Si je comprend bien, Certaines craignent de la pédophilie sur le forum?
Alors, ce n'est qu'un avis perso, mais ce que je trouve + important d'éviter, c'est de dire où l'on vit, le nom des enfants, donner des adresses publiquement ou par PM à n'importe qui, éviter les photos denudées et idéalement photos des enfants tout simplement, etc.
Perso, je comprend pas les gens qui mettent des photos de leur famille sur des blogs aux vus de tous :-S Faudrait mettre ça sur des sites avec mots de passe au moins.
Enfin, c'est qu'un avis perso.
Puis on sait jamais où se "cachent" les pédophiles! Ca peut être notre voisin, le boulanger où l'on va tous les dimanches, le garde-bain de la piscine où l'on va, le développeur photos, l'hébergeur de sites, etc etc!
Puis selon moi, les pédophiles ne vont pas se montrer au grand jour ou faire des erreurs comme Baby07 en se faisant remaquer autant, en se faisant montrer du doigt, etc.
C'est comme ça que j'imagine ce genre de gens, qd je réfléchis à l'avenir pr mes filles et aux dangers qui peuvent leur arriver :-(((
Je vais simplement faire preuve de vigilence, sur le net comme dans la vie réelle, mais essayé de pas devenir parano non plus :-S Normal que l'on 'ai peur, surtout qd on voit tout ce qui se passe de dramatique, mais ça existe depuis toujours, hélas (mais moins mediatisé avant ou pas du tout) et même dans des espèces différentes (le morse par exemple).
Biz.
Isabelle, 24 ans, maman de deux puces
nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.
http://www.toutpourvous.ch/pagesperso/portail.php (forum parental)
www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)