Très déçue et ne sais pas quoi faire... Accouchement mdn / J'ai pris ma décision...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Poussynette

Très déçue et ne sais pas quoi faire... Accouchement mdn / J'ai pris ma décision...

Message par Poussynette »

Coucou les filles...

Bah voilà je suis hyper triste car je voulais accoucher en mdn mais mon gyné ne me suis pas du tout... Bon il a ses raisons... J'ai une thrombopénie auto-immune et je dois contrôler mes plaquettes régulièrement...

Jusqu'ici elles sont bonnes alors j'ai pris rdv avec la sage-femme de la mdn et elle m'a dit qu'un accouchement était possible si mes plaquettes restaient bonnes, mais elle voulait quand même l'avis de mon gyné... J'ai pris le devant et je l'ai appelé pour savoir...J'ai eu sa secrétaire au téléphone et elle lui a demander... Sa réponse : Très mauvais idée mais si je veux vraiment je dois aller signer une décharge... Il a même pas chercher à savoir pkoi je voulais aller en mdn... Faites ce que vous voulez mais sans moi...

Je comprends qu'il ne veuille prendre aucun risque mais il aurait pu prendre le temps de comprendre non !?!
Enfin bref... Je vais voir la sage-femme mardi prochain pour en parler avec elle...

Le Dr Pierrehumbert avec qui je fais de l'hapto m'a dit que si mes plaquettes restaient stablent qu'il n'y aurait pas trop de souci... Mais qu'il fallait prendre aucun risque si celles-ci descendent ce que je ne prendrais pas évidemment...

Je me suis décidée à me tourner également vers l'hôpital de Bienne !

Mais pour celles qui ont accouché là-bas, est-ce que l'endroit est intime ? Peut-on tamisé la lumière ? Les sages-femmes sont elles à l'écoute et discrète ??? Peut-on espèrer un accouchement le plus naturel possible ???

Merci d'avance pour vos conseils et expériences...
*************************************************************************************************

Voilà les filles j'ai pris ma décision...

Je n'irais pas en maison de naissance... Le risque est trop élevé vu mes plaquettes et j'ai envie de voir grandir mes enfants...

Cependant j'ai choisi la matérnité de bienne... Ils ont l'air très nature et à l'écoute j'ai déjà pris contact avec eux. Des connaissances ont de très bonnes expériences... J'espère avoir un accouchement le plus naturel possible en milieu hospitalier !

Je vous raconterai tout ça ! J'ai rendez-vous le 27 janvier avec la sage-femme et pour visiter les salles d'accouchements! Elles m'ont paru très douces au téléphone et m'ont fait par de leur réputation en terme d'accouchement naturel, que tout est possible et qu'elles sont à l'écoute !
Je suis rassurée et mon mari aussi !

Voilà je ne suis plus triste et j'ai hâte d'être en mars !

Bisous
Poussy
ptitchat

Coucou! Suis toute désolée

Message par ptitchat »

Coucou!

Suis toute désolée pour toi! C'est déprimant comme nouvelle et je comprend que tu sois déçue.... mais plus que la manière dont ton gygy à refusé, penses que peut-être il est plus sage d'être en milieu hospitalier avec le souci que tu as. Bien entendu on est jamais à l'abri de complications même si à priori "tout va bien"!

J'ai accouché à Bienne au centre hospitalier de ma fille (hé oui suis une ancienne Biennoise :-)) et j'avais pendant la grossesse pensé à accouché en MDN. Mais son papa était contre donc j'ai abandonné! Et tu sais quoi, heureusement!!!! Parce que si j'étais allé en MDN j'aurais du être transférée après 1h30 de poussée parce que ma nana n'arrivait pas à s'engager. Sans ventouse, c'était juste impossible! Et un transfert dans cet état... AAAAARRRRRGHHH! J'ose même pas imaginé!

J'ai eu un super accouchement malgré les petits "soucis". J'étais vraiment tranquille, la SF venait uniquement quand j'avais besoin d'elle et est restée seule jusqu'au dernier moment. Ensuite, il y a eu le gynéco et l'assistante pour finir avec la ventouse mais je peux dire que j'ai eu un accouchement dans l'intimité, le respect de mes désirs (dans la limite du possible)... c'était top!
J'ai été heureuse de pouvoir vivre mon accouchement à ma manière en bénéficiant de la sécurité et des avantages de la présence médicale!

