coucou
je n'ai pas lu les autres réponses alors désolée si je répète
pour la naissance de Matthias, j'ai aussi fait un plan de naissance, car en plus maintenant à Genève (HUG) il y a possibiliét d'en parler avec une SF avant, au RV pré-natal
j'avais à peu près les mêmes demandes que toi (sauf la péri), et dans la plupart des réponses, on m'a dit que de toute manière cela correspondait aux protocoles de la maternité (HUG est assez orienté naturel, sauf position si on ne demande rien de spécial, etc), mais aussi elle m'avait dit que si une de mes demandes n'était pas dans leur protocole, le mentionner dans le plan ne servait à rien
elle m'a aussi expliqué que c'était une erreur médicale de demander "Je désire que le cordon ombilical cesse de battre avant d’être coupé par mon mari si il le désire."
car c'est un effeet contre-productif que ça fait, et risque de causer de l'anémie à cause du reflux sanguin, et surtout augmenter le risque ede jaunisse si j'ai bien compris! on peut attendre un moment, mais pas nécessaire trop (c'est une croyance nouvelle paraît-il), mais bon... moi qui voulait éviter la jaunisse au max, car mon 1er a été 2-3 jours sous lampe bleue, ben j'ai préféré les croire "elles" (SF) plutôt que ce que je n'ai finalement lu que sur des sites non médicaux
j'ai aussi remarqué en lisant plein de plans de naissance, que c'était souvent des sites français, et certaines demandes qui semblent évidentes ici, doivent par contre être formulées en France pour la simple raison qu'il semble que les hôpitaux en France sont moins respectueux de ce moment si particulier
je te souhaite un bel accouchement, qui te convienne
bonne année!
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Essais BB3, octobre 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos