Coucou les filles !!!
Suis enceinte de 8 mois et il m'arrive des petits malheurs.
Ca a commencé par un super mal de tête, puis rhume extra liquide pendant plusieurs jours et maintenant je sens que c'est descendu sur les bronches. Ce qui n'est pas étonnant vu qu'on a le droit a aucun médoc... (sacrée grossesse !)
Bref, aujourd'hui je tousse et je crache (beurk) et j'ai super mal à la poitrine. Ca fait 3 jours que je dors pas (nez bouché, toux, transpiration excessive, etc...)
Ma plus haute température a été de 37.5 donc me suis pas alarmée.
J'ai appelé ma sage-femme qui m'a conseillé des remèdes, euh comment dire... un peu aproximatifs sytle hinalations mais seulement avec de l'eau sans rien dedans, rondelles d'oignons sous le nez... Enfin le truc qui fait effet 2 min et après c'est encore pire.
Que feriez-vous à ma place ? Pensez-vous que je dois consulter mon généraliste ou laisser passer tout simplement ?
J'aimerai pas que ça se transforme en pneumonie...
Merci à toutes et gros bisous !!!
Bronchite et compagnie ;-)
Hello, Moi comme je suis
Hello,
Moi comme je suis asthmatique à peine ça touche les bronches je file chez le généraliste. Même si tu es enceinte il pourra te prescrire quelque chose d'adapté au stade de ta grossesse. Ce sera peut-être juste un mucolytique mais celui-ci te permettra d'évacuer tout le "caca" pour éviter que ça s'infecte...
Soigne-toi bien... BIzz

Moi comme je suis asthmatique à peine ça touche les bronches je file chez le généraliste. Même si tu es enceinte il pourra te prescrire quelque chose d'adapté au stade de ta grossesse. Ce sera peut-être juste un mucolytique mais celui-ci te permettra d'évacuer tout le "caca" pour éviter que ça s'infecte...
Soigne-toi bien... BIzz

en attendant vendredi...
en attendant ton controle de vendredi, tu peux prendre des pastilles de sinupret, c'est surtout pour éviter que ton rhume ne tourne en sinusite, et surtout, moi j'aime conseiller et utiliser (suis enceinte de 35+2) l'elixir contre la toux de weleda. Tu peux sans autre prendre ces 2 choses pendant la grossesse et ça va aider a fluidifier un peu tout ça et faire sortir... c'est bien de beaucoup boire, idéalement des tisanes p.ex contre la toux ou les refroidissement (renseigne toi tjs des plantes qu'elles contiennent si tu peux les prendre pendant la grossesse) et tu peux prendre du panadol ou du dagalgan pour faire passer un peu les douleurs et evt la fièvre.
bon courage
bon courage

Déja encore merci pour tous
Déja encore merci pour tous vos conseils les nanas...
J'ai appelé ma gygy et elle m'a pris 3/4 d'heure plus tard ;-) elle est géniale... Donc j'ai une bonne grippe, refroidissement, bronchite etc... j'ai du résyl et résyl plus pour la toux, dafalgans, gouttes pour le nez et nasobol pour les inhalations. Vu que c'est un virus pas d'antibiotiques ! Suis bonne pour 1 semaines minimum selon elle.
La puce bouge beaucoup donc je suis rassurée.
Gros bisous à toutes et merci pour votre soutien dans ce petit moment d'angoisse.
http://cyndelicious91.skyblog.com
J'ai appelé ma gygy et elle m'a pris 3/4 d'heure plus tard ;-) elle est géniale... Donc j'ai une bonne grippe, refroidissement, bronchite etc... j'ai du résyl et résyl plus pour la toux, dafalgans, gouttes pour le nez et nasobol pour les inhalations. Vu que c'est un virus pas d'antibiotiques ! Suis bonne pour 1 semaines minimum selon elle.
La puce bouge beaucoup donc je suis rassurée.
Gros bisous à toutes et merci pour votre soutien dans ce petit moment d'angoisse.

http://cyndelicious91.skyblog.com