coussin d'allaitement : épeautre ou polystyrène?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
floflo2002

coussin d'allaitement : épeautre ou polystyrène?

Message par floflo2002 »

Bonjour,

Je voudrai acheter un coussin d'allaitement assez rapidement car ça commence à être utile pour caler mon ventre, mais j'hésite entre les deux garnitures possibles: épeautre et polystyrène.

à la base je suis plutôt pour l'épeautre (c'est + bio /nature), mais il parait que du coup c'est lourd (4kg pour 180cm de long??). Et du coup j'ai peur que ça soit moins pratique de gérer futur BB en même temps que le positionnement du coussin (on arriverai tout de même à 8kg à gérer...

Et par contre le polystyrène serait plus léger, et pas de risque d'allergies, mais bon, ça reste du plastique...

Est ce que vous sauriez me conseiller?

--
BB1 prévu pour 8 octobre
echo 1: 1er avril (12SA+5) 6,5cm
RDV Gygy 16 SA: 29 avril (16SA+5)
echo 2: 2 juin (21SA+4) echo morpho, 400 gr - sexe caché...
Prochain RDV: 21 juillet (28SA+4)
moi 26 lui 25
Lausanne
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Charlotte82

J'en ai un en épeautre et

Message par Charlotte82 »

J'en ai un en épeautre et je suis ravie.
C'est clair que c'est plus lourd à transporter et à manipuler mais c'est aussi plus facile à "modeler". J'ai essayé des coussins en polystyrène et j'ai trouvé que c'était moins pratique: les billes s'affaissent et il faut sans cesse le remettre bien en place. Bon, peut-être qu'avec un coussin en polystyrène de bonne qualité ça ne fait pas ça, je ne sais pas.
Je l'ai aussi utilisé pendant quelques semaines pour faire dormir bébé dans notre lit. Comme le coussin est relativement "dur" je n'avais pas peur que bébé sorte de son coussin ou autre.
Voilà pour mon expérience.

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Mon blog: Une citadine à la campagne

Suivez-moi sur mon Twitter
justemaman

le meme avis que

Message par justemaman »

le meme avis que charlote!!!
en plus le mien à sauté, et j t explique pa s la m.... ses tptites boules qui colle partout...

mam'ange d'une petite Emma, décédée in-utéro en pleine grossesse et née au ciel le 27.07.07
et maman d'un rayon de soleil d'aout née le 11.08.08
On commence les essais bb3 dès le 1 aout 09...
floflo2002

Merci

Message par floflo2002 »

SUper, merci pour vos avis! Je vais donc sans hésiter en prendre un en épeautre.
Vous avez des recommandations pour où en acheter un?? J'en ai vu dans des catalogues de vente par correspondance (bbwalz) avec une housse en coton, y a des différences de qualité à votre avis?

--
BB1 prévu pour 8 octobre
echo 1: 1er avril (12SA+5) 6,5cm
RDV Gygy 16 SA: 29 avril (16SA+5)
echo 2: 2 juin (21SA+4) echo morpho, 400 gr - sexe caché...
Prochain RDV: 21 juillet (28SA+4)
moi 26 lui 25
Lausanne
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Charlotte82

J'ai commandé le mien par

Message par Charlotte82 »

J'ai commandé le mien par l'intermédiaire de mon droguiste. J'ai vu que c'est un coussin de marque Sissel, tu le trouves ici.

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Mon blog: Une citadine à la campagne

Suivez-moi sur mon Twitter
Répondre