Accouchement dans l'eau

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Océ09

Accouchement dans l'eau

Message par Océ09 »

Bonjour à toutes!

Je pense qu'il doit déjà y avoir eu un post sur le sujet, mais je n'ai rien retrouvé...

Ma question est: est-il possible d'accoucher dans l'eau sur Lausanne? J'ai ne assurance privée qui me permet de choisir l'établissement et le médecin... et quelles sont vos expériences?

Je sais que c'est possible à Morges, mais je n'ai rien vu sur Lausanne...

Est-ce que vous l'avez fait? ça s'est bien passé?

Est-ce que vous avez l'intention de le faire dans l'eau? Si oui, ou?

Merci pour vos réponses, A+++ Bizzz
sammygirl

Je ne l'ai pas fait

Message par sammygirl »

effectivement, je sais que c'est possible à Morges et j'ai vu la baignoire, c'est joli.
Maintenant, tu dois quand même savoir ( mais tu le sais déjà peut-être) , que tu ne peux accoucher dans l'eau que si tout se présente bien. Tu devras sortir de l'eau si il y a la moindre complication. D'autre part, c'est évident, mais on n'y pense pas toujours, dans l'eau, pas de péridurale....
Je sais qu' à Châtel c'est aussi possible,mais je ne connais rien sur Lausanne.
Je te souhaite un bel accouchement et une belle rencontre avec ton bébé.
Sammy
ju013

bonjour! je ne sai pa si a

Message par ju013 »

bonjour!
je ne sai pa si a lausanne sa se fai moi jai accouche a aigle dans leau par provocation vu ke mademoiselle ne voulé pa sortir a la date prévu!lé sage femme on eté superbe avc moi elle mon bien soutenu c t mon premier bb et sa c tré bien passé!il fau pa se monté la tete avan se mettre la pression c vrai kil ny a pa de peredural il fo bien reflechir.on ma di ke pr le premier sa allé etre tromatisan dan leau avc le san et ke jalé pa fair lon ke jen auré mar mé on é tte diférente!c super on é legere il fo pa croire ke sa fé moin mal mé jpense ke sa facilite qd mm et surtt pour le pere c genial il peu voir sortir la tete du bb san etre tromatisé pa le reste vu ke leau é trouble avc le san et pui le bb a la sorti é propre!lol!ma fille é né dan leau au bou de 2h30 de soufrance jgarde ce momen merveilleu kar c hor du comun par contre g vite oublié la douleur de lacouchemen je garde just le meilleur!jesp ke sa se passera bien pr vs acouché kom vs le senté c plu importan chq femme é diferente et pr le prochain je referé la mm chose san hesité!bonne journé tené ns au couran et bon acouchemen
Swissmade

Coucou, alors moi j'ai

Message par Swissmade »

Coucou,

alors moi j'ai accoucher à bienne pour le premier et j'ai fait tout le travail dans l'eau, ca te soulage vraiment si tu as les contractions dans les reins comme moi...par contre un petit conseil, sort de l'eau de temps en temps...
Moi je suis rentrée dans l'eau vers 16h et j'y suis restée jusque vers 21h! aucune sage femme m'as conseillé de sortir de temps en temps, et au moment venue quand je commence a sentir que je dois pousser, je me suis sentie mal, a cause de la chaleur de l'eau...j'ai faillit verser et j'ai du finir d'accoucher sur le lit, trempée et gelée et sans péri, car plus le temps!

Donc cette fois je vais essayer de finir tout le travail dans l'eau, mais en faisant des pauses lol!!

Et c'est vrai que tu peux pas avoir la péri... mais tu peux faire la dilatation dans l'êsu et quand tu arrive au bout tu sors et tu demande la péri!

Bisous

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
zoupette1

pour mon premier j'ai fait

Message par zoupette1 »

pour mon premier j'ai fait une partie du travail dans l'eau! j'ai failli pas pouvoir car j'avais un tout petit peu de température! pour finir, ils ont quand même accepté. Je suis restée un moment mais après la douleur est devenu insuportable et je suis sorti et j'ai demandé la péridurale! Don il est pas vrai qu'on doit choisir entre l'eau ou la péridurale. C'est clair qu'il faut sortir de l'eau pour avoir la péridurale. On a le droit de changer d'avis en cours de route!!! En fait un Morges, ils ont deux salles avec la baignoire, une super jolie avec quasi un jacuzzi et un lit qui ressemble pas à un lit, un espèce de canapé rond super joli. Dans cette salle ils ne font pas de péridurale mais ils en ont une autre salle avec un lit normal pour accoucher et une baignoire, beaucoup moi joli que dans l'autre salle, mais dans celle-là on peut sortir de l'eau et avoir une péridurale!!!

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Répondre