Mon accouchement à la maison de naissance de Vicques

Dimanche matin 28.02.16 à 1h45 je ressens ma toute première contraction dans mon rêve qui me réveille. Je me dit que c'est peut-être pas ça mais pas curiosité j'attends avec impatience la prochaine qui arrive 20 minutes plus tard. Je le sens au fond de moi, le travail à commencé.

J'attends chaque contractions, elles arrivent toutes les 20 minutes, c'est supportable je reste dans mon lit et je somnole encore jusqu'à 3h. Et là ça passe au 10 minutes. Je dis à mon homme que je dois me lever et je me pose au salon pendant que lui se repose encore un peu. Ma chienne vient vers moi et se met contre mes reins. Ça chaleur et son calme me fait un bien fou. Je chante durant les contractions ça m'aide à penser à autre chose.

Vers 4h ça devient intense et j'ai dû mal à gérer la douleur. A 4h30 je téléphone à la sage-femme pour la prévenir, elle me dit de rappeler dans une heure que c'est trop tôt pour un premier bébé. Je raccroche et là les contractions passent aux 3 minutes. Je la rappel à 5h et on décide de partir sans stress pour la maison de naissance parce que j'ai envie de pousser à chaque contractions et qu'on a 30 minutes de route.

Arrivée à la maison de naissance plus rien ne va. Premier touché, je suis (seulement) à 4. La sage-femme me dit que c'est très bien mais je pensais être plus avancé dans le travail au vu de la douleur. Je sais plus où me mettre n'y comment me mettre. Je décide d'aller dans le bain. Ça soulage mais les contractions s'intensifient et elles m'arrachent mes premiers cris et pleurs. Je n'y arriverais jamais... Mon homme me soutient et me dit que je vais y arriver, que je suis forte. Vers 7h la sage-femme me dit que je suis à 5. Là c'est la goutte qui fait déborder le vase. Je pense aux récits d'accouchements avec la péridurale et ça me fait rêver. Je sors du bain j'ai envie de faire pipi et après j'ai dans l'idée d'abandonner et de partir à la maternité pour qu'on me soulage. Arriver aux toilettes la poche des eaux se rompt. Mon dieu ça fait un bien fou!!

Grâce à ça je passe de 5 à 8. Je reprends courage. J'ai envie de pousser. Je pousse à chaque contractions mais ça m'épuise parce que c'est pas le moment. Je transpire, j'ai chaud, je hurle, je veux rentrer chez moi, je n'en peux plus. Le papa m'éponge le front ça fait du bien. Je sens la tête du bébé du bout des doigts mais elle me semble tellement loin. Je perd pieds, je ne sais pas comment me mettre, je suis sur le lit à 4 pattes, je panique, je ne gère plus rien. Je sens les contractions m'abandonner. J'ai peur alors à la moindre petite envie de pousser j'y vais de toutes mes forces. Il a une tête énorme. Elle fait des vas et vient, je désespère... J'ai envie de me mettre sur le ventre. Je pousse de toutes mes forces. La tête sort enfin, mais je dois encore sortir le reste. La prochaine contraction met une éternité à venir. Je pousse et voilà bébé est dehors. La sage-femme me le pose sur le ventre, il est tout chaud et déjà tout rose.

Wouaw cette sensation est incroyable le papa à les larmes aux yeux, on s'embrasse et il me dit qu'il m'aime. Moi je suis impressionné par son poids et ces yeux magnifiques. Il est 9h54.

On attend que la fin des pulsassions et le papa coupe le cordon, le placanta sort en 15 minutes. Je suis aux anges tout c'est bien passé jusque là.

Malheureusement, j'ai une déchirure au 3e degré et je perd énormément de sang, j'ai froid et je me sens partir dans les pommes. Je dois aller à l'hôpital. Avant que l'ambulance arrive j'ai le temps de donner la première tétée à mon trésor. J'ai une chute de tension. Ils me mettent une perfusion et là je me mets à pleurer. Je voulais éviter ce genre d'intervention et je me retrouve sur un brancard avec des tuyaux partout direction l'hôpital sans mon bébé. Malgré ma peur des hôpitaux, toute l'équipe a été vraiment adorable. Bébé est resté avec papa de 10h30 à 15h, ça m'a fait de la peine de voir mon mari tout inquiet lors de mon départ. Pendant tout ce temps je n'ai pas vu mon bébé et c'est mon plus grand regret...

