est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Ma puce est une vrai tornade et surtout quand je la change. C'est la catastrophe et veut toujours se retourner. J'arrive même plus mettre son lange dans la poubelle qu'elle bouge déjà dans tout les sens.
Comment faites vous ? Lui donner un objet ne sert pas à grand chose car elle trouve que c'est bien mieux de jouer sur le ventre !
Alalala !!!
Ben j'ai le même problème .... le seul moment ou elle est calme c'est quand je la change au réveil .... Sinon c'est l'enfer, elle se tourne elle se lève et quand je la remet comme il faut elle pleure ... Parfois je lui donne un jouet mais ça dure jamais longtemps ... Certain te diront qu'il faut lui donenr une tape sur les fesses mais pour moi ça marche pas elle pleure de plus belle s'enerve et se tortille dans tous les sens ....
Stéphanie maman d'une petite Emma née le 19 novembre 2005.
Moi pour la premiere j'avais un petit éléphant qui fesait de la musique avec des lumières je lui ai mis en hauteur pour qu'elle regarde couché. Et la poubelle je l'ai mis juste à côte de moi pour éviter la cata. Donc une main pour bb une main poubelle. La mienne était très bouchote aussi....
Si elle est bien a plat ventre, essaie de lui mettre le pampers à l'envers!!!! Non, en vérité, j'essaierais avec un mobile au dessus d'elle ou un truc à ressort qu'elle pourrait attraper et lacher. Par sécurité, moi il m'arrivait de changer mes enfants par terre pour éviter la chute. Je crois qu'il existe aussi des ceintures comme sur les tables à langer dans les magasins.
Bon courage!!!
chris74
maman de
Si elle est bien a plat ventre, essaie de lui mettre le pampers à l'envers!!!! Non, en vérité, j'essaierais avec un mobile au dessus d'elle ou un truc à ressort qu'elle pourrait attraper et lacher. Par sécurité, moi il m'arrivait de changer mes enfants par terre pour éviter la chute. Je crois qu'il existe aussi des ceintures comme sur les tables à langer dans les magasins.
Bon courage!!!
chris74
maman de
Merci pour tous vos conseils farfelux... Je vais pas tenté certaines choses je vous rassure tout de suite !
La poubelle est le plus près de la table déjà.
Je vais peut-être essayer ce que tu me conseille Chris. Je savais pas qu'il existait des ceintures ! On en parlait avec mon mari mais c'est peut-être quand même exagéré...
Je vais essayer de trouver un truc à ressort.
Avant 1 an, j'avais pour ma port poser un mobile au dessus de la table à langer ça le calmait bien.
Après 1 an, j'ai remplacé le mobile par un miroir fixé contre le mur c'est en général la période où ils adorent s'admirer.
Après 1 an et demi, je suis passé au pampers qui s'enfile debout également, c'est plus facile et l'on gagne du temps, mais la nuit je reste au pampers classique, je trouve que ceux s'enfilant debout baille un peu trop au niveau des cuisses lorsqu'il dort et vives les fuites, donc pampers debout la journée, pampers normal la nuit.
Maya, maman solo du petit Kevin, né par césarienne le 07 janvier 2005 :-)
J'ai eu le même problème il y a un ou deux mois. Changer ma fille, c'était ultra-sport! Elle se tournait dans tous les sens et essayait même de se mettre debout! Inutile de lui tendre des objets, tout finissait par terre. Je n'ai rien tenté de particulier pour la forcer à rester tranquille. J'essayais plutôt de faire le plus vite possible! Par contre, si ça peut te rassurer, elle a arrêté au bout d'un moment. Je crois que c'est juste un passage quand ils réalisent qu'ils sont capables de se tourner, de gigoter, etc. Donc.... il te faut surtout de la patience! Allez, courage.
Bises
Chez moi c'est aussi un petit tube de crème dans la main et pour le moment ça va.
Mon mari avait proposé le velcro pour le premier à cet âge!LOL! pour finir un mobile suspendu au dessus de la table à langer avait sauvé la mise! Mais mon mari le changeait par terre car il est tombé une fois! Fait gaffe, c'est tellement vite arrivé! Ouf, rien de grave pour mon fils ainé.
Essaie de lui donner un objet que tu lui donnes jamais en lui disant que c'est réservé à la table à langer (un stylo, un joli bibelot, une carte de magasin (M-Cumulus par exemple), un petit bloc de post-it, etc etc).
Pour la mienne, cela marchait à tous les coups.
Kakine, maman d'une petite fille de 2 ans et 3 mois
je lui ai inventé des comptines avec des chatouilles et des gestes, que je lui faisait en même temps que je la changeait... elle était toute intéressée et du coup oubliait de gigoter... puis quand elle a été plus grande c'etait à elle de faire les gestes (genre marionnettes ou autres) pendant que je chantait... voila!!