Allergie à la pénicilline ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Aspirine

Allergie à la pénicilline ?

Message par Aspirine »

Bonjour à toutes !

Y en a-t-il parmi vous qui ont des bouchons allergiques à la pénicilline ?

Comment cela se présente-t-il ?

Depuis hier, mon loulou qui était sous antibiotique pour une double otite, fait une monstre réaction. Il est couvert, de la tête aux pieds de plaques rouges, mais blanches en leur milieu. Il en a dans sur les paupières, dans les oreilles, dans le nez, entre les doigts, dans le cuir chevelu, une horreur !!! On est allé le montrer chez le pédiatre hier soir qui a changé d'antibiotique.

Ce matin, ses mains avaient doublées de volume, donc redépart chez le médecin (je vais prendre un abonnement ...) qui confirme son diagnostique de la veille.

Il a assez mal dormi cette nuit, mais il n'a pas de fièvre. C'est juste très, très impressionnant et je m'en fais mal pour lui.

Etes-vous passées par là et est-ce que vous pouvez me rassurer ?

Je commence à me sentir très mal car depuis un mois, mon pauvre loulou aura tout eu : 3 otites, antibiotiques pas supportés (diarée, fesses en sang), super mal aux dents, gastro ce week-end et maintenant allergie. J'espère que c'est une mauvaise passe, mais ça commence à faire beaucoup pour un si petit bonhomme ...

Biz à toutes

Aspi

Lilypie Premier anniversaire Ticker
mirnaz

Coucou Aspirine

Message par mirnaz »

Mon fils est également allergique à la péniciline!

J'ai découvert ça lors de sa première angine... 7 jours plus tard, il s'est réveillé courvert de plaques rouges.. Evidemment c'était un samedi, et on a filé à l'hôpital des enfants: verdict: allergie à la péniciline. Ils lui ont préscrit du fénistil en gouttes pendant 7 jours et tout à disparu. Par contre, j'ai du informer tout le monde qu'il était allergique et que jamais il ne fallait lui donner des antibio contenant la péniciline!

Voila par contre, le mien avait déjà 6 ans, donc je sais pas si tu peux donner du fénistil à ton enfant à 7 mois!

COurage ,... dis-toi que c'est pas grave

Lilypie Attendre un bébé Ticker

1er rdv : le 8 déc: tout va bien OUF
2ème rdv: le 22 déc: Le coeur bat!! bb fait 11mm.. trop chou
3ème rdv: le 31 janvier pour le tri-test
Gaia

oui

Message par Gaia »

j'y suis moi même allergique..
j'avais enflé, des plaques sur tout le corps.. J'avais la bouche en canard.. Mais ne t'inquiète pas il ne souffre pas.. Juste faire attention qu'il arrive toujours a respirer.. Autrement tu n'as pas d'autres choix que d'attendre que ça passe.. et d'éviter tout ce qui contient de la pénicilline et probablement ses dérivés..

Lilypie 21-37 jours de cycle Ticker

stifou

moi aussi j'y suis

Message par stifou »

moi aussi j'y suis allergique et j'ai les même symptômes

stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 et d'Elouen né le 8 juillet 2006

Tests grossesse et ovulation pour 6.-- et mes autres articles en vente sur Ricardo.ch
greentea

Je suis allergique à la

Message par greentea »

Je suis allergique à la péni avec les mêmes symptômes et bcp d'aphtes dans la bouche.
chris74
maman de
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Aspirine

Arhhh, mon pauv' loulou J'ai

Message par Aspirine »

Arhhh, mon pauv' loulou

J'ai pas pensé à regarder s'il avait quelque chose dans la bouche.

C'est peut-être pour cette raison qu'il pleure quand je lui donne le sein ou le bib ? Avec la cuillère, ça va mieux, il semble.

Faudra que je contrôle tout ça ce soir, si Monsieur me laisse approcher de sa bouche (ce qui n'est pas chose facile ces derniers temps ...)

D'autres témoignages, je me sens moins seule lol

Biz

Aspi

Lilypie Premier anniversaire Ticker
Répondre