@ Moranguito: Pour ses dents, j'avais pensé comme toi il y a 2-3 semaines parce que ça fait un petit moment que ses gencives travaillent, mais la pédiatre a dit que pour l'instant elles n'étaient pas sur le point de sortir. En fait mon poussin pleure depuis qu'il est né et ne dort pas beaucoup, souvent jusqu'à être totalement épuisé (malgré tout ce qu'on a essayé de faire pour l'endormir, y compris le laisser seul), et à ce moment-là il crie. Mais je pense quand même comme toi que ses dents le dérangent surement et que ça n'aide pas pour ses pleurs.
@ Lilie brown: il a eu des coliques au tout début, mais plus maintenant. Tu viens de me rappeler quelque chose!!

Mon 1er était (et est toujours lol) très difficile pour la nourriture, j'ai donc dû lui mettre ses légumes en bouillie dans un biberon et là miracle! il mangeait tout! Je vais essayer avec mon bébé, peut-être qu'il se fera "avoir" lui aussi lol
@Colibri75: oui, je me dis souvent qu'il doit aussi y avoir du caprice la-dedans. Plus je m'en occupe, plus il pleure facilement et quand je ne cède pas, il devient hystérique... ça promet pour la suite, je sens que je vais avoir du mal (et moi qui pensais que le premier m'aurait demandé le plus de travail! lol hihihi)
Le truc c'est que dès qu'il est fatigué, soit il s'endort tout de suite (mais faut surtout pas faire le moindre truc qu pourrait le réveiller, même pas passer devant sa porte...), soit il n'y arrive pas et il s'énerve...pour finir par hurler quand il n'en peut plus (c'est super...!), desfois même jusqu'à en vomir tellement il se fait mal à la gorge...et là faut agir tout de suite sinon il s'étouffe (c'est vraiment super...!). Et donc quand je m'en occupe, il arrête de crier, mais faut pas s'arrêter une seconde..., et quand je m'en "occupe pas", il crise... Je crois qu'il va falloir faire un mélange de ce que vous m'avez dit: essayer les légumes (dans un biberon), puis les fruits de temps à autre pour qu'il s'y habitue, lui mettre du gel pour la dentition (ça avait super bien marché avec le premier) et le laisser pleurer, mais en surveillant que tout va bien évidemment lol, pour qu'il se "débrouille tout seul" (ma pédiatre m'avait dit qu'il fallait qu'un bébé apprenne à s'endormir seul, mais bon, quand il crie, j'ai toujours tellement peur qu'il ait quelque chose de grave...hum...no comment lol)
Biz à vous toutes et merci beaucoup pour votre aide!
cat, 26 ans, maman d'un petit gars de 4 ans et de Noah né le 06.06.2006.