besoin de votre avis : cours de dance enceinte ... assez urgent

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Principessa

besoin de votre avis : cours de dance enceinte ... assez urgent

Message par Principessa »

hello
j'ai un enterrement de vie de jeune fille tout à l'heure. on fait un coursde dance assez rythmé, ou on se baisse beaucoup, se relève, se suspend etc (c'est un cours de pole pour être précise).

j'ai tjs lu q'on pouvait continuer à faire du sport pdt la grossesse mais mon problème, c'est que le sport et moi ça fait 3 depuis quelques années... du coup, je sais pas.
en plus, je ne me vois pas du tout faire ça avec mon ventre qui prends déjà pas mal de place pour l'âge de ma grossesse.

bref je suis pas très sûre de moi. je me vois pas faire des étirements et écraser mon ventre sur mes genoux etc.....
qu'est ce que je dois faire ??
Navis

A moi ma gynéco

Message par Navis »

m'avais dit que l'on peut continuer le sport pour autant qu'on soit entraîné et que ça ne solit pas un sport de groupe (volley, foot.etc) ou alors un sport violant (full contact, wakeboard, snowboard (risque de coup ou de chute)... Faudrait pas commencer un sport si tu n'en fait jamais.

Maintenant le mieux c'est de demander conseil à ton gynéco parce que ça dépend aussi de ta grossesse

Lilypie 1er anniversaire Ticker
hrnv

Je crois tu as répondu toi

Message par hrnv »

Je crois tu as répondu toi même à ta question :)

De 1 tu n'es pas une sportive régulière et de 2 tu écris que tu ne te vois pas de faire cela avec ton ventre et à ton état de grossesse, tu ne te vois pas faire des étirements...

Donc si tu ne le sens pas , ne le fais pas.

wally

Il faut voir comment tu te

Message par wally »

Il faut voir comment tu te sens, il faut éviter de sauter je pense. Si tu te sens pas de le faire ne le fais pas. ça te stressera plus qu'autre chose.

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
VetM

Je te déconseille

Message par VetM »

Je te déconseille franchement avec un petit bidon faire en haut en bas étirement euh pas trop top.... tes copines comprendront bien ;)

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Principessa

lol hrnv t'as pas tord. j'ai

lol hrnv t'as pas tord.
j'ai juste peur que je me rende négative parce que c'est pas dans mes habitudes ce genre de cours.
et aussi j'ai envie de faire plaisir à la future mariée car elle compte beaucoup pour moi.

et aussi, et c'est pas négligeable, je suis la seule maman de tout le groupe. du coup, je suis pas sûre que les autres nanas comprennent ma situation. j'ai déjà dit que j'allais as en boîte après le repas... mais comme j'ai fait une map à 7 mois de grossesse pour mon premier bébé, je suis bien décidée à ne pas revivre ça...

dom55

écoutez votre corps et votre coeur

Message par dom55 »

apparemment ils vous disent que non pas trop envie alors expliquer cela à vos cooéquipières de danse et si cela est possible vous mettre au milieu et faire simplement des gestes avec les bras si c'est possible et que cela ne dérange pas la chorégraphie ou c'est vous qui faites la présentation du groupe en disant que vous participez avec le coeur mais le corps vu que vous avez un petit passager comme cela vous aurez participé et la future mariée peut bien comprendre vu que vous êtes enceinte. Et puis cela ne sert à rien non plus que vous le faites et qu'après vous vivez avec la trouille parce que vous ressentez des tiraillements ou autres.Amusez vous bien à cet enterrement de jeune fille et bonne continuation de grossesse
Principessa

à oui, le cours se fait

à oui, le cours se fait avec des chaussures à talons :o( genre pas des compensées, mais bien des talons talons...

Principessa

en tout cas, merci les

en tout cas, merci les filles. vous me rassurez que ça ne vient pas que de moi....
je peux toujours faire la miss qui fait le reportage photo ;o)

Patca18

j'ai dansé pendant toute ma

Message par Patca18 »

j'ai dansé pendant toute ma grossesse, jusqu'à 3 jours avant l'accouchement.

mais vu ta description de ce cours, je ne le ferais pas.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Cylia est nee le 27 juin 2007 à 3h25.
Elle faisait 46 cm pour 2,950kg

A 22 mois, elle mesure 86 cm et pese 10 kg environ !

test + 24 mars
1er rdv : 23 avril : crevette mesure 18mm et bouge bien !
2ème rdv : 26 mai
Mélanie94

tu es à combien de SA ? moi

Message par Mélanie94 »

tu es à combien de SA ? moi j'suis à 7 mois et je fais tjr de la danse et en soirée également. mais pas d'étirement dans la Line Dance. et les sauts je les évite aussi.

début des essais 08.2007, GNE en février 2008, OPK, tg+ en novembre 08
03.12.2008 le coeur de bébé bat. tout va bien
30.12.2008 controle des 12 SA ok
29.01.2009 controle des 16 SA ok on a entendu son ptit coeur
12.03.2009 écho morpho tout ok
09.04.2009 prochain contrôle

Répondre