Bébé pèse 4.030kg pour 51 cm. Je ne savais pas le poids à terme et heureusement parce que je ne pense pas que j'aurai oser tenté un accouchement naturel.

J'ai eu l'accouchement que j'avais prévu mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit si difficile et sans le soutien de mon mari je n'aurai pas réussi cet accouchement en maison de naissance. Ce projet lui faisait peur au début mais finalement il a su tenir jusqu'au bout et à su voir à quel point ça me tenais à coeur.

Et tu a quand même fait un travail super je te tire mon chapeau...

Félicitations à vous 2 pour votre bébé..
Je vous souhaite pleins de bonnes choses..

À bientôt..

Marsette 2009❤
Marsette 2010❤
Septembrette 2014❤

C1...+ 30 décembre 2015❤-->DPA 11 septembre 2016... -->⚘ tu as décidé de partir à 17 sa... jtm mon ange...

Bravo loupiloull pour ce beau récit et cette magnifique naissance!
Tu y es arrivée, et c'est génial!C'est bien que ton homme ait pu te soutenir ainsi, et ait pu prendre le relais...
j'espère que depuis, tu as pu digérer cette suite...
bienvenue à ton bébé et plein de bonheur!

PetiteBijou
Lilypie Second Birthday tickers

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants

j'espère que tu t'es remise et je vous souhaite plein de bonheur

Bravo Loupilol tu as été bien forte! J'espère que tu va vite te remettre de tes émotions.

__________________________________________________________________________________________________

Le blog où je partage mes lectures du moment : https://pointplume.blogspot.ch/
N'hésitez pas à venir me rendre une petite visite!

Félicitations pour cette belle naissance! Te lire me donne des frissons, car j'ai vécu la même chose, le 25 février 2015:-)
Bébé de 4,2 kg, du coup grosse déchirure, transfert à l'hôpital, etc. J'ai pu prendre mon bébé avec moi, mais elle a été brûlée au 3e degré avant le transfert à cause d'une bouillotte trop chaude. J'aurais préféré qu'elle reste bien au chaud avec son papa à la maison de naissance, sans bouillotte. N'ai pas de regret et j'espère que ces premières semaines avec bébé se sont bien passées!

Ho non c'est vraiment mal fait pour ta fille. J'espère qu'elle s'est bien remise de ces brûlures. En te lisant je me dit qu'effectivement il était bien avec papa...

Sinon les premières semaines ont été difficiles j'étais épuisée... Je ne pensais pas que je serai dans cet état. J'ai eu une grossesse magnifique, j'étais en pleine forme et j'ai travaillé jusqu'au dernier jour du coup je ne pensais pas que je serais autant fatiguée. Maintenant bébé à 2 mois, je récupère bien et je commence vraiment à profiter de mon congé maternité.

- - - - - - -
www.supermamans.ch
04.2013 essais BB1
26.07.14: TG+C13 / 27.09.14: 12sa IMG -> 7sa GNE
07.05.15: TG+C6 / 14.05.15: 5sa FC
16.06.15: TG+C1 / 28.02.2016 : bébé est là
BB2
27.11.18: TG+ / prévu pour août 2019

Oui, elle est bien suivie au CHUV et à part une cicatrice dans le dos, elle ne garde plus de traces de tout cela.

Je compatis pour les premières semaines, je crois me souvenir que j'avais recommencé à me sentir mieux autour de la 6e semaine de bébé. Bonne continuation!

Je tombe maintenant sur ce récit, je te félicite, chapeau pour un premier en plus! J'admire...
J'ai été contente de te lire car je me souviens du récit que tu avais fait d'une grosse engueulade avec ton mari, et cela semble s'être bien arrangé!
Plein de bonheur à vous trois en tout cas! :-)