- Faut-il préparer ses seins pour l'allaitement durant la grossesse?!?
- Je te le conseille vivement!!!! Appelle aussi une conseillère de la leche ligue!!! Moi j'étais pas du tout préparer (ni physiquement ni renseignements... rien!) et bein je l'ai eu dans le pif!!! LOL
- Faut-il avoir une sage-femme privée? Faut-il la contacter le jour J? Sinon faut-il la contacter après l'accouchement pour les contrôles post-partum ou le gynéco suffit?
-Normalement tu contactes ta SF après l'accouchement (celle du cours de prépa normalement) en rentrant de la mat (ou déjà à la mat: ça dépend où t'accouches) et ça sera elle en premier temps qui te visitera et t'aideras pour l'allaitement, elle pèsera aussi ton bébé et regardera que tout va bien, si besoin elle fait aussi le contrôle de la jaunisse.. le jour J t'auras les SF de l'hopital. Le gynéco tu le contacteras pour une visite de la 6e semaine post-partum
- Faut-il prévoir un pédiatre avant d'accoucher?
- Pas spécialement: moi je l'ai contacté quand je suis rentrée de la mat, mais par contre faut au moins avoir un nom en tête parce qu'à l'hopital ils vont te demander chez qui tu comptes emmener ton bébé
- De quoi avez-vous vraiment eu besoin à la maternité et qu'il faut impérativement prendre dans son sac?
- Chemises de nuits et soutiens-gorges (spéciales pour allaiter) et des tenues si tu veux pas rester en chemise de nuit toute la journée. Après une tenue pour la sortie (ne prévoit pas des habits d'avant la grossesse: tu risques de pas y entrer encore!!), après une tenue pour ton bébé pour la sortie, après le nécessaire de toilette, des chaussettes, des pantoufles, des livres, un walkman ou une radio et le natel!!! Le reste n'emmène pas trop normalement ils ont tout le reste (pour ton bébé ils mettront des bodies de l'hopital!), n'emmène pas de tes culottes, parce que tu seras en jettables tout le long!!! (je te le dit parce que j'ai emmené une ch..ée de culottes pour rien... j'étais mdr!!!

Surtout fais pas la même erreur que moi: j'avais une méga-valise INUTILE LOL!!
miele-babycare: votez pour Jarno
Nous sommes mariés depuis le 11/08/2006
"Donner la vie c'est accepter de mourir un peu" C. Birman
"rencontre des janviettes"
janviettes récap VI
"mon nouveau forum mamans bébés F et I"