Ceci est juste de la curiosité et peut-être un moyen de mieux vous comprendre, en aucun cas je me permettrai de vous juger.
Je demande par la même aux autres copinautes de ne pas poster de réponses insultantes.
Faire Play!

1ère question
-Aux anciennes essayeuses, pourquoi n'avez vous pas arrêté de fumer durant vos essais, sachant que vous seriez prochainement enceintes?
-N'aviez vous pas envie de donner le meilleur à votre futur enfant?
-N'avez vous pas eu le courage?
-N'avez vous pas jugé nécessaire d'arrêter de fumer pour la grossesse?
2ème question
-Vous êtes-vous culpabilisées ou regrettez-vous de ne pas avoir arrêter?
Depuis que je suis maman, certaines choses me marques et me font réfléchir... Je remarque que toutes (ou presque) les jeunes mamans et mamans veulent le meilleurs pour leurs enfants une fois qu'elle les ont mis au monde, mais que durant la grossesse certaines sont moins attentives.
Je me dis que c'est à l'intérieur de l'utérus que le foetus se développe et à besoin d'une protection maximale! C'est là qu'il est le plus vulnérable!
Suite à quelques citations que j'ai entendue autour de moi, j'ai remarqué que certaines futures mamans ne sont pas conscientes de cela.
Par exemple:
Une femme enceinte, fumeuse, qui venait de rendre visite à une jeune maman et son bébé encore à l'hôpital me dit:
-Je n'ai pas voulu porter le bébé car avec mes habits qui sentent la fumée je ne voulais pas l'empester. Peut être que je m'arrêterai de fumer lorsque bébé sera là, je me rendrai plus compte! Cela me fera prendre conscience.
Mais ne se rendait-elle pas compte qu'elle faisait fumer son bébé depuis plusieurs mois???
Une jeune maman, fumeuse de cannabis durant sa grossesse, me racontant qu'un tiers voulait donner quelque chose d'inapproprié à son bébé me dit:
-Mais ils ne se rendent pas compte?! C'est un bébé y'a des choses que l'on peut leur donner, mais d'autre non, ça tombe sous le sens!
C'est comme si on lui tirait un café! Est-ce qu'ils donneraient un ristret à un bébé eux?!
Mais s'est elle rendue compte que durant sa grossesse elle avait donner du THC et autres à son bébé???
Une femme enceinte, s'allumant une cigarette, m'a dit:
-Moi j'arrête de fumer quand je veux!
??????????????? Et alors??? Elle va se décider quand?????????
Ce qui me choque, c'est que toutes ces mamans s'inquiètent de la santé de leurs tous petits qu'une fois sorti du ventre! Alors que c'est tout aussi important voir plus lorsqu'il est DANS le ventre!
Donc je répète, je n'ai rien dit à ces femmes, car elles font ce qu'elles veulent, j'ai un caractère fort et je n'aime pas qu'on vienne me dire ce que je dois faire, mais cela me pose un problème de compréhension...