophie17 »

Merci pour votre aide... ca va mieux. J ai appelé le pédiatre lundi et il a prescrit des granules et des gouttes homéopatique... et là c est presque fini... super!
Bonne journée et merci encore
Post Reply