Merci encore du fond du coeur pour vos réponses à mes posts sur le décès de ma maman et sur l'Andalousie, ils m'ont redonné du courage. Je n'ai pas encore pu répondre à tout le monde, mais je ne désespère pas !
Là je vais être obligée de partir 8 jours à Boston au mois d'octobre et le problème, c'est mon fils qui aura 23 mois :
- soit je l'emmène avec moi, alors d'avance merci pour les témoignages de celles ou ceux qui ont fait un vol transatlantique (donc avec décallage horaire de -6 heures) avec un enfant très actif de 23 mois
- soit je le laisse à ma meilleure amie et son copain, c'est à dire avec des gens et dans un environnement qu'il connaît un peu. Mais je crains qu'il ne soit traumatisé par cette longue séparation. Quand je le laisse une journée, il a l'habitude de me revoir le soir. Là, une semaine... J'ai déjà entendu le cas d'un enfant qui a été traumatisé par une séparation et qui ne s'en est jamais remis
Ma dernière question, c'est la compagnie aérienne. D'habitude, je n'avais pas peur en avion, mais avec tous ces crashs ces jours-ci (sans parler d'une amie qui était dans un avion qui a du faire demi-tour...) Donc je pensais à KLM ou Lufthansa, qui sont réputées de bonnes compagnies. Ma préférée est British Airways, mais avec les risques d'attentats contre les anglais, ça craint...
Voilà, je suis un peu "speed" car je dois faire les réservations le plus tôt possible, alors merci pour vos conseils ! Biz,
Marie, maman de Louis, 21 mois