Qui a vécu une dystocie des épaules, et comment s'est passé votre accouchement suivant?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
netopia

Qui a vécu une dystocie des épaules, et comment s'est passé votre accouchement suivant?

Message par netopia »

Coucou!

Voilà, bb2 est né avec une légère dystocie des épaules. La SF m'a donc fait la manoeuvre de MacRoberts afin de dégager ses épaules de camionneurs. Tout s'est bien fini, heureusement! Mon fils est sorti violet/bleu car il a fait de la bradycardie, mais tout est ok, il se porte comme un charme!

Je suis enceinte de bb3 et j'ai pas mal d'angoise quant au poids final de bébé. Alors oui je sais, c'est pas parce que bb2 faisait passé 4kg, que ce sera pareil pour bb3. Mais, autant les gynécos que les SF sont d'accord pour dire qu'en général, les bébés sont de plus en plus gros.

Je ne focalise pas là-dessus, je vis ma grossesse sereinement, mais je redoute quand même un peu sa courbe de croissance, dans le sens où mon gynéco m'a dit que si bb3 suivait la courbe de bb2 (alors qu'il n'était prévu qu'à 3kg800, donc où est la logique, bref), ça sera soit une provocation 2-3 semaines avant, soit une césarienne! Et pour moi, c'est exclu! Car gros bébé ne veut pas forcément dire accouchement horrible! Je trouve qu'il me parle d'ouvrir mon ventre comme on ouvre une pastèque! En plus, même des bébés moins gros peuvent aussi avoir une dystocie, donc je ne trouve pas très logique leur raisonnement.

Moi je préfèrerai tenter la voie basse, à terme, et si ça ne passe pas, partir en césarienne, que de sortir brutalement mon bébé 2-3 semaines avant! En plus, j'ai accouché sur le dos, ce qui n'aide pas vraiment! Et quand je parle d'accoucher accroupie, j'ai l'impression que le personnel médical me regarde avec de grands yeux!!!!!!

Enfin,voilà, si certaines d'entre vous ont été dans mon cas avec un bébé qui a fait une dystocie, comment avez-vous vécu l'accouchement suivant? Vous a-t-on imposé quelque chose? Où avez-vous accouché?

Désolé pour le pavé...
Répondre