Une amie la donne toujours à ses deux enfants et bien la grande (bientôt 3 ans) l'a presque toujours dans la bouche, je trouve qu'elle est trop grande pour jouer avec une lolette. Mais c'est mon avis. Sa maman l'avait jusqu'au jardin d'enfants paraît-il, alors ça lui est égal de voir sa fille avec une lolette!
Sylvie, maman de Julien né le 24 juin 2001 et de Célia née le 1er mai 2003
A mon avis si ton bb est habitué tu ne peux pas du jour au lendemain la lui enlever mais laisse-là déjà dans son lit et tant qu'il ne la réclame pas ne la lui donne pas et petit à petit essaie de ne pas céder et de voir s'il insiste ou s'il oublie rapidement et explique-lui chaque fois que neï neï c'est juste pour faire dodo!
Je pense qu'en y allant doucement du devrais pouvoir le sevrer de ça la journée. Amuses-toi bien ;)
Ma belle soeur elle c'est bien pire c'est elle qui a fait le trou dedans.. lol.. et le petit quand il la trouver sur son lit a juste dit que c'etait "le mechant dinosaure qui l'avais casse" et la mis dans la poubelle chez lui.
Je pense qu'il ne faut pas non plus brusque l'enfant .. certain j'ai vue on la lolette jusqu'a 3 ans.. d'autre c'est la bouteille.. d'autre c'est une couverture une doudou..
Si cela t'inquiette tu peut commencer a la suprimer tranquillement en lui disant que c'est pour le dodo, moi ca me fesais mal de lui suprimer puisque je savais que c'etait un besoin pour elle.. mais comme tout le monde le sais souvent on fait quelque chose pour pas justement avoir les doigt pointe sur nos petit ou des reproches.. voila xoxo
On verra, on va la cacher petit à petit pour la lui laisser seulement le soir. Je la lui ai laissé la journée car il a bcp souffert et souffre encore avec ses poussées de dents, et ça m'a fait pitié...
Je ne me fais pas de soucis, il est encore petit, et je sens qu'il n'est pas prêt à l'abandonner. Je préfère qu'il aie la lolette jusqu'à 3 ans plutôt qu'un vieux doudou tout raplapla ou encore avoir le biberon à 4.5 ans (oui, oui, j'en ai déjà vus).

Je pense que tu devrais déjà ne plus la donner la journée seulement pour les siestes et le soir pour aller au lit.Explique lui que sais seulement pour faire dodo.
Bastien, lui il la prend seulement pour faire la sieste et pour dormir le soir, sinon le reste du temps il ne me la réclame pas.
Sauf! Une ecxeption, quant il est malde.
Bisous
Lilie maman de Bastien né le 16 février 2003