Quel sport

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Muriel74

Quel sport

Message par Muriel74 »

Quel sport conseilleriez vous pour un enfant de 4 ans et demi qui a besoin de beaucoup se dépenser. J'avais pensé à la natation ou au judo.
Merci de votre aide.

Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
lany

Je conseillerais les deux!!!

Message par lany »

Je conseillerais les deux!!! En fait, je trouve la natation indispensable, c'est quand même bien de savoir bien nager! Et le judo, idéal pour les enfants, ça leur permet d'apprendre à se défendre tout en canalisant leur énergie et leur violence et surtout à respecter l'autre.

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
Sixtitou

Ah...ben j'ai aussi...

Message par Sixtitou »

un ptit Florian plein d'energie...je pensais plutôt àa de l'athlétisme...un sport ou il faut courir :-)

Lilypie Cinquième Ticker
Lilypie Baby Ticker
Sixtitou

Ah...ben j'ai aussi...

Message par Sixtitou »

un ptit Florian plein d'energie...je pensais plutôt à de l'athlétisme...un sport ou il faut courir :-)

Lilypie Cinquième Ticker
Lilypie Baby Ticker
petiteétoile

judo sans hésiter

Message par petiteétoile »

samedi passé on était tous à monthey où il y avait un tournoi éducatif! les petits adorent et ça les calme... Ils apprennent à avoir confiance en sois et canalisent leurs énergies!

ils doivent aussi courir, développer force et souplesse et se concentrer. Perso le premier a 8 ans et depuis 3 ans il fait du judo. Le dexième a 7 ans et depuis deux ans fait du judo. Ils ont croché et celà leur beaucoup apporté depuis tout petit...

Monthey, l'équipe du judo est très sympa! Tu devrais poser la question...
stéphanie

Bonjour, Le foot peut être

Message par stéphanie »

Bonjour,
Le foot peut être si tu es dans un village il y a peut être une petit équipe. Sport collectif et ils bougent. De plus ça t'évite peut être de faire des trajets inutilement ? Enfin sinon, la natation est un sport très complet. Ma puce a décidé contre tout attente (surprise) de faire du patin à glace. Donc 2 x par semaine départ pour Sion. Mais bon elle a du plaisir. Une bonne journée à toutes
Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

mamagirl1

Mon fils fait du hockey sur

Message par mamagirl1 »

Mon fils fait du hockey sur glace et va commencer le foot...il a fait 1 année de karaté aussi mais ca lui plaisait plus...il avait plutot besoin de se defouler que de se concentrer....lol
La natation c'est aussi bien je trouve.

Heureuse maman de 2 p'tits bouts de 5 ans et 13 mois...
nadounette

Les deux mais attention

Message par nadounette »

Hello,
Perso je pense que la natation comme le dit lany, est indispensable. Et le judo j'en ai fait pendant 10 ans et j'ai donné des cours aux tous petits, il n'y a rien de mieux pour les défouler et leur apprendre le respect d'autrui. Par contre, je trouve peut-être un peu tôt 4 