Oeil qui coule... que faire ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
elleo

Oeil qui coule... que faire ?

Message par elleo »

Bonjour,

Je ne sais vraiment pas quoi faire pour ma pauvre puce qui a un oeil qui coule depuis sa naissance (3 mois).
On a déjà tout essayé, au début les antibio car la pédiatre pensait à une conjonctivite mais c'était pas ça. On a fait des séances d'ostéo qui n'ont malheureusement rien donné et aussi l'homéopathie.... RIEN :-(

Non seulement j'ai de la peine pour ma pauvre puce à qui je dois sans cesse nettoyer son oeil mais maintenant je commence franchement à me faire du souci et je suis à deux doigts de prendre rdv à la clinique ophtalmique pour examiner ça.
La pédiatre m'a expliqué que cela arrivait souvent que les bébés aient les voies lacrimales bouchées durant les premiers mois de vie et que cela rentre dans l'ordre tout seul.

J'aurais aimé savoir si des mamans ont eu ça avec leur petits bouts et à combien de mois ça c'était arrangé.

Merci
miss lola

re: Oeil qui coule... que faire ?

Message par miss lola »

Coucou,

Ma petite puce a eu exactement la même chose dès sa naissance, et à 2 mois la pédiatre m'a donné des antibiotiques mais je n'étais pas vraiment pour, donc je ne les ai pas utilisé ! C'est une copine sage femme qui a trouvé le remède miracle, va dans une pharmacie et demande des gouttes d'eufraise (je ne sais pas comment ça s'écrit désolée) c'est une plantes c'est donc 100% naturel ! J'en ai mit 4 fois par jours dans chaque oeil pendant 2 ou 3 jours et c'était fini !!!!!!!!!!!

Bon courage

Tickybee Ticker
maman_de_yannis

Message par maman_de_yannis »

Coucou!
mon petit yannis avait un petit problème dans le meme style pendat 1 mois et demi et nous l'avons emmené chez l'othéopathe qui a touché un peu son canal lagrimal et c'était fini!
courage!
ari
zabouille6

Message par zabouille6 »

J'ai fait à ma puce comme ceci: nettoyer avec de l'eau de bleuet et mis des gouttes Euphrasia de Weleda et en 2 jours son oeil ne coulait plus et il n'y avait plus de filets blancs....
En espérant que ça pourra t'aider !
Grosses bises

Maman d'une adorable pitchoune depuis le 17 juillet 2005
jamu77

Message par jamu77 »

Salut,

Mon aînée avait le canal lacrymal bouché jusqu'à ses 9 mois, puis cela s'est débouché tout seul.
Le pédiatre m'avait dit qu'à 1 an, si pas de chgmt, il faudrait déboucher avec une opératon, mais que c'était TRES TRES rare !
Info confirmée par mon beaux-père ophtalmologue.
Il m'avait dit de nettoyer avec du thé, mais qu'il n'y avait pas grand choses à faire à part attendre. Et en cas de grosses infections, les gouttes antibio ( j'ai utilisé 1x ).

Ma fille n'était pas dérangée par cela.

Jamu77, maman de
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
tchouki

Message par tchouki »

TCHOUKI
Coucou, j'ai le même problème que toi avec mon petit(aussi 3 mois)!Mon pédiatre m'a aussi dit d'attendre....de temps en temps ça diminue durant quelques jours et certaines fois ça coule plus que d'autre!On m'a aussi dit de lui "laver" avec du lait maternel et de lui faire des petits massages au coin du nez!Ca débouche ce fameux canal!J'espère que ça va bientôt cesser!!!Tout de bon à toi!
elleo

Message par elleo »

Coucou,

Merci à toutes pour vos réponses. J'ai effectivement essayé les gouttes d'euphraise et les séances d'ostéo mais ça n'a rien donné.

Jamu, même si je trouve que 9 mois c'est long (j'espère que ça ira mieux avant !) Je suis un peu soulagée d'entendre que tu as eu le cas avec ta fille et que tout est rentré dans l'ordre finalement.

Ce qui m'inquiète c'est qu' il y a des jours ou son oeil coule vraiment jaune et il est sans arrêt tout collé... sans parler qu'à force de le nettoyer, la paupière devient toute rouge et enfle un peu. Parfois, ça va mieux mais le jour d'après ça recommence.

Tchouki, on est dans la même galère ;-) j'espère que ça ira bientôt mieux pour les yeux de nos bébés.

Soleluna maman d'une puce née le 20 décembre 2005
nahafi

Message par nahafi »

Bonjour!
Si ça peut te rassurer, ma fille a eu l'oeil qui coule et qui colle de la naissance à ses 5 mois. Je lui nettoyais 3 fois par jour avec du sérum physiologique et de la gaze stérile (si tu prends du coton, il peut rester des petites peluches dans l'oeil), le pédiatre lui a prescrit des gouttes couleur orange (je ne me rappelle plus le nom mais ça fait pas super sur les photos souvenir !)... mais je ne notais pas de véritable changement et puis un jour, plus rien du tout, c'était parti d'un coup...
Répondre