Ma fille a 9 semaines et depuis le début je l'allaite à 100%. Je n'ai pas trop de lait mais ça semble suffisant pour la nourrir car elle prospère bien. Par contre là depuis hier en journée elle me refuse complètement, elle crise à chaque fois que je lui propose le sein et on a toutes les deux passé une nuit d'enfer. Ce matin rebelote, je lui propose le sein et elle refuse complètement et se remet à hurler de plus belle. J'ai essayé de tirer mon lit mais j'ai à peine réussi à tirer 5-10 ml (j'ai du lait mais avec le tire-lait manuel rien ne sort, j'avais déjà vécu ça avec ma première fille il y a 3 ans). En larmes (j'aimerais tellement pouvoir l'allaiter le plus longtemps possible) je lui prépare une bouteille de LA (Adapta 1 HA) qu'elle dégloutine rapidement comme si elle n'avait plus été nourrie depuis 3 semaines!!! Et là depuis 2h elle dort paisiblement! Et moi je suis complètement désemparée et je pleure toutes les larmes de mon corps SNIF
Je vais réessayer de l'allaiter à midi et j'espère vraiment qu'elle prenne mais je me prépare aussi à passer définitivement au LA au cas où elle me refuserait à nouveau.
Et là j'ai quelques questions aux expertes de la bouteille hihihi...
Ce matin je l'ai préparée en suivant à la lettre les indications sur le paquet, j'ai cuit l'eau et l'ai laissé refroidir à 50 degrés puis j'ai rajouté la poudre, bien secoué et attendu que la température baisse à 37 degrés pour la lui donner.
Mais peut-être l'une ou l'autre d'entre vous aurait un conseil pour accélérer le tout???
Vous mélangez eau chaude et eau refroidie ou attendez vraiment si longtemps que ça refroidisse?
Vous préparez une bouteille à la fois ou le matin pour toute la journée?
Et comment faites-vous quand vous êtes en vadrouille et pas à la maison pour préparer la bouteille?
Ohlala que de questions d'une maman momentanément un peu désemparée...