SA= combien de mois de grossesse
SA= combien de mois de grossesse
Je commence vraiment à m'embrouiller l'esprit ;o)
3 mois de grossesse = à combien de SA??
Merci de m'éclairer
3 mois de grossesse = à combien de SA??
Merci de m'éclairer
-
Merci beaucoup...c'est ce
Merci beaucoup...c'est ce que je pensais et après j'y comprenait plus rien!!!
Par contre, on est d'accord, on rentre dans le 3ème mois à ce moment-là??
Merci, merci.
TG +++ après 15 mois d'essais
FC le 8 juillet 2008 (6SA)
TG +++ après 17 mois d'essais le 31.12.08
Par contre, on est d'accord, on rentre dans le 3ème mois à ce moment-là??
Merci, merci.
en fait 12 semaines ne
en fait 12 semaines ne correspond pas exactement à 3 mois, mais à moins, car:
on compte dès le premier jour des dernières règles et normalement l'ovulation se fait env 2 semaine après, donc on doit déjà enlever 2 semaines et ensuite on ne peut pas dire qu'il n'y a que 4 semaines dans un mois, mais un peu plus. Donc aux 12 semaines, on peut estimer enlever les 2 semaines (entre le début des règles et l'ovulation). Cela fait 10semaines et si on les divise par 4 (en considérant qu'il y ait env. 4 semaines dans un mois), cela fait 2,5 semaines environ mais un peu moins.
Bref je sais pas si tu m'as comprise, mais je trouve que la tabelle que j'ai créée est assez claire là-dessus.
bisous

on compte dès le premier jour des dernières règles et normalement l'ovulation se fait env 2 semaine après, donc on doit déjà enlever 2 semaines et ensuite on ne peut pas dire qu'il n'y a que 4 semaines dans un mois, mais un peu plus. Donc aux 12 semaines, on peut estimer enlever les 2 semaines (entre le début des règles et l'ovulation). Cela fait 10semaines et si on les divise par 4 (en considérant qu'il y ait env. 4 semaines dans un mois), cela fait 2,5 semaines environ mais un peu moins.
Bref je sais pas si tu m'as comprise, mais je trouve que la tabelle que j'ai créée est assez claire là-dessus.
bisous

Merci bien bluelyly
C'est cool ta tabelle. Je vais pouvoir la garder et la regarder de temps en temps quand j'y comprendrait plus rien ;o)
Et comment vont tes petits lutins??
Et comment vont tes petits lutins??
Tu rentres dans le 3ème
Tu rentres dans le 3ème mois quand tu arrives à la fin du 2ème mois, c'est-à-dire si on prend au début de ta grossesse, tu rentres dans le 1er mois, puis vers la 4ème/5ème semaine, tu rentres dans ton 2ème mois, puis vers la 9ème semaine tu rentres dans ton 3ème mois.
C'est comme pour ton anni, dès que tu as eu tes 30 ans, tu rentres dans ta 31ème année.
Tu comprends?

C'est comme pour ton anni, dès que tu as eu tes 30 ans, tu rentres dans ta 31ème année.
Tu comprends?

de rien guate! Merci ils
de rien guate!
Merci ils vont bien pour le moment, mais comme la papa a la grippe, je croise fort les doigts pour qu'il ne nous la transmette pas.
Sinon c'est assez hard quand même, car Maxim pleure pas mal, surtout la nuit...arf...un peu raide Lyly! ;-)
Tout de bon pour la suite de ta grossesse, je suis vraiment contente pour toi et j'espère que tout va bien! ;-)

Merci ils vont bien pour le moment, mais comme la papa a la grippe, je croise fort les doigts pour qu'il ne nous la transmette pas.
Sinon c'est assez hard quand même, car Maxim pleure pas mal, surtout la nuit...arf...un peu raide Lyly! ;-)
Tout de bon pour la suite de ta grossesse, je suis vraiment contente pour toi et j'espère que tout va bien! ;-)

tu sais comment je fais moi
tu sais comment je fais moi pour pas me prendre la tête?
je prends ma DPA et je soustrais, ma DPA est le 17 avril, alors je dis que le 17 octobre j'étais à 3 mois et 17 janvier je suis à 6 mois
donc pour toi, si ta DPA est le 4 septembre, je considère que tu seras à 3 mois le 4 mars.
bon c'est un peu faux pour le 1er mois, car 4 septembre - 9 mois = 4 décembre, mais en fait si on regarde, le 4 décembre est juste au milieu entre tes dernières règles et ton ovulation (fécondation présumée), mais pour les autres mois, ça "s'équilibre" :)
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
je prends ma DPA et je soustrais, ma DPA est le 17 avril, alors je dis que le 17 octobre j'étais à 3 mois et 17 janvier je suis à 6 mois
donc pour toi, si ta DPA est le 4 septembre, je considère que tu seras à 3 mois le 4 mars.
bon c'est un peu faux pour le 1er mois, car 4 septembre - 9 mois = 4 décembre, mais en fait si on regarde, le 4 décembre est juste au milieu entre tes dernières règles et ton ovulation (fécondation présumée), mais pour les autres mois, ça "s'équilibre" :)
--------
Patricia
oui je faisais comme Pat
oui je faisais comme Pat pour tous les gens qui me demandaient a combien de mois j'en étais. mais ca fait belle lurette que je compte plus en mois, c'est pas assez précis. ton bb évolue si vite!!!! ou sinon dans les grandes lignes:
10 SA = 2 mois
15 SA = 3 mois
19 SA = 4 mois
etc..
cachel, maman country!

10 SA = 2 mois
15 SA = 3 mois
19 SA = 4 mois
etc..
cachel, maman country!

oui lol pour moi je compte
oui lol pour moi je compte en jour ou en SA comme les SF et les gynécos (en jours c'est pour suivre dans un super livre que j'ai avec l'évolution par jour et plein de photos en 3D), mais les gens qui sont "hors du monde des bébés" (genre nos potes sans copines, lol) eh ben si on leur dit 28 semaines d'aménorrhée, ils ne savent pas ce que c'est et disent "semaines de QUOI?"
en fait, le plus simple quand on me demande "t'es à combien?", c'est de répondre "c'est pour le..."
A part ça, j'ai lu dans un autre post, tu es SF? et aussi, je suis intriguée par ta signature "maman country" tu veux bien m'en dire plus? :) (ou par MP pour pas squatter le post de Guata)
A+
--------
Patricia
en fait, le plus simple quand on me demande "t'es à combien?", c'est de répondre "c'est pour le..."
A part ça, j'ai lu dans un autre post, tu es SF? et aussi, je suis intriguée par ta signature "maman country" tu veux bien m'en dire plus? :) (ou par MP pour pas squatter le post de Guata)
A+
--------
Patricia
Merci pour toutes ces
Merci pour toutes ces réponses... Je comprends de mieux en mieux..
Et Pat, pas de soucis, tu peux squatter mon post, je vais pas te "gronder" hein!!!
Bisous à toutes.
Et Pat, pas de soucis, tu peux squatter mon post, je vais pas te "gronder" hein!!!
Bisous à toutes.