Est-ce qu'un enfant peut ressentir l'accouchement proche de sa maman?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
mimi787

Est-ce qu'un enfant peut ressentir l'accouchement proche de sa maman?

Message par mimi787 »

J'ai une petite fille de 20 mois et je me demandais s'il était possible qu'elle ressente que je vais bientot accoucher? (DPA 19 mai)

Elle parle bcp du bébé et a changé vis-à-vis de moi: elle veut que je reste avec elle lorsque je la met au lit, elle reste tjrs près de moi et me dit souvent que bébé fait dodo dans le berceau que nous lui avons préparé.

Vous pensez qu'elle peut ressentir que le travail va commencer?

Mimi787 37SA+1
Yogi

Ma grande avait aussi 20

Message par Yogi »

Ma grande avait aussi 20 mois et avec du recule je suis sur qu'elle a senti que ça se préparait... Ca été pour moi mon premier signe on va dire... Elle était devenu super terrible, même failli me casser mes lunettes ce jour là ! Pourtant moi j'allais pas trop mal et lui avait rien dis de spécial que bébé arriverai ce jour là (surtout que j'avais dépassé le terme).

Tout de bon pour ton accouchement

YOGI

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Bibou.ch - cliquez-ici

Vente de TO et TG : Plus d'info ici

BUGABIKE - Importatrice de petits vélos en bois sans pédale pour enfant de 2 à 6 ans

FORMULAIRE DE CONTACT - Ne m'envoyez pas de MP !!!

kitty85

hello

Message par kitty85 »

Je me posais la meme question avec ma fille qui a 26 mois alors me rejouis de voir les réponses.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Hebergement gratuit d image et photo
mamnini

Je dirais comme Joséphine,

Message par mamnini »

Je dirais comme Joséphine, elle sait et ele ressent que les choses vont changer ...ici avec mon aîné il avait des réactions spéciales bien avant le terme et ça a duré un peu après la naissance...

Maman de 2 petits, 6ans et 3ans...BB3 en route pour mai.

Vêtements de grossesse taille 34-36 sur mon blog :
http://mesfringues4you.blog4ever.com/
cachel

moi c'est mon chat qui avait

Message par cachel »

moi c'est mon chat qui avait senti pour mon premier accouchement, hi hi hi!!!! il avait déposé un joli cadeau odorant sur notre lit...
pour ma deuxième, je sais plus trop. elle avait, il me semble, senti que j'étais enceinte, je la trouvais particulièrement collante! mais l'accouchement? j'étais auprès d'elle quand j'ai perdu les eaux en tout cas!

cachel, maman country!

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

C4: raté
justme

Hello

Message par justme »

Moi je pense que les tout-petits ressentent bien cela, un peu cme les animaux car ils sont encore très instinctifs, et n'essaient pas de raisonner tous le tps cme nous.
Ma fille avait 19 mois qd j'ai accoucher de son frère. Bon elle était difficile niv comportement avec moi mais déjà avant terme. Pour ça, c'était la grossesse et la période des 18 mois...Mais le jour J, elle m'a fait une fièvre de cheval (40) et le lendemain plus rien. Elle était en forme...
Lilypie 4ème anniversaire Ticker Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker calendrier grossesse

Diamant

Mes enfants ont tjs sentis

Message par Diamant »

Mes enfants ont tjs sentis quand j'étais à la fin.

Ils sont plus collé à ns et sentent qu'on est de plus en plus fatiguée.

Il te reste 18jrs, et vu son âge et qu'elle parle, elle sait que bb va tout bientôt arriver, donc c'est normal!

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 2ème anniversaire Ticker -> Lilypie 3ème anniversaire Ticker -> Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre