Hello Susu,
Tu parles à une championne de l'allaitement/tirage de lait: j'ai allaité 1 année, dont 6 mois exclusif, alors que j'ai repris le boulot quand ma fille avait 3 mois. (Suis très fière de ça, excuse-moi de me pavaner).
Alors effectivement, on conseille habituellement de ne pas donner de tétines au bébé avant qu'il ait 1 mois, pour qu'il n'y ait pas "interférence" avec le sein. Si tu pouvais attendre juste encore un peu, ce serait mieux. Mais tu peux commencer à te faire une réserve: au congel ça se garde 3 mois. Il y a des petits sacs en plastique faits pour ça, et il ne faut pas oublier d'y écrire la date à laquelle tu l'as extrait.
Moi je me sentais tellement plus confortable d'avoir cette réserve, car je me disais qu'en cas de pépin, ma fille aurait toujours de quoi manger!
Cela ne perturbe pas la lactation, au contraire, mais veille à tirer longtemps avant une têtée, pour avoir le temps de "te refaire" avant le repas de ta petite.
D'après mon expérience, le moment où tu as le plus de lait, c'est le matin, alors essaie de le faire plutôt à ce moment-là. Entre 2 têtées, mais par prudence plus près de la dernière têtée que de la prochaine. Je présume que ta fille ne fait pas encore ses nuits, mais ce sera plus facile quand elle les fera, parce que tu vas te réveiller débordante de lait (souvent inondée) d'avoir sauté 1 têtée ou 2. Je crois que je tirais aussi un peu le soir juste avant de me coucher, pour me "vider" pour la nuit

Autre chose: n'oublie pas que tu n'as pas besoin de tirer l'équivalent d'un repas à chaque fois. Tu peux garder le tire-lait au frigo pendant la journée et le remplir peu à peu, ou congeler des sacs correspondant à la moitié d'un repas, et en décongeler 2 à la fois, par exemple.
J'avais fait comme toi avant que ma fille fasse ses nuits: quand j'étais trop fatiguée, mon mari prenait le relais et lui donnait un biberon de lait décongelé. Ça fait du bien, une nuit complète de temps en temps!
Bien du plaisir, biz
PP