On parie que mardi à peine sortie du cabinet médical tu auras au téléphone un futur papa tout anxieux de savoir comment ça s'est passé et qui risque de bien regretter de ne pas avoir été là ?
Lors de ma 1ère grossesse, à part la 1ère fois, mon mari est venu à toutes les échos. Là, j'attends mon 2ème pour la même période que toi (et le même hôpital lol) et pour l'instant je vais seule chez ma gynéco. Dans une semaine, ça sera ma 3ème visite solitaire chez ma gygy. Mon mari travaille assez loin, il viendra au 4ème contrôle fin septembre. Pour la suite, ça m'étonnerait qu'il vienne bcp. C'est peu. Je ne le vis pas trop mal car c'est une 2ème grossesse et je suis donc plus zen, mais j'aimerais bien partager ces jolis moments. Même si à chaque fois que je sors du cabinet mon mari est au tel et veut tout savoir... Je n'ai pas encore réussi à faire venir ma maman, par discrétion de sa part je crois, il me tarde qu'elle vienne et avec elle mon petit garçon de 3 ans. Là, j'ai un peu l'impression d'être enceinte "toute seule". Quand on attend le 2ème, j'ai l'impression que pour l'entourage, ce n'est plus un événement comme la 1ère fois, c'est de l'ordre de la routine ou presque lol
J'aimerais bien également me sentir un peu plus chouchoutée, mais bon... je sais que mon mari est le roi des papas, que je peux compter sur mes parents, et que j'aurai de ce côté-là toute l'aide nécessaire ces prochains mois. Et je me dis que quand je commencerai à ressembler à une baleine, on va peut-être commencer à réaliser que je suis enceinte "pour de vrai" et être plein de sollicitude pour moi (c'est beau de rêver lol)
Si tu as besoin d'être accompagnée, peut-être pourrais-tu faire venir une amie ou ta maman ?
Je comprends parfaitement tes émotions c'est bien que tu puisses les exprimer ici. Et j'espère que mardi la joie de voir ton bébé à l'écho te remontera le moral

Bisous
Edit : je pense que cerise80 a raison, pour les hommes les contrôles et tout ça c'est bcp moins important que pour nous, ça ne change rien à l'importance de notre grossesse et du futur bébé mais... ce ne sont pas des femmes lol il faudrait peut-être mieux leur expliquer l'importance de leur présence pour nous...
Voici ma courbe...
Dernier GD 04.05.07, test +++++++++++++ le 07.06.07, 1ère contrôle le 03.07, nouvelle écho le 31.07
Terme mi-février