TO et courbe de température

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Lison

TO et courbe de température

Message par Lison »

bonjour les filles, alors là je suis paumée de chez paumée. Je m'explique. Le gygy m'a demandé de faire la courbe de température sur 3 mois, ok. Donc j'ai commencé ce mois. En parallèle, j'ai fait des TO pour voir si ça correspondait. Ainsi, selon mon calcul, je devais ovuler entre vendredi et samedi passée. Donc, j'ai commencé le TO mercredi... très faiblement +. Puis jeudi, légèrement +, et finalement vendredi, le TO était +. J'étais super contente, non seulement mes calculs étaient bons, mais en plus vendredi j'avais des crampes en bas du ventre à droite, donc tout collait. Ainsi, selon le résultat, mon ovulation a du avoir lieu samedi, voir max dimanche. Mais y'a un problème avec la température: elle n'augmente pas et on est mercredi (donc 4 jours après) elle varie de 0.1°C. Donc voici ma question: est-il possible d'avoir un TO + sans ovulation? puisque les TO détectent l'hormone qui déclanche l'ovulation, ce peut-il que cette hormone soit présente mais que l'ovulation n'ait pas lieu??? désolé pour la tartine mais là je comprends rien.. merci de votre aide!
Yogi

Coucou, Pour répondre à ta

Message par Yogi »

Coucou,

Pour répondre à ta question, non je pense pas !

Mais en ce qui concerne la température c'est une métode très difficile. Y a des femmes chez qui ça ne fonctionne pas (pas de variation ou de trop grandes !).
Je pense qu'il ne faut pas trop t'inquiéter pour cela. Tu montrera ça à ton gygé ci nécessaire.

De toute façon le moment critique est passé et je pense bien que vous avez fait ce qu'il faut... Alors c'est le moment de se détendre un peu avant le grand stress du test ou GD...

J'espère que c'est tout bon et un beau +++ d'ici qq jours.

YOGI

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Plein de nouveaux avantages sur

Bibou.ch - cliquez-ici

FORMULAIRE DE CONTACT - Pour toutes vos questions...

MINI-TROC ONLINE - Vêtements de seconde main pour bébés - enfants - et adultes

niki22

je dirais oui

Message par niki22 »

Salut,
Je répondrais aussi oui à ta question.
Et pour la température, selon mon livre il est dit que "la montée de la température après l'ovulation est due à la progestérone qui domine la deuxième phase du cycle" et aussi "La première température haute moins 7 jours détermine le premier jour fertile du cycle". Cette petite brochure est géniale et s'appelle "Sympto Therm Basic", tu peux aller voir sous www.symptotherm.ch

baby
Lison

merci pour les infos, c'est

Message par Lison »

merci pour les infos, c'est très sympa. je vais continuer à prendre la température, j'espère qu'elle monter nom de nom!
@niki22: merci pour la référence, je pense commander cette brochure

Lilypie 21 - 37 day cycle Ticker
Répondre