mon mari a eu la piqûre hier au centre médical du Lignon, j'étais avec lui, j'ai reposé ma question à propos d'un délai d'attente, elle a dit que je devais la rappeler après qu'elle aie demandé au gynécologue (je vais le faire aujourd'hui)
elle n'était de plus pas au courant des questions d'adjuvants et de mercure... bref, pas le meilleur endroit pour se renseigner!
nouvelles infos (pour moi) apprises à la télé (vu redif ABE 17.11)
Dr Pascal Meylan, spécialiste virologie clinique, CHUV (donc j'ai confiance)
- chaque année il y a une souche type H1N1 dans le vaccin saisonnier (je savais qu'il y avait plusieurs souches mais je ne connaissais pas ce détail), ainsi que le squalène
- si on n'utilisait pas d'adjuvant, il n'y aurait pas assez de vaccins pour la population mondiale et en particulier les pays en voie de développement.... (alors je suis plutôt contente qu'il y en aie, dans ce cas, et + égoïstement, car ça offre une meilleure couverture si le virus mute un peu, j'en parle plus haut je crois)
- avant il y avait du thiomersal dans les vaccins standards pour les enfants, et des gens ont accusé d'être la cause d'autisme, le thiomersal a été retiré, il n'y a pas eu moins de cas d'autisme (bon de toute manière j'ai déjà mon point de vue là-dessus)
- augmentation de Guillain-Barré, seulement constaté 1 fois, il y a 40 ans, et PLUS DEPUIS (selon d'autres sources, + de Guillain Barré après une épidémie, mais chez ceux qui ont fait la maladie, pas ceux qui ont eu le vaccin)
---
à part ça, et TLMSF, mais l'infirmière du centre ne savait pas proncer Pandemrix ("Pandméris") et mon généraliste ne peut pas dire H1N1 ("NH1")
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Essais BB3, octobre 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos