Est-ce qu'un enfant peut ressentir l'accouchement proche de sa maman?
Est-ce qu'un enfant peut ressentir l'accouchement proche de sa maman?
J'ai une petite fille de 20 mois et je me demandais s'il était possible qu'elle ressente que je vais bientot accoucher? (DPA 19 mai)
Elle parle bcp du bébé et a changé vis-à-vis de moi: elle veut que je reste avec elle lorsque je la met au lit, elle reste tjrs près de moi et me dit souvent que bébé fait dodo dans le berceau que nous lui avons préparé.
Vous pensez qu'elle peut ressentir que le travail va commencer?
Mimi787 37SA+1
Elle parle bcp du bébé et a changé vis-à-vis de moi: elle veut que je reste avec elle lorsque je la met au lit, elle reste tjrs près de moi et me dit souvent que bébé fait dodo dans le berceau que nous lui avons préparé.
Vous pensez qu'elle peut ressentir que le travail va commencer?
Mimi787 37SA+1
Ma grande avait aussi 20
Ma grande avait aussi 20 mois et avec du recule je suis sur qu'elle a senti que ça se préparait... Ca été pour moi mon premier signe on va dire... Elle était devenu super terrible, même failli me casser mes lunettes ce jour là ! Pourtant moi j'allais pas trop mal et lui avait rien dis de spécial que bébé arriverai ce jour là (surtout que j'avais dépassé le terme).
Tout de bon pour ton accouchement
YOGI

Je dirais comme Joséphine,
Je dirais comme Joséphine, elle sait et ele ressent que les choses vont changer ...ici avec mon aîné il avait des réactions spéciales bien avant le terme et ça a duré un peu après la naissance...
Maman de 2 petits, 6ans et 3ans...BB3 en route pour mai.
Vêtements de grossesse taille 34-36 sur mon blog :
http://mesfringues4you.blog4ever.com/
Maman de 2 petits, 6ans et 3ans...BB3 en route pour mai.
Vêtements de grossesse taille 34-36 sur mon blog :
http://mesfringues4you.blog4ever.com/
moi c'est mon chat qui avait
moi c'est mon chat qui avait senti pour mon premier accouchement, hi hi hi!!!! il avait déposé un joli cadeau odorant sur notre lit...
pour ma deuxième, je sais plus trop. elle avait, il me semble, senti que j'étais enceinte, je la trouvais particulièrement collante! mais l'accouchement? j'étais auprès d'elle quand j'ai perdu les eaux en tout cas!
cachel, maman country!
C4: raté
pour ma deuxième, je sais plus trop. elle avait, il me semble, senti que j'étais enceinte, je la trouvais particulièrement collante! mais l'accouchement? j'étais auprès d'elle quand j'ai perdu les eaux en tout cas!
cachel, maman country!

C4: raté
Hello
Moi je pense que les tout-petits ressentent bien cela, un peu cme les animaux car ils sont encore très instinctifs, et n'essaient pas de raisonner tous le tps cme nous.
Ma fille avait 19 mois qd j'ai accoucher de son frère. Bon elle était difficile niv comportement avec moi mais déjà avant terme. Pour ça, c'était la grossesse et la période des 18 mois...Mais le jour J, elle m'a fait une fièvre de cheval (40) et le lendemain plus rien. Elle était en forme...
Ma fille avait 19 mois qd j'ai accoucher de son frère. Bon elle était difficile niv comportement avec moi mais déjà avant terme. Pour ça, c'était la grossesse et la période des 18 mois...Mais le jour J, elle m'a fait une fièvre de cheval (40) et le lendemain plus rien. Elle était en forme...