avocat et poulet

Message par bubble_bubble5 »

Bonjour les miss!

Je viens d'acheter de l'avocat et du poulet pour mon bébé de 6 mois!

Avez vous une idée de comment le cuisiner pour lui, please???????????

Je dois cuire l'avocat ou pas??

Merci pour vos précieux conseils!!
hello miss,
l'avocat c'est pas conseillé car très très gras et un peu dur à assimiler pour bébé.
Le poulet, tu le mets dans le babycook niveau 3.

Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005 et de Gaïane née le 3 septembre 2009.
Fausse-couche (détectée à 9sa) avec curetage en avril 2007
GEU en juillet 2008 avec laparoscopie

Coucou, Oui, l'avocat je ne

Message par elleo »

Coucou,
Oui, l'avocat je ne donnerais pas non plus. Très lourd à digérer ! Je crois que la première fois que j'en ai donné à mes enfants il avaient 2 ans et en mini quantité.

Et sinon pour le poulet, tu peux soit le griller sans matière grasse ou alors le cuire au babycook comme indiqué ci dessus.

merci beaucoup!

Heureusement que vous me le dites, je savais pas!!
Bon, tu sais on dit ça

Message par elleo »

Bon, tu sais on dit ça mais ensuite ça dépend tellement des enfants... j'ai une amie sud-américaine qui a donné régulièrement de l'avocat a ses enfants et ceci dès 7-8 mois et ils n'ont jamais eu de souci à le digérer.
Et autre anecdote, mon fils ne digère pas les bananes (encore maintenant à 2 ans c'est petites quantité sinon ça passe pas) alors que c'est un des premiers fruits qu'on est censés pouvoir donner aux bébés...

Alors ici j'ai donné de

Message par Calla »

Alors ici j'ai donné de l'avocat "gratté" à la cuillère dés ses 9 mois et elle adore, c'est un fruit riche en magnésium potassium et tout plein d'autres choses! Mais je ne donne jamais plus que 6-8 cuillerées.
Pour le poulet, je le mélange dans le babycook avec un autre légume comme ça c'est moins sec.

Ici j'ai donné de l'avocat à mon petit de 6 mois. J'avais trouvé une recette pour bébé de 6 à 8 mois avec de l'avocat, dans un livre vendu en librairie (pommes-avocat). Il a bcp aimé, et je n'ai pas remarqué de problèmes spécifiques de digestion. Par contre, comme je l'allaite toujours et que j'ai lu que le lait maternel aide naturellement à la digestion, ça a peut-être aidé. La quantité d'avocat était la moitié de l'autre aliment.
Répondre