c'est la suite "entre 18

Message par Didi81 »

c'est la suite

"entre 18 mois et 3 ans c'est une période très rude avec les pts et moi en fait ce qui m'enervait le plus c'est que si mon fils s'enervait et se roulait par terre moi au lieu de l'ignorer et de rester zen je m'enervait car je n'arrivait ps à le calmer et en parlant avec la psychologue et bien je me suis rendue cpte qu'en fait pour moi l'image d'une bonne maman était que l'enfant obéisse qd on dit non et ne se comporte ps comme un pt tyran enfin incosciamment je ne me rendais ps cpte que je voyais les choses sous cet angle là, et en fait j'avais tt FAUX, d'une la psy m'a dit que je ne risque ps du tt de le traumatiser parce que je crie et qu'il faut que je m'enlève de la tête que les enfants qui obéissent ont une bonne mère et que ce sont ces enfants qui une fois adultes sont frustrés et traumatisés à vie car ils n'ont jms pu dire non ou exprimer leurs envies ou s'opposer"

Didi81 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Merci Didi81

Message par mamnini »

Merci pour ta confiance!!! Apprendre à relativiser c'est ce que me dit toujours ma maman et c'est tellement vrai..je suis toujours stressée, je veux tout faire ménage, ensuite les sol, la lessive....je vais essayer d'en faire un peu moins et de me détendre un peu plus...pour le bien de tous...
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

je t'en prie je ne dis pas

Message par Didi81 »

je t'en prie je ne dis pas que la solution psy est la bonne c'est juste que moi je n'en pouvais plus de cette situation et j'en avais marre de ts les conseils de mes proches et marre de me sentir coupable et mal de crier enfin moi perso ca m'a aidé

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Je croirai me lire!!! Je me

Message par marcy322 »

Je croirai me lire!!!
Je me suis justement disputée hier avec mon mari parce quîl m'a dit que je crie trop sur le petit et que je le tyranise. Mais c'est que c'est toute la journée qu'il touche ce qui est interdit. Par exemple il ouvre les tiroirs et les vides. Tape contre les portes, jette tous ces jouets par terre et quand je le gronde il fait encore plus. Alors c'est vrai que parfois je pousse un cri parce que je suis aux bords de la crise de nerfs. ça se voit que mon petit me teste. Il a juste 2 ans mais un caractère bien trempé déjà. Mais sinon il peut être adorable quand il veut.
C'est vrai qu'il faut relativiser. Hier ça m'a fait très mal quand mon mari m'a dit que je tyraniser le petit. C'est qu'en plus j'ai la petite qui a 1mois et les nuits sont courtes et je pense que ça me stresse encore plus.
Comme je suis maman au foyer, j'entends souvent "toi qui fait rien de la journée..." alors je me dis que je dois avoir toujours la maison nickel sinon j'aurai droit à d'autres commentaires et ce sont tous ces moments que je ne profite pas avec mon petit.
Je crois que le post de Diddi m'a fait du bien. Je vais essayer de faire des efforts.
On pourrait se tenir au courant de notre évolution dans nos relations avec nos petits et quand ils nous donnent envie de hurler on vient hurler sur ce post!!!!!!!!
Merci à toute

Message par mdouble »

Merci à toutes pour ce que vous avez écrit, ça m'aide beaucoup, mon petit a 22 mois comme vous avez pu le lire en bas. en plus le mien il est avec son grand père pendant 2 matinée ou je travail et il lui permet tout, il ne lui dit jmais non pour ne pas qu'il pleure, du coup c'es nous qu'on a les crises de larmes et les caprices.
Mon mari aussi me dit souvent que je m'enerve trop, qu'il faut que je me calme, pas evident avec le grand père qui écoute encore moins que le petit se qu'on lui dit!!!

bef merci de me faire voir que je suis pas seule et qu'en plus c'est normal pour des petits comme ça de faire leurs petites crises, c'est dur ces moments là amis qu'est ce qu'on les aimes nos bout de chous

baby
Merci à toi de partager ton expérience et bravo pour ton courage en allant voir une psy ... En tout cas ce qu'elle t'a dit est très bon à savoir, merci pour cette info qui je pense nous déculpabilise un peu !

Tickybee Ticker

C'est vrai que ça

Message par pika »

C'est vrai que ça déculpabilise de constater que nous ne sommes pas toute seule à crier !

