Contractions et autre bobo ???? (c'est normal ?)

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Mzelle

Contractions et autre bobo ???? (c'est normal ?)

Message par Mzelle »

La question va vous paraître un peu bête, mais bon bref, à quoi sa ressemble des contractions durant la grossesse quand on est fatiguée par exemple ?
Et le faite d'avoir le ventre dur comme de la pierre la plus part de la journée c'est normal ?? Voir en plus l'impression d'être comme le loup du petit chaperon rouge sur la fin de l'histoire, d'avoir un ventre qui pèsent des tonnes remplis d'un énorme cailloux qui tire vers le bas `? (j'en suis à peine au début du sixième mois pourtant seulement)

Hônnetement je suis perdue, je sais bien qu'être enceinte c'est plein de bouleversement pour son corps, mais je n'ose pas trop me plaindre ne sachant pas si c'est les aléas normaux d'une grossesse ou non ?
bergamote

Hello, C'est normal que ton

Message par bergamote »

Hello,

C'est normal que ton ventre durcisse même comme de la pierre. Lorsque c'est vraiment dérangeant, tu as le droit de faire une pause et d'aller t'allonger un quart d'heure, même au bureau.

Prendre du magnésium aide bien également... Mais je te rassure c'est normal et ceci dès le 5ème mois de grossesse.

Lève un peu le pied!
Bizz
Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Mzelle

merci bergamote ! disons que

Message par Mzelle »

merci bergamote !
disons que lever pied sa va être dur... entre les 4h de trajet aller-retour pour bosser, mes horaires d'équipe, et mon 50% qui s'arrête demain pfff. heureusement que petit mari s'occupe bien de moi...

merci encore bonne nuit

www.mzelle.ch
Mzelle

www.mzelle.ch

Message par Mzelle »

www.mzelle.ch
Mzelle

coucou les filles ! je

Message par Mzelle »

coucou les filles ! je reviens à la charge ce matin, puisque je sais toujours pas à quoi ressemble des contractions.... et puis ce matin même après une nuit presque en continue pour une fois, le bidon toujours relativement dur, et c'est douloureux à l'intérieur en bas... je sais pas trop comment expliquer, sa lance pas comme pendant les règles, mais la douleur y ressemble un peu...

www.mzelle.ch
Pat70

coucou ce sont bine des

Message par Pat70 »

coucou

ce sont bien des contractions, et avec ton dernier message, moi je te conseillerais d'aller contrôler aujourd'hui chez ton gynéco, prends-tu déjà du magnésium? c'est trop tôt pour avoir des douloureuses (comme les règles c'est souvent décrit comme ça)

tout de bon et redis-nous!

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Mzelle

Pat merci ! Non je prend pas

Message par Mzelle »

Pat merci ! Non je prend pas de magnésium. mais franchement j'hésite à téléphoné au gygy.... je l'aprécie, mais chaque fois que j'ai dit que j'ai un bobo j'ai l'impression d'être une chouineuse... s'il m'a mis 50% pendant 10 jours, c'est que j'étais vraiment à plats et qu'avant que je parte son assistante lui a apporté mon taux de fer totalement en bas et un autre truc je sais plus quoi.... mais il arrête pas de me dire qu'il peu pas trop m'arrêter parce que les assurances sont chiantes... alors forcément je complexe, et je me dis que je suis une chochotte (alors que c'est pas le cas en temps normal).

Pour la douleur que j'ai, c'est supportable, mais super désagréable, je sais pas trop ou elle se situe... c'est plus pas que le ventre, c'est à l'intérieur, pfff...

