Sentiment d'un bébé

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
shany

Sentiment d'un bébé

Message par shany »

Bonjour à toutes et à tous,

Si je vous écris aujourd'hui, c'est parce que j'ai besoin de quelques avis concernant vos bébé et leurs instinct, sentiments vis-à-vis d'autres personnes (inconnus entre autre)

L'autre jour, je me suis rendue chez un ami avec ma poussine de 7 mois et demi, et lorsqu'il est venu lui dire bonjour, elle a eu peur et a refusé son câlin. Et dieu sait que c'est un homme assez doux avec les enfants..Cela signifie-t-il qu'elle ne l'aime pas?

J'ai toujours été persuadée ( comme je pense tout le monde)que les bébés ressentent et comprennent bien plus de choses qu'on ne le pense, et qu'ils expriment cela de façon toute à fait naturelle (sans barratinnage, hypocrisie,etc...comme nous parfois le faisons, les adultes!)

En conclusion, je me rends compte que ma fille me guide beaucoup dans les rencontres que je fais autour de moi. Elle ne me rend pas plus vigilante devant un vrai ami, mais parfois, elle ressent la même chose que moi si une personne ne lui plaît pas..c'est assez drôle...

Voilà, je pense que j'avais juste besoin d'exprimer cela et pas grave si je ne reçois pas de témoignages. (Bienvenus quand même) Merci de m'avoir lu, à bientôt, et une douce pensée à tous les bébés de ce monde.
Pat70

c'est super intéressant...

Message par Pat70 »

c'est super intéressant... et comme toi, je crois que les enfants ressentent des trucs. Je n'ai pas encore d'enfants, donc pas de témoignages à raconter...

seulement si ta fille a eu peur de quelqu'un, ça veut pas forcément dire que c'est quelqu'un de "mauvais", peut-être aussi elle peut avoir eu peur de quelque chose qu'elle n'a encore jamais vu (une grosse moustache, une cravate rouge, des lunettes à double foyer (qui font des gros yeux).

Ma mère m'a raconté que petite j'avais peur d'une de ses amies (qui est une femme adorable), mais c'était sa coiffure "de sorcière" qui me faisait peur, lol.

Bises et à bientôt

PS: tu devrais mettre ton message dans "au jour le jour" au lieu d'aucun sous-forum... car il y a beaucoup de monde qui lit les posts forum par forum. Tu peux éditer en cliquant sur l'onglet tout en haut.

--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
mariece

-

Message par mariece »

Ben dis, t'aurais du voir mon neveux, quand il voyait mon chéri.... Il le regardait avec beaucoup de méfiance, ensuite je le mettais dans ses bras, et là l'horreur, il pleurait à grosses larmes, et hurlait, je le reprenais et c'était ok. D'ailleurs une fois il a fait plusieurs fois l'aller retour, car je n'arrivais pas à y croire... Et petit à petit, mon homme faisait énormément d'effort pour essayer de le faire rire, sur les genoux de quelqu'un d'autre, et quand ça marchait le prenais sur ses genoux, et la il rehurlait. Bon au bout de 6 mois/1 année, ça à été ok. Et maintenant mon neveux adore mon chéri....
J'ai jamais compris pourquoi, pourtant mon homme je le connais d'avant la naissance de mon neveux, il n'a pas de barbe, ni de moustache, ni de lunettes, et ne lui a rien fait!!!
Bisous bisous

Lilypie Attendre un bébé Ticker
A 16 SA bébé pèse 150gr /A 21 SA bébé pèse 400gr
A 29 SA bébé pèse 1kg300....
Répondre