J'ai eu une période très difficile avec mon fils, quand il avait environ deux ans. Déjà, on s'est séparé avec son père quand il avait 19 mois, donc ça n'a pas aidé. Mais c'était aussi terrible : il jetait les jouets, n'écoutait rien, était provocateur, etc,... Bref, je criais toute la journée et je culpabilisais ! Comme tout devenait source d'énervement pour moi et de provocation pour lui, je suis allé voir pour 5 séances un pédo-psychologue. Car je me disais que c'était peut-être moi le problème et je voulais le comprendre. Ca a super bien marché et il y a eu un déclic. Je pense surtout que mon fiston a constaté que je m'intéressais à lui. Ca devait être sa façon à lui pour me demander une réelle attention. Alors j'ai pris plus sur moi et j'ai fait en sorte de passer plus de temps avec lui. Je ne travaillais pas mais j'était en quelque sorte "à côté de lui". On a commencé à faire vraiment des choses ensemble, comme jouer et faire des bricolages ou lire une histoire le soir. Et ça s'est amélioré même si encore aujourd'hui on se fâche !

En ce qui concerne les portes ou tiroir à ne pas ouvrir, le truc le plus simple pour ne pas s'énerver est de placer des sécurités. Ca ne coûte pas trop cher et qu'est-ce que ça peut limiter les cris ! En tous cas, c'est ce que j'ai fait et c'est bien plus tranquille de ce côté-là !

Serrons-nous les coudes et désolée d'avoir été si longue !

Pika, maman solo d'un ptit gars du 9 août 1999
d'une puce du 3 janvier 2005
et d'une troisième pitchoune du 24 janvier 2006 !
Je rejoins ce que dit

Message par cat80 »

Je rejoins ce que dit Didi81

J'étais du genre hystérique il y a quelques temps...hum et tellement tendue qu'un rien me faisait crier ou pleurer. Bref, je me suis vue de l'extérieur...et je me suis trouvée tellement grotesque (en plus je me rappelais tellement ma mère, ce qui m'horrifiait...) que je me suis dit "là faut que t'arrêtes, t'es ridicule et tes petits gars en souffrent". J'ai donc décidé de ne plus m'énerver comme ça, je suis devenue très ferme et peu importe les crises, je m'en moque.
Bon je ne peux pas non plus renier ce que je suis...je démarre facilement, mais ma foi je suis comme ça, je ne peux pas aller contre ma nature, ce qui ne veut pas dire que je vais m'énerver sans arrêt non plus!
Bref j'ai trouvé le juste milieu et je n'hurle plus sur mon grand. D'ailleurs ça marche, quand je lui dis quelque chose il obéit, il faut desfois que je répète, mais il m'obéit (ce qui n'est pas le cas avec son papa...). Il m'arrive de devoir élever la voix, mais c'est de moins en moins fréquent et surtout ça s'arrête là.

De toute façon, s'énerver à ce point ne sert à rien, surtout que l'on entre dans le "jeu" de l'enfant et que lui s'épuisera bien moins vite que nous puisqu'il n'a pas d'autre "problème" que celui-là, alors que nous on a tout le reste à côté...(stress du travail, etc.) ce qui met nos nerfs à vif et nous fait nous effondrer et hurler 10x plus vite... A ce jeu-là on a donc 99.99% de chances d'être les perdantes, surtout que ça nous garde dans un état de surtension permanente et finalement nous enlève toute crédibilité et autorité sur nos enfants, parce qu'on crise tout le temps et qu'on finit parfois par céder tellement on en peut plus... Résultat l'enfant comprend très vite qu'en crisant il aura le dernier mot...et c'est un cercle vicieux qui s'installe...

Alors voilà, le calme est revenu chez nous et j'en suis très heureuse! Je pense qu'on peut toutes y arriver, d'ailleurs c'est finalement beaucoup plus simple, et meilleur pour la santé de tous lol, de s'imposer posément et fermement que d'entrer en conflit...

Désolée pour ma tartine lol

Biz et courage à toutes! :)

cat, 26 ans, maman d'un petit gars de 4 ans et de Noah né le 06.06.2006.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

baby

baby development
Merci Cat80 je suis tt à

Message par Didi81 »

Merci Cat80 je suis tt à fait d'accord avec toi en plus c'est tellement vrai plus on s'enerve moins ca va, il y a 2 jours je suis allée voir mon médecin pour faire un check up annuel et là surprise totale hypertension avec extrasystole au niveau de l'electrocardiogramme génial merci le stress parce que je suis presque convaincue que c'est à cause de ca, donc j'attends le rd-vs lundi prochain pour plus d'infos

Et merci à vous toutes d'avoir partagé vos expériences, et on pourra se tenir au courant de l'évolution de nos comportements et ceux de nos pts comme qqn l'avait proposé plus haut

Qqn a regardé supernanny hier soir sur M6?

