fondue bourguignonne

Message par cerise80 »

Bonjour,

j'aimerais savoir si la fondue bourguignonne peut se faire dans un appareil pour fondue chinoise ? Ou il faut un appareil spécial ? Et aussi, comment la faites-vous ? Avez vous des recettes ?

Je cherche une idée de repas convivial et j'aurais voulu changer de la fondue chinoise, mais je n'ai pas d'autre appareil...alors si vous avez d'autres idées elles sont bienvenues.

Merci
Salut! j'ai toujours fait la

Message par cattyta »

Salut!

j'ai toujours fait la bourgignone dans le même cacerole que la chinoise...ds

Re: Infos

Message par varic »

Hello alors pour repondre a ta question tu peux faire dans le meme caquelon que la fondue chinoise sauf que tu mets l huile a la place de bouillion (conseil mets un morceau de patate ou de pain au fond pour pas que ca gicle trop) si non y a la baccus aussi qui se fait comme la chinoise mais avec du vin rouge ou meilleur encore la Bressane t achete du poulet boeuf ou dinde ou les 2 coupés comme de l émincé un peu et tu mets de l oeuf de la panure et vous tremper la viande dedans puis dans le caquelon d huile et voila... moi j adore certains boucher ont deja des préparations pannées expres pour la bressane. Bon appétit :-))
Nea
J'utilise aussi le même

Message par Nea »

J'utilise aussi le même appareil et, pour la bourgui, je mets un bloc de graisse de coco à la place du bouillon.. J'ai l'impression que ça pue moins que l'huile normale.

Mmmmmhh, tu me fais envie d'ailleurs ! Vais p'têtre demander à chouchou de faire un p'tit saut à la boucherie ;o)

Merci les filles pour vos

Message par cerise80 »

Merci les filles pour vos réponses ! Whaouw la bressane ça a l'air bon dis donc, je vais faire ça ! Voilà mon problème réglé en 5 minutes dis donc. Vive bb.ch !!

adrenalinette (tralala pouette pouette)

pareil, prend pas de l'huile prend de la graisse de coco c'est moins gras

Merci pour l'astuce pour la

Message par cerise80 »

Merci pour l'astuce pour la graisse de coco, je vais faire ça alors!

mmm

Message par varic »

c est vrai que ca donne envie j ai bien envie de me faire une petite bressane ce soir ou alors tu nous invite :-))))
voila plusieur sorte de

Message par Jeez »

voila plusieur sorte de fondue
http://www.feminin.ch/cuisine/fondues.htm

.
mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR
Répondre