accouchement prématuré à 34 SA Ile à Berne

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
fabienneMG

accouchement prématuré à 34 SA Ile à Berne

Message par fabienneMG »

Bonjour à toutes,

Je vous écris car j'ai une amie qui malheureusement devra avoir une césarienne ce lundi à 34 SA pour cause de rétention d'eau et de pression trop haute et de près-éclampsie (je ne sais pas comment on écrit, pardon).

Cela fait bien quelques jours qu'elle est hospitalisé à Berne et depuis quelques jours elle connait la date de sa césarienne.

J'essaye de la rassuré au mieux mais j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont accouché prématurément à l'ile à Berne, car je trouve pas mal de truc sur le chuv mais rien sur Berne.

Merci d'avance.
Meliha

Coucou Je pense que tu

Message par Meliha »

Coucou
Je pense que tu parles d'Anna..qui est une févriette au depart...j'ai trouvé ce cite assez scientifique mais il se peux que ça te donne qques inforamtions...
http://www.swiss-paediatrics.org/paediatrica/vol16/n1/34-36-fr.htm
bonne journée

Enceinte depuis 30 semaines, bébé arrive dans 64 jours

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Je me suis marié(e) il y a 7 ans 3 mois et 13 jours

fabienneMG

Oui je parle bien de Anna.

Message par fabienneMG »

Oui je parle bien de Anna. J'essaye de lui faire part de témoignages que j'ai pu trouvé sur le forum "procréation.ch" "né avant terme" mais ils parlent beaucoup du chuv. Et elle aimerait bien certain témoignage sur l'hopital de l Ile.

Lilypie Attendre un bébé Ticker

pregnancy calendar

Meliha

Oui mais je pense que ça

Message par Meliha »

Oui mais je pense que ça change pas bcp d'un hopital à l'autre...les accouchements sont les meme...et la prise en charge aussi...maintenant il faut aussi dire qu'à berne..ben il faut voir si tu parle allemenad sur un forum des suiss-allemands...des francophones a berne pas tous les jours...bise

Enceinte depuis 30 semaines, bébé arrive dans 64 jours

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Je me suis marié(e) il y a 7 ans 3 mois et 13 jours

fabienneMG

Je pense aussi qu'il ne doit

Message par fabienneMG »

Je pense aussi qu'il ne doit pas avoir beaucoup de changement entre les 2 hopitals. Seulement, je pense que ça lui ferais du bien d'avoir un deux témoignages de personnes ayant accoucher là-bas.

Pour l'allemand c'est râpé c'est pas trop ma tasse de thé malheureusement.

pregnancy calendar

Cricou

Hello ...

Message par Cricou »

Ma belle-soeur a accouché par cézarienne d'un p'tit Arnaud, il y a 4 ans à Berne ... a cause des mêmes problèmes et à 33 semaines. Il faisait 1,950 pour 41 cm. C'est clair que ce n'était pas facile et qu'il a du rester à l'hopital durant 1 mois pour atteindre un poids "acceptable". Mais elle garde un bon souvenir de toute l'équipe médicale et de l'hopital ...... et rassure toi, aujourd'hui Arnaud fait plus de 20 kg, met du 110cm et on aimerai même lui trouver le bouton pour qu'il arrete de parler des fois ;-))))))))

Alors courage, un prematuré, c'est pas facile mais Berne est un des meilleur hopital en europe ;-))
wendy66

Coucou fabienne on se

Message par wendy66 »

Coucou fabienne on se connaît toutes les 2 et j'ai eu des très bons échos de l'hôpital de l'île à Berne, par rapport à ma clientèle, certaines ont déjà été las-bas et tout c'est très bien passé!
Je pense qu'ils sont très pros et elle est au bon endroit, je sais que ce n'est pas rassurant d'être dans la position de anna et tout.
Je ne peux donc pas donner mon témoingnage, mais d'après les échos que du bon et jamais de négatif.

Dis lui que je pense bien fort à elle pour lundi et qu'elle essaie de se détendre au maximum, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais je suis sûre qu'elle sera bien entourée, en tout cas lundi mes pouces seront croisés pour elle!

A très bientôt
fabienneMG

Merci beaucoup les filles.

Message par fabienneMG »

Merci beaucoup les filles. Je vais lui faire un message et lui dire qu'elle ne pouvait pas mieux tomber. Je lui dirais également que vous penserez à elle.

Si jamais une très belle année les filles

pregnancy calendar

daika

moi je vais l'appeller

Message par daika »

plus tard car elle a essayé de m'appeler et pas pû répondre du coup elle m'a demandé de la rappeler à 20h00
le seul témoignage que je peux lui donner c'est comment se passe une césarienne vu que je bosse dans les bloc je verrai avec elle si elle a besoin d'être rassurée de se côté là aussi.

Hebergement gratuit d image et photo

calendrier grossesse

Pat70

coucou il me semble qu'ici

Message par Pat70 »

coucou

il me semble qu'ici même sur ce site, dans mon souvenir, chaque fois que je lisais un truc à propos de l'hôpital de l'ile à Berne, c'était en positif, à propos de l'équipe, de la façon dont les SF sont avec les patientes, chaleur humaine, etc, bon après c'est comme partout, on peut mal tomber, mais dans l'ensemble il me semble que c'était tjrs positif

embrasse-la de notre part!!

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009

Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
la vache qui rit

J'ai accoucher il y a de ça

Message par la vache qui rit »

J'ai accoucher il y a de ça bientôt 15ans d'une petite fille (devenu grande) née à 31 semaines.
Le personnel est super chou et tout c'est très bien passé. Elle avait passé 1 mois à l'hôpital dont 3 semaines en couveuse. Je l'ai beaucoup porté en kangourou et l'ai allaité au début par sonde. Les premières heures sont assez stressante mais elle sera bien encadrée.
De plus elle est déjà à 34 semaines donc c'est du grand bébé pour là-bas. Et en 14ans la médecine a encore évoluer.
Je lui souhaite de vivre cette naissance le plus zen possible et que tout se passe bien pour elle et son bébé et que vite tout ce petit monde se retrouve à la maison.
Bisous.
Répondre