Nous venons de commander des meubles pour la nouvelle chambre de notre petit bout de 2 ans en couleur bleu nuit et orange (lit, rangements et petit bureau).
Qu'est-ce que vous metteriez comme tapisserie ou peinture sur les murs ?...on se demande si la peinture n'est pas plus adaptée pour un enfant... quelle couleur mettre... est-ce que vous connaissez des endroits où on peut trouvez des motifs autocollants qu'on peut changer à mesure qu'il grandit....
Le plafond de la chambre est en bois couleur bleu clair et on pensait mettre du parquet clic-clac couleur bois clair...
Idées pour déco chambre enfant de 2 ans
hello
Dans notre ancien appartement nous avions fait la chambre de notre aîné jaune-orangé pastel, ça passe partout, donne de la lumière et de la gaïté à la pièce.
Par contre je "contredirais" Lany (sans rancune..lol) en te disant que le bleu est froid, surtout pour une chambre..
Je suis aussi en pleins dilemme car on refait la chambre du petit de 17 mois et comme le proprio ne veut pas de couleur sur les mur je mise à fond sur la déco et je peints les meubles... vive D&CO sur M6!!!

Par contre je "contredirais" Lany (sans rancune..lol) en te disant que le bleu est froid, surtout pour une chambre..
Je suis aussi en pleins dilemme car on refait la chambre du petit de 17 mois et comme le proprio ne veut pas de couleur sur les mur je mise à fond sur la déco et je peints les meubles... vive D&CO sur M6!!!

Oups j'ai oublié de dire
Oups j'ai oublié de dire une petite chose, par contre je ne mettrais pas de frizze ou autre motif "bébé" car très vite ton petit voudra les remplacer par des Spiderman ou autre héros !!! notre aîné a voulu enlevé les Winny collé sur l'armoire pour les remplacer par des dinosaures et spiderman et ceci entre 2ans et demi et 3 ans....dommage!!

Merci pour vos idées ! :-)
ça nous reconforte car on pensait justement au jaune ou jaune-orangé mais difficile de s'imaginer le contraste avec les meubles...
On va sûrement se décider pour le jaune légèrement orangé
DPA : 23.09.07
25.01.07 : 1er rdv, bb mesure 1.7 mm
05.02.07 : 2e rdv, bb mesure 1.25 cm et je vois son coeur battre
Prochain rdv : 05.03.07
On va sûrement se décider pour le jaune légèrement orangé

DPA : 23.09.07
25.01.07 : 1er rdv, bb mesure 1.7 mm
05.02.07 : 2e rdv, bb mesure 1.25 cm et je vois son coeur battre
Prochain rdv : 05.03.07
Ben moi je contredis Mamnini :-)
le jauane-orangé ça va encore car c'est clair mais il ne faudrait pas mettre du orange par exemple.
Par contre du bleu ciel oui!
je m'explique. Je crois pas mal à la capacité des couleur d'influer sur notre esprit (par exemple le rouge est motivant, le bleu calmant) et pour un enfant je mettrais plutôt des couleurs "froides" comme le bleu ou le vert, qui sont calmantes, pour ne pas qu'il devienne insomniaque déjà à 2 ans.
bon c'est mon avis perso, je fais assez attention au sommeil car je suis moi-même insomniaque depuis que j'ai 8 ans et c'est pas drôle. Alors je ne voudrais pas que mon enfant subisse ça aussi.

Par contre du bleu ciel oui!
je m'explique. Je crois pas mal à la capacité des couleur d'influer sur notre esprit (par exemple le rouge est motivant, le bleu calmant) et pour un enfant je mettrais plutôt des couleurs "froides" comme le bleu ou le vert, qui sont calmantes, pour ne pas qu'il devienne insomniaque déjà à 2 ans.
bon c'est mon avis perso, je fais assez attention au sommeil car je suis moi-même insomniaque depuis que j'ai 8 ans et c'est pas drôle. Alors je ne voudrais pas que mon enfant subisse ça aussi.