J'ai aussi fait cet examen au CHUV il y a bientôt 2 ans.
L'examen en lui-même est très court, je n'ai passé que 10 min en tout dans la salle (avec la préparation et tout).
ça se fait le 7-10 jour du cycle (me souviens plus très bien), tu dois être à jeûn, tu dois faire un test de grossesse le matin même et le prendre avec toi (pour qu'ils soient certains que tu n'es pas enceinte). Mon gynéco m'avait donné des antibios en prophylaxie à prendre le soir avant et le matin même, et des antidouleurs à forte dose idem.
Malgré tout ça, pour moi ça avait été très douloureux pendant le moment où ils injectent le produit (ça dilate les trompes qui sont un tout petit canal c'est pour ça que ça fait mal) mais c'est seulement un laps de temps très court. Il est possible que tu saignes un petit peu après, ils te donnent un protège-slip (moi juste qq gouttes).
Une fois l'examen fini j'étais un peu flagada (être à jeûn, le stress, la douleur) même si tu ne sens plus rien c'est un moment très intense, fort psychologiquement. Je me sentais vidée de mes forces. Mais ça c'est personnel, je pense que ça se passe différemment selon les personnes.
Si c'était à refaire, je me ferais accompagner.
Et non, je ne suis pas tombée enceinte juste après, mais moi je l'ai fait dans le cadre des investigations pr infertilité, et non après une GEU, nos situations sont donc différentes. J'ai une amie qui est tombée enceinte le cycle après cet examen, elle pense que c'est ça qui a débouché une de ses trompes et permis qu'elle soit enceinte, j'espère pour toi que ce sera le cas!
En résumé, j'espère ne pas t'avoir fait trop peur, c'est un mauvais mais très court moment à passer et c'est pour la bonne cause
Biz et tout de bon
essais bb depuis février 2006
clomid depuis septembre 2007
première IAC --- le 12 mai