Merci pour vos douces réponses.
atunamette: je suis très carpe diem, je ne me prends pas plus la tête que ça, mais je fais attention, je ne fais pas confiance à tout va non plus, car à la fin d'une nouvelle découverte, il y a souvent une question de fric (pas forcément pour celui qui découvre, qui cherche, mais pour un autre qui soutient ou autre).
Lea: tout à fait d'accord, merci à la médecine et ceux qui y bossent, mais il faut aussi faire confiance à sa nature et ne pas en abuser (de la médecine donc).
nanie: tout à fait d'accord avec toi, j'y reviens plus bas.
Sady: ben oui avec des "si", mais en même temps, difficile de prendre une décision sans faire de "si", n'est-ce pas? lol
jamu77: merci pour le lien, il faut absolument que je regarde
mamnini: tout à fait d'acc avec toi aussi, j'y reviens aussi plus bas.
Pat: pffff...je sais pas quoi dire après ça! lol , nan sérieusement, j'ai râté ma vocation, en fait pour être maman, j'aurais dû faire médecine avant, sérieux, je saurais mieux comment me positionner.
Tes arguments tiennent bien la route, mais je ne sais pas si je suis bornée ou quoi, mais j'ai tjs cette petite voix intérieure qui me dit que je dois faire confiance en mon corps et en sa capacité à combattre seul certaines maladies. Je n'arrive pas à croire (contrairement à toi) que de faire le vaccin est mieux que de faire la maladie. D'ailleurs quand tu fais la maladie étant enfant, tu as de la fièvre et on dit que cette fièvre modifie les protéines des tissus conjonctifs, alors que cela ne se fait pas par le vaccin. Il y avait eu des études, qui disaient que de ce fait, certaines personnes adultes arrivaient moins bien à gérer (et qui attraperaient plus facilement) des maladies comme les cancers, sep, car ils n'auraient pas eu l'occasion d'avoir des infections "naturelles". Je mets un bémol sur ces études, car on aurait dû en faire d'autres mais je peux chercher les liens si vous voulez en savoir plus tout de même.
Tu dis que le système immunitaire est bien huilé, alors s'il l'est si bien, pourquoi se vacciner contre une simple grippe? (je parle de la grippe saisonnière pour qqun en bonne santé).
Quant on sait qu'un bébé n'est pas terminé une fois au monde, pourquoi le bourrer de doses de vaccin, alors que son système immunitaire est en train de venir à maturité? (c'est là où je voudrais avoir fait médecine).
Et pour revenir encore à ce que tu dis avec le fait de se faire vacciner, qui est "mieux" que de faire la maladie. Comment cela peut être mieux, alors que c'est une injection à un moment donné où notre corps ne demande rien...hum comment dire...on interfère dans qqch peut-être à un mauvais moment. Ca me fait penser à l'accouchement, même si ça n'a rien à voir, on injecte de l'ocytocine pour faire accélérer le travail, ça fait plus mal, on met la péri, ça ne va plus comme ça devrait, le coeur de bébé s'emballe, on fait une épisio, on prend les forceps, etc...et tout s'enchaîne sur des gestes médicaux.
Et sinon selon ce que tu dis, on pourrait croire que tu fais les vaccins pour tout, oui ou non?
En fait je crois que dans le fond on est ici toutes d'accord:
1. la médecine c'est bien, c'est incroyable même à quel point ça peut sauver des vies, mais quand on est en bonne santé, il ne faut pas en abuser.
2. je n'ai parlé que de la médecine, mais en fait je pensais aussi à tout le reste dont cite nanie et mamnini, dans 20 ans si on se choppe une merde, on ne saura pas exactement à quoi cela est dû, car plusieurs facteurs peuvent rentrer en ligne de compte (d'ailleurs c'est tout le problème au sujet de l'identification des effets secondaires des médics sur le long terme).
Je voudrais aussi ajouter que dans notre société ce n'est plus acceptable d'être malade pendant plusieurs jours, il faut tout de suite guérir. Les gens vont au boulot, font les fiers "je suis au job alors que j'ai 39 de fièvre" et à la place, ils feraient bien mieux de se soigner, de se reposer et de ne pas contaminer la moitié de la boîte!
Bref, vivons dans notre grotte et tout ira bien, mais pensons à la vitamine D! lol

)
P.S: suis naze, c'est peut-être pas tout clair...sorry...pour le pavé aussi...
Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)
Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)
"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!
Je suis une future monitrice de portage (aspb.ch) dans le Jura, je commence ma formation en 2010.