bébé , travail et fatigue...!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
malae

bébé , travail et fatigue...!

Message par malae »

j'ai repris le travail il y a une semaine à 50%. ma puce va un jour à la crèche, demi-jour grand-mère, demi-jour papa.
elle s'adapte bien et moi ca va au boulot, je m'habitue doucement à la laisser meme si c'est pas facile!!
mais par contre je suis vannée! envie de dormir tout le emps. c'est la course et ya beaucoup a organiser et a penser! et vous comment se passe la reprise et de tout gérer? bises malaé
SarahAu

...

Message par SarahAu »

J'étais aussi très fatiguée au début et du coup j'ai craqué!!! Arrêt pendant 5 semaines pour dépression.
Maintenant j'ai repris le boulot, je travaille à 50% et cela va mieux. Je me sens moins stressée!!!
Je m'accorde une sieste avec le petit dès que je le peux et je suis devenue moins exigeante avec le ménage.
Il faut dire que plus Léo grandit, plus cela devient facile car il devient plus indépendant et me laisse de bons moments où je peux m'occuper du ménage ou des repas.
N'hésite pas à demander de l'aide autour de toi. Moi, j'ai 2 soeurs et une maman supers!!!
Par contre, j'ai encore un petit pincement quand je le laisse à la crèche mais il s'y plait tellement que je m'y fais...

Courage et gros bisous

Lilypie Premier anniversaire Ticker
Sophie M

Quand j'ai repris il y a un

Message par Sophie M »

Quand j'ai repris il y a un an à 70% (avec gros trajets) j'ai aussi été totalement crevée.. du style au dodo à 21h30 car HS.. mais je me suis rapidement refaite au rythme et ça a passé.

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

kitty2003

Je connais ca...

Message par kitty2003 »

... car j'ai repris il y a 3 semaines a 100%!

Le matin je me lève a 6h30 pour me préparer (je prend la douche et me lave les cheveux le soir pour gagner du temps) donc le matin c'est me coiffer, me maquiller et m'habiller!
A 7h Louan se réveille, je lui donne le bibi, l'habille, fait sa petite toilette du matin, prépare ses bibis pour la journée et je l'emmène chez la maman de jour en voiture, la ramène a la maison et part au boulot a pied!

Une semaine sur deux mon homme a une pause de 12h à 15h donc il va chercher louan entre deux, le soir je fini le boulot a 18h30-18h45, je rentre a la maison, prend la voiture, vais chercher louan! Une semaine sur 2 mon homme fini a 15h donc cette semaine la c'est lui qui va le chercher! Je rentre c'est presque 19h, je fais un calin a mon fils, m'amuse 2 minutes avec lui, après je lui donne le bain, l'habille, fais un calin, lui donne le bibi et au dodo!

Ensuite je mange, je prend ma douche et me lave les cheveux pour le lendemain et voilà... après on recommence!

C'est un rythme a prendre mais il est clair que mes jours de congés je les passe a faire ce que je n'ai pas le temps de faire quand je bosse donc je profite pas vraiment de me reposer!

100% c'est beaucoup... donc vous avez beaucoup de chance de travailler moins, plus de temps!

kitty
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

http://louan06.monbebeblog.com
malae

ca c'est clair que

Message par malae »

ca c'est clair que travailler à temps complet c'est autre chose et je t'admire beaucoup. je sais que c'est une chance de pouvoir travailler à temps partiel. oui tout est une question d'habitude...merci pour vos réponses! bises Malaé
fraisedesbois

Idem, je travaille à 100%!

Message par fraisedesbois »

Idem, je travaille à 100%! Le soir j'arrive à rentrer vers 18-19 heures mais j'amène toujours mon laptop avec moi pour faire encore quelques heures de boulot une fois mon fils couchée.

Le plus dur c'est que je voyage pour mon boulot et parfois je dois m'absenter plusieurs jours. Demain je pars jusqu'à dimanche - mon mari m'amènera à l'aéroport avec mon fils et je sais déjà que la séparation sera dure dure!

Sinon je m'organise comme je peux, j'ai pris une femme de ménage et essaye de me prendre moins la tête avec les tâches ménagères.

Cela dit, même si je regrette ne pas passer plus de temps avec mon fils, j'adore mon travail et cela rend mon rythme un peu plus "supportable"...

vimag05

Ah la vie des femme actives...

Message par vimag05 »

Pour ma part, les jours où je travaille, je melève à 05h30, préparer mon café, le biberon de ma puce, m'habiller (la douche, c'est pour le soir), maquiller, 05h45, réveillé la pitchoune, changer, habiller et donner biberon. Mon mari s'occupe de la grande, il l'habille, soins visage et cheveux, elle aide son papa a faire son café. 06h15, départ de mon mari avec la grande pour aller chez la maman de jour et moi, 06h25 départ pour poser ma fille à la crêche.
Les deux, nous devons être à 07h00 au boulot...
je peux te dire que chaque minute compte.
A la reprise, j'étais comme toi, crevée, en plus, je bosse jusqu'à 19h30, et mon mari jusqu'à 16h., mais pour lui, c'est la course. Il doit aller chercher les filles, changer et donner le bib. à la pitchoune et préparer le souper pour la grande.
Le soir, on s'endort tous les 2 devant la télé, lol....
Donc, je peux te dire que le ménage, je le fais quand j'en ai envie, minimum 1 x semaine, et le repassage, quand la corbeille déborde...
Alors, ne sois pas surprise si tu es fatiguée, tu prendras le rythme au fil des jours...

A+
SarahAu

Je vous..