Je dois travailler cette après midi, je vais y'aller et si sa va pas mieux je prendrai rdv pour demain... merci encore

www.mzelle.ch
chroma

Ecoutes-toi

Message par chroma »

Ben oui les assurances sont chiantes pauvre docteur lol ! Mais franchement écoutes-toi et insistes pour que tes symptômes soient pris en considération !! Tu disais dans un autre post que tu allais accoucher à la maison de naissance c'est juste ou je confond ? Si ton médecin veut pas t'écouter demande l'avis de la SF de là-bas elle te diras si c'est normal ou bien si tu dois insister pour diminuer ton taux. Pis faut qu'il te donne du magnésium ça aide pas mal.
A partir de la 30SA les assurances acceptent plus facilement les arrêts mais faut pas se faire crever jusque là pour leur bon plaisir lol ! Surtout que c'est pas terrible les conditions de travail que tu décris (trajets etc...).
Bonne journée et bon repos ce matin ;-)!
Lilypie 1er anniversaire Ticker
hrnv

comme Pat je te conseille

Message par hrnv »

comme Pat je te conseille d'aller voir ton Gynéco.
Le risque pour ces contractions c'est qu'elles peuvent modifier le col. Mais si elles ne modifient pas le col il n'y a pas de souci.
Mieux vaut appeler et se faire traiter de chouineuse (euhhh et alors?) que de rester comme ça. C'est de ta santé qu'il s'agit!
Mzelle

chroma merci beaucoup ! oui

Message par Mzelle »

chroma merci beaucoup ! oui je veux accouché en MDN (tu as bonne mémoire au contraire de moi en ce moment) tu viens de me faire tilté que demain je vois ma sage femme :-) pour les cours de préparation je lui demanderai.
30 semaines d'aménorrhée ?! aller j'arrive presque à 26 semaines d'aménorrhée, relativisons lol !

merci merci encore !

www.mzelle.ch
Pat70

mieux vaut un contrôle

Message par Pat70 »

mieux vaut un contrôle "pour rien" que un de pas assez. si tu n'as pas assez confiance en ton médecin pour l'appeler quand tu veux, il faudrait en trouver un autre...

je le dis un peu "sèchement" c'est pas contre toi, c'est contre ton médecin qui ne te fais pas te sentir à l'aise

j'espère que ce n'est rien, mais si c'est important faudrait pas que tu passes à côté d'un truc!

tout de bon

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
chroma

@Mzelle

Message par chroma »

Tu verras la mémoire revient pour certains trucs vers les 3 mois de ton bb (enfin quand il commence de faire des nuits plus longues lol!)
Le coup des 30SA c'était mon gynéco qui m'en avait parlé mais j'étais pas dans le même état que toi. Donc reposes-toi et fais-toi entendre ;-)!
Tout de bon
Mzelle

Juste pour vous donner des

Message par Mzelle »

Juste pour vous donner des news....

j'ai été chez gygy cet après midi. Alors forcément juste avant et juste après c'était tout dur et j'ai eu quelques "crampes" à l'intérieur. mais sinon au contrôle, tout nikel, le col parfait, bébé et placenta nikel. Il m'a remis à 50% jusqu'à notre prochain rdv avant Pâques et m'a mise sous ostroegen ou un truc comme sa je sais pas trop...

voilà ! merci encore

www.mzelle.ch
chroma

Bon repos alors...

Message par chroma »

Ben chouette que le col, placenta et bb nickel ;-) ! Bon repos alors ! Pis ta SF elle t'as trouvé en forme aussi ?
Mzelle

je l'ai eu juste au

Message par Mzelle »

je l'ai eu juste au télépone... sur la route on a du faire demi tour, et j'ai du prendre le volant avec mon L.... mari tout tout malade.... (il est pire que moi... le doc voulait l'arrêté depuis lundi il a dit non... résulat cette fois il est bien arrêté... et mercredi enfaite il a forcé car il tenait à suivre le cour.... et ben non lol donc j'ai pu que téléphoné et papoter avec elle. Mais c'était bien, elle m'a dit que si le doc pouvait pas me prendre, suffisait que je passe à la maternité en téléphonant aux sage femmes au cas ou)

www.mzelle.ch
Répondre