Bib de la nuit à 9mois

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
sandrine1

Bib de la nuit à 9mois

Message par sandrine1 »

comment faire pour les faire arrêter de manger la nuit? Depuis 3 semianes ils se réveillent la nuit les 3 à des heures différente et au début j'ai pensé qu'ils avaient faim alors je leur donne à chaque fois un bib de 100ml. Le pédiatre m'a dis qu'a 9mois plus besoins de manger la nuit et qu'ils mangeaient assez la journée et qu'ils n'avaient pas faim. Que c'étaient des petits caprices et qu'ils avaient compris que la nuit ils ont des moment privilégier avec maman tout seul sans les frères et soeur et sans papa.

Cette nuit j'ai essayer de ne leur donner que de l'eau et de leur expliquer qu'ils fallait faire dodo et qu'ils aurait à manger demain matin.
Rien à faire ... ils ont tout compris ces crapaud!!! Ils n'ont pas dormi de minuit à 4h ils niauchaient pour finir j'leur ai donné un bib et là j'ai vu qu'ils me menaient par le bout du nez!!! Dès qu'ils m'ont vu arriver avec les bib j'ai eu droit à de gros sourires (genre on t'a bien eu maman on a eu ce que l'on voulaient...) et en moins de 2 tout le monde dormaient!!

au secour je peux pas continuer comme ca jusqu'a ce qu'ils aient 10 ans quant même!!!!
tchoupette

hello, je ne peux pas

Message par tchoupette »

hello,
je ne peux pas t'aider... le pédiatre m'a tenu le même genre de discours... ma fille a presque 2 ans et ça lui arrive encore de boire du lait la nuit.
perso je préfère lui donner du lait et dormir que de rester réveillée toute la nuit!!!

bon courage..

Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005
angel2000

Tu as des

Message par angel2000 »

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Tu as des triplés?
Quelle histoire! Ce sont des petits malins!
Tu as tout compris... Ils profitent bel et bien de toi!
Mais, une fois qu'on est sur la pente, difficile de faire marche arrière...
Je pense que ton idée de leur donner de l'eau était bonne. Ils n'ont pas du tout faim à 9 mois, la nuit. Mais, comment leur faire passer cette habitude. Difficile de t'aider.
Je ne vois que ta solution du bib d'eau et leur expliquer que ce n'est pas l'heure du bib, mais l'heure du dodo. Ma puéricultrice m'a dit qu'ils ne fallait pas les laisser de ce cas pleurer + de 10 min, mais y retourner au bout de ce laps de temps et les recoucher en leur réexpliquant la même chose (pas l'heure de manger, mais l'heure de faire dodo... assez fermement) Cà peux durer qq jours, au max une semaine. Moi, en 3 jours, c'était réglé. Beaucoup de discipline et de fatigue pendant ces 3 jours, mais çà a payé!
Malheureusement, je n'ai pas d'autre idée et je ne peux pas te donner de solution miracle!
Bon courage à vous!
sandrine1

Moi aussi mais avec 3 c'est

Message par sandrine1 »

Moi aussi mais avec 3 c'est pénible. je me lève 3fois à 1h30 d'intervalle. Je comprend pas ils ne me fesaient pas ca avant!!!

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Shadya

Coucou !

Message par Shadya »

Trop chou tes bb ! Bravo et je t'admire !
Au fait le soir as-tu essayer de leur donner des céréales avant le bib du soir ??? Comme sa sa les cales et du coup ils vont peut être plus se réveiller la nuit ?? Pour mon fils depuis ces 6 mois je lui dnne à la cuillère 4 doses de céréales avec une dose de lait en poudre et après un bib de 270 et depuis ouf plus de probleme !!!
sandrine1

J'ai tout essayer! Les

Message par sandrine1 »

J'ai tout essayer! Les céréales dans le bib, une bouillie en plus du bib, rien ne marche!!!
Peut-être que c'est tout simplement les dents qui chicane... je vais essayer de leur mettre un supo ce soir avant de les mettre au lit sur consiel de mon pédiatre... Croisons les doigt pour qu'ils nous laissent un peu dormir!!! Et autrement on essayera de nouveau avec des bib d'eau....

angel2000

Si jamais, je me souviens

Message par angel2000 »

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Si jamais, je me souviens qu'on m'avait dit que le bib d'eau c'était seulement en cas de fièvre ou de forte chaleur.
Sinon, ils prennent l'habitude de toujours vouloir qq chose au milieu de la nuit...
Mais bon, on fait ce qu'on peut, hein...
Moi, je dormais avec un bib de sirop jusqu'à au moins 6-8 ans!!!!
Et pis, je ne suis pas si mal que çà! lol
sandrine1

J'ai vraiment vu que

Message par sandrine1 »

J'ai vraiment vu que c'était des "caprices" cette nuit, Joanne qui ne se réveille jamais à compris que si sa soeur pleure elle à un bib alors cette nuit elle a fait la même chose.... La CHIPPIE!!!

Noah lui ne c'est pas réveillé, bon il a une otite et je lui ai donné les antibotique hier soir mais dès qu'il à un goût qu'il n'aime pas dans la bouche il attend que je ne le voit plus pour se forcer à vomir... (mon mari à vu ca hier soir). Comme il a tout vomi hier soir j'lui ai redonné les antibio et juste un yaourth avant d'aller au lit et il ne c'est pas réveillé cette nuit... J'espère qu'avec lui ca donnera le tour...

Je vais continuer à leur doner le bib la nuit mais diminuer les quantité et on verra ce que ca donne...

petit ange

Ben sa fait du bien de voir

Message par petit ange »

Ben sa fait du bien de voir que je ne suit pas toute seul avec se problème!!
C'est de ma faute car c'est vrais que c'est plus facile de lui donner le bib le soir dans le lit mais voila que maintenant a cause de ses maudites dents il ne mange plus rien et attend son bib du soir, j'ai essayer de ne pas lui donner un soir car il ne voulait pas manger et a la fin j'ai craquer de l'entendre pleurer. Ce soir rebelote pas mangée de rage je lui ai fait son bib mais juste le car juste le faite qu'il a quel que chose et je vais essayer de diminuer au fur et a mesure.
Je vais essailler de ne pas faire la meme erreure avec la 2em

Lilypie Deuxième Ticker
Répondre