URGENT - prix d'une amniocenthèse

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
calimaxy

URGENT - prix d'une amniocenthèse

Message par calimaxy »

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelles, j'espère que vous pourrez m'aider.

Je suis actuellement suivie par un gynecologue en Suisse (que j'ai depuis de nombreuses années) mais ce dernier part en retraite et en plus j'ai déménagé en france voisine donc pour des raisons ausssi d'assurance je vais finir le suivi de ma grossesse sur france.

Le hic c'est que mon gyneco actuel (qui me suit pour le 1er trimestre avant le nouveau gyneco) m'a fait une pds et a découvert un taux de 1/201 que mon enfant ait un souci :(

je dois donc faire une amniocenthèse. Je sais que si je passe par lui ça ira plus vite et je serai plus vite fixée mais je suis pas sure que mon assurance (frontalière donc vu que j'ai déménénagé) prenne tout en charge (voir meme pas grand chose)

est-ce que quelqu'un sait le prix de cet examen en suisse ?

Merci de votre réponse.
louloune

il me semble que ça m'a

Message par louloune »

il me semble que ça m'a couté un peu plus de 1000frs il y a 3 ans. l'assurance a tout pris en charge (malgrès mon jeune âge). ils ont même payé les résulats disponibles en 24h.

pour ce qui est de la rapidité de faire cet examens, y'a un nombre de semaine minimum de grossesse. avant les 16SA révolues, il est possible qu'il n'y ait pas assez de cellulle de ton bébé en suspention dans le liquide amniotique. et aussi à 16SA, la grossesse est bien installée, donc moins de soucis de fc.
donc en théorie, les gygy n'aime pas faire cet examen avant 16SA.

il y a aussi la choriosynthèse qui se fait beaucoup plus tôt. mais je connais pas du tout cette technique

tout de bon

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Mes petites Créa : http://lilicerise.romandie.com/

***TOUS EN CŒUR***
Forum sur les cardiopathies en Suisse
http://tous-en-coeur.forumsactifs.com

calimaxy

Merci beaucoup de ta

Message par calimaxy »

Merci beaucoup de ta réponse. Au moins ça me donne une idée.

Apparement en france c'est aux alentours de 600 euros (j'ai parfois lu 450) donc ça revient à peu près au même.

Je me demande vraiment quoi faire... pas facile.
bebedamour2

J en ai aussi fait 2 il faut

Message par bebedamour2 »

J en ai aussi fait 2 il faut compte entre 1300 et 1500.- je l ai fait sur Genève.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

calimaxy

Merci les filles :)

Message par calimaxy »

Merci les filles :)
Répondre