Voilà, j'espère avoir pu te rassurer un peu :-))

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Lisa76

Si jamais, à la

Message par Lisa76 »

Si jamais, à la Frauenklinik à Berne il y a la possibilité de faire un accouchement uniquement suivi par une sage-femme, et de toute façon ils sont très ouverts à toutes les variantes naturelles. Je n'ai pas eu de médecin du tout pour mon dernier accouchement (bon, il n'y avait pas le temps non plus, bébé est né 10 minutes après mon arrivée, ça a été chaud!!) Suivant où tu habites, ça pourrait être une solution. Et évidemment comme c'est la clinique universitaire, tu as vraiment tout sur place au cas où.
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie Angel and Memorial tickers
Lilypie 4th Birthday Ticker
Mzelle

je te comprend très très

Message par Mzelle »

je te comprend très très bien. Je devais accoucher en mdn et à cause mes plaquette trop basse la sage femme et le gyné on pas voulu prendre le risque....

je sais que ce n'est pas facile de s'y résigner mais bon autant jouer la carte de la sécurité ;-)

j'ai entendu beaucoup de bien de Bienne, j'ai presque hésité à aller accoucher la-bas, mais sa faisait un peu loin donc j'ai du reporter sur Delémont. Sous désormais les maternité ont des salles natures, c'est déjà un bon début ;-) plein de courage à toi et belle rencontre ou que cela se passe ;-)

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

www.mzelle.ch   <-- mon site perso depuis plus de 5 ans

www.geeky-family.com   <-- notre nouveau blog familial qui débute :-p

hommage au sommeil des mamans

Née le 09 mai 1981
J'ai grandi sur le litoral Neuchâtelois à Cortaillod
Je travaille à Neuchâtel
Mais j'habite Porrentruy
bluelyly

oh ben mince...mais tu sais

Message par bluelyly »

oh ben mince...mais tu sais attends encore de voir avec Bernadette, elle saura exactement elle, ce que tu dois faire. Comme je te l'ai déjà dit, elle ne prendra aucun risque.

En fait je me demande avec ce que tu as, si tes plaquettes sont bonnes tel jour, est-ce que 1 semaine plus tard, elles seront tjs? et si oui est-ce que pendant l'accouchement, cela peut dégénérer?

bisous

P.S: stp va vite voter 5 pour mon loulou, ça me ferait plaisir! Merci. ;-)

c'est ici pour voter pour Louka

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker

Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)

Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)

"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!

Je suis une future monitrice de portage (aspb.ch) dans le Jura, je commence ma formation en 2010.
bluelyly

cool alors! Je suis contente

Message par bluelyly »

cool alors! Je suis contente que tu aies pu trouver une autre solution! ;-)

tout de bon!

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!

Je suis une future monitrice de portage (aspb.ch) dans le Jura, je commence ma formation en 2010.
Poussynette

Merci bluelyly ! Espérons

Message par Poussynette »

Merci bluelyly ! Espérons que mes plaquettes restent stables que je puisse accoucher comme je veux et que je doive pas être transfusée...

J'ai voter pour ton petit loup
Bisous à bientôt j'espère...

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Image hébergée par servimg.com

Ancien pseudo : Cece3045

TG + le 13 juillet 2009
03.08.2009 Contrôle 7 semaines. Bébé va bien, son petit coeur bas si vite...
24.08.2009 Contrôle 10 semaines. Bébé se porte à merveille ! Il bouge tout plein et mesure 3cm...
07.09.2009 Contrôle des 12 semaines. Tout va bien, clarté nucale 1.6mm, on attend les résultats du tristest avec impatience mais on est confiant ! Il bouge bien et messure env. 6cm
05.10.2009 Je l'ai eu mon écho !!! Merci chéri... Certainement une petite puce bien au chaud !!! Elle va bien et maman n'a pris que 1.5kg... YES !!!
16.11.2009. Echo morpho... Bébé va bien, Gygy penche tjs pour une petite puce !!! Elle fait 400gr pour 22cm...
05.12.2009 Echo3D souvenir ! Une expérience magique et unique ! Elle est tellement belle notre petite fille ! Qu'est-ce qu'on l'aime !
bluelyly

Merci! ;-)

Message par bluelyly »

Répondre