BB2 après césarienne

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
coccinnelle1978

BB2 après césarienne

Message par coccinnelle1978 »

Bonjour à toutes,
Voilà ma question.
J'ai eu une césarienne en mai cette année, pour cause de siège.
Mon gynéco m'a dit que pour le 2ème on pourrait envisager la VB si BB pas en siège. Mais nous voulons commencer les essais BB2 en mai de cette année.
J'aimerai savoir si certaines d'entre vous ont eu une césa pour BB1 et un accouchement par VB moins de 2 ans après le 1er accouchement et comment cela s'est-il passé?
J'ai tellement peur que cela finisse en césa à cause de la cicatrice (si trop fragile avant le terme).
Merci pour vos réponses, j'espère m'être bien exprimée ;-)
liloute09

coucou alors moi j'avais eu

Message par liloute09 »

coucou alors moi j'avais eu une césa pour le 1er en octobre 2007 et tombais enceinte de bb 2 en novembre 2008 pile 1 ans après.
J'ai aussi tenter la voie basse,après contrôle de la cicatrice on m'avais dit qu'elle étais de bonne qualité donc ok.
En général il laisse tenter a moins qu'il voie que ta cicatrice es un peu fine,mais y as pas de raison a ça.

Donc si on te donne le feu vert essaie,pour moi ça avait re pas fonctionner mais pas a cause de la cicatrice,juste j'ai des bb qui avait une tendance a avoir la tête de travers donc descente impossible.

Après il es sur qu'il vont pas te laisser en travail des heures et des heures,ici j'avais commencer le travail a 15h,le lendemain a 8h30 on stoppais le travail en vue de césa car il n'aime pas jouer avec le feu non plus,voilà j'espère avoir pu t'aider un peu.
Mysche16

bb1 césa et bb2 vb

Message par Mysche16 »

Hello,
j'ai accouché de ma 1ère par césa d'urgence et pile 2ans plus tard j'accouchai de ma 2ème par vb. Ma gynéco n'a pas vu d'inconvénient à ce que j'essaie par voie basse et j'étais tellement décidée à y arriver que personne ne pouvait m'en empêcher :-) Je te souhaite que tu puisses accoucher par vb, c'est tellement différent et surtout une magnifique expérience et pour ça a été une victoire.

Michèle, maman de Cloé néee le 4 août 2006 et d'Anaïs née le 31 juillet 2008

www.couleurs-du-paradis.ch-le site d'une maquilleuse professionnelle-produits de maquillage entièrement naturels/bio
greentea

Pareil que Mysche mais 30

Message par greentea »

Pareil que Mysche mais 30 mois de différence, début des essais au 1 an de bb1, 10 mois pour être enceinte. Que du bonheur!!!
greentea
Heureuse maman de

Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker
Répondre