Message par SarahAu »

admire de travailler à 100%. Je ne pourrai pas...
Est-ce un choix? Une obligation financière?
Je trouve déjà que Léo grandit trop vite et que je ne le vois pas assez...à 50%!!!
Ma mère est restée avec nous à la maison jusqu'à mes 10 ans alors c'est vrai que je suis adepte de la "maman au foyer" mais je respecte celles qui veulent travailler car c'est tout aussi courageux!!!

Bisous à toutes

kitty2003

Pour ma part je suis en attente...

Message par kitty2003 »

... j'ai fais une demande pour un 70% il y a 3 mois mais il n'y a pas possibilité pour le moment alors je dois attendre... mais j'espère qu'elle ne va pas non plus me faire poiroter toute l'année!

Mais bon en attendant j'ai pas le choix donc je fais avec et voila tout!

Comme dit plus haut c'est une question d'organisation et les minutes comptes!

kitty

http://louan06.monbebeblog.com
Asialatino

Bpn et bien pour ma part le

Message par Asialatino »

Bon et bien pour ma part le rythme à 100% je vais devoir le prendre vu que je vais recomencer! Je devrai aussi me reveiller à 5h45 environ pour etre à l'heure au boulot et j'espère avec mon mari on arrivera à finir max à 18h. Il est clair que je vais garder ma femme de ménage pour avoir le maximum de temps pour nous et lyna et essayer de faire le maximum le soir d'avant car ca va etre trop le stress les jours ou elle sera chez la maman de jour (j'appréhend déjà trop....). Demain je termine mon job à Genève (3h30 de route) et ensuite je recommence mon nouveau job a 40% en février et à 100% dès début mars. J espère que j arriverai à m organiser car tout cela est trop stressant déjà maintenant......rien que d y penser!!

Pour ma part c est un choix de recommencer à travailler car je n'aurais pas de responsabilités avec un temps partiel à moins de 80% dans ma branche. JE voulais un 80% mais ils n'avaient qu'un 100% à me proposer et comme le marché est trop difficile et que j'ai eu de la chance de trouver si vite un job avec d 'excellentes conditions et bien plus près de chez moi, j'ai dit oui au 100% en espérant plus tard pouvoir redescendre à 80.....

Voilà les filles, j espere que j'arriverai à prendre le rythme comme vous car je suis perdue en me demandant comment je vais faire avec ma fille et les bibs du matin car elle va être toute décalée etc....

gros bisous!

Mon nouveau site internet avec les photos de Lyna : http://lylan.shoes-box.net

Lilypie 1st Birthday Ticker
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
debo06

Coucou, J'ai recommencé le

Message par debo06 »

Coucou,

J'ai recommencé le travail le 8 janvier à 80%. La 1ère semaine ça a très bien été mais la je suis aussi crevée et triste de devoir laisser ma fille (elle à 3 mois). Je culpabilise un max de l'abandonner et ça me rend triste.

Pourtant tout se passe très bien pour elle. Les lun et mar elle va à la crèche ou tout se passe à merveille et le jeu et vend elle est chez ma maman. Elle n'est vraiment pas malheureuse et supoorte mieu que moi la séparation...

Le matin je me lève à 5h30 pour me préparer. Une x prête je réveille ma fille qui dors tjr à point fermé et qui est un peu grinche au réveil... puis je lui donne le bibi la prépare et je part en général vers 6h45.Le soir je fini vers 17h vais faire les commi., puis chercher ma fille. Quant je rentre je consacre tjr une bonne heure à ma fille avant de la pauser sur son tapis de jeux pour renger la maison. Ensuite c le bain, le bibi le câlin et dodo vers 20h00. Après je m'occupe un peu de moi et mon chéri. On soupe on discute et je vais faire les bibi et préparer les affaires de ma fille pour le lendemain. Une petite douche pour maman et quant je peux enfin me reposer un peu il est en général entre 21h30 et 22h00.
Je suis crevée aussi, mais il faut juste prendre un rythme je pense...

(J'admire les mamans qui font ou vont faire un 100% car ça dois pas être facile...)

Bonne suite...
lapsang

Et bien, moi qui me plaignais!!!

Message par lapsang »

Quand je vous lis, je me dis que je ferais mieux de me taire! Je travaille à 80%, à une heure de train de mon domicile, je me lève à 6h30 et suis de retour à 17h30 ou 18h30. Ca dépend des jours. Nous avons la chance d'avoir une nounou qui vient à domicile, donc pas besoin de réveiller nos pauvres petits bouts! Parce qu'avant il fallait en emmener un à la crèche et l'autre chez la maman de jour, poser la voiture et courir prendre le train!!
Les ma. et jeu. je fais tout toute seule car mon conjoint travaille 3 jours à Paris. Les lun. et ven. il est à la maison et les emmène à 11h00 dans leur lieu de garderie respectives.
Point de vue fatigue, elle est encore bien là et j'ai repris il y a déjà 4 mois 1/2! J'en suis à ma 2e sinusite depuis que j'ai repris!!!

J'admire les mamans qui travaillent à 100% et qui doivent encore mener leurs enfants le matin!

Courage à toi et dis-toi que tout est une question d'habitude!
mariece

-

Message par mariece »

Coucou, je pense que je serais un peu dans votre cas après mon congé maternité, Donc pour l'instant j'ai meilleure conscience de me la jouer tranquille et oui je suis au chômage et c'est agréable de pouvoir se reposer... Bisous à toute et bon courage...

mes ventes sur ricardo.ch
et encore ici

Lilypie Attendre un bébé Ticker
A 16 SA bébé pèse 150gr /A 21 SA bébé pèse 400gr
A 29 SA bébé pèse 1kg300/A 33 SA bébé pèse 2kg100
Répondre