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Encore merci à toutes

Message par Mrrr »

Plein de trucs, pleins d'avis, il est vraiment cool ce forum! ;)
Merci à toutes de partager vos expériences! D'avoir pu m'exprimer, et de lire vos messages ça m'apporte beaucoup et ça me fait réfléchir, mais dans le bon sens je crois...
Hier soir, je me suis trouvée vachement zen face à un petit loup qui commençait un caprice. Plus zen que mon mari qui lui commençait à bouillir! Bon, le petit avait passé la journée à la crèche, et c'est toujours plus facile ces jours-là...

En ce moment, les nuits sont difficiles, et je me demande si ça peut être lié à mes cris et pertes de patience? Et puis cette espère de tic, ça me fait vraiment flipper!
Mais on va (essayer de) jouer la zen attitude, et on verra si les choses s'arrangent!

Je trouve aussi cool l'idée de se tenir au courrant :)

Lilypie Deuxième Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Moi j'ai regardé !!!

Message par mamnini »

Soit super Nany est vraiment "magique" soit il y a un truc...non je dis ça mais comment fait-elle pour que quelques jours suffisent à changer de tels comportements...bon, c'est quand même la faute des parents et non des enfants..et quel calme...bravo 100% zen attitude..lol
@ Didi : t'en a pensé quoi de l'émission hier ?
Qui a regardé aussi ???
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

la mm chose que toi mamnini,

Message par Didi81 »

la mm chose que toi mamnini, comment elle fait?J'avais lu ds Public il y a qqs temps une maman qui se plaignait qu'une fois l'emission terminée la supernanny n'a plus jms donnée des nvlles et que c'était bidon ms bon je ne sais ps si c'est vrai

enfin j'ai aussi trouvée qu'ils étaient très vite depassés et le papa qui franchement ca lui faisait de la peine de les engueuler ms lui je ne l'ai ps trouvé très mur par rapport à la maman qui a tt suivi les conseils etc,,,,

bon app je vais manger

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Merci les filles

Message par Spaniella »

Cette petite discussion sur le forum m'a également fait réfléchir, même si je ne suis pas au point de l'hystérie et des larmes, je pense qu'un peux plus de zen et de fermeté de ma part pourrait améliorer la situation.

Spaniella
Lilypie Deuxième Ticker
Daisypath Ticker
Fière de moi!!!

Message par Mrrr »

Coucou les filles!
Aujourd'hui, je suis seule à la maison avec mon fiston (comme tous les vendredis) et ce matin, ça s'est super bien passé!
Bon, il a été plutôt gentil et calme, mais il a quand-même fait (ou essayé de faire) 2-3 bêtises et j'ai réussi à bien me contenir et à rester zen!!! Qu'est-ce que j'ai pensé à vous! ;)
Quand il avait l'air de chercher à me provoquer, j'allais vers lui et je lui expliquais pourquoi il ne pouvait pas faire telle ou telle chose. Surtout, je restais bien souriante et j'ai régulièrement fait une petite pause dans ce que je faisais pour jouer 2-3 minutes avec lui.
Et puis, j'ai essayé de moins dire "Non", et de plutôt faire des phrases comme "tu sais que tu ne dois pas le faire" ou "je ne veux pas que tu le fasse parce que c'est dangereux, tu pourrais te faire mal", etc.Pas toujours facile, mais ça claque moins qu'un "non!" retentissant.
Moi, j'ai vraiment passé une super matinée, et j'espère que lui aussi! En tout cas, ça me motive à essayer de garder la "zen attitude" :)

Et chez vous, ça donne quoi?

Lilypie Deuxième Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Hé dis donc BRAVO LES

Message par Didi81 »

Hé dis donc BRAVO LES FILLES, ben chez moi ca va bien aussi mon fils a tendance s'il regarde le dessin animé d'être devant la télé et je lui ai expliqué qu'il faut s'eloigner car après il aura bobo aux yeux comme moi (j'ai des lunettes) et que s'il ne s'éloigne ps je sévit et eteint la télé et il m'a écouté il s'est eloigné
Donc comme disait Mrrr la ZEN ATTITUDE IL N'Y A QUE CA

BISOUS à VOUS ET BON WEEK

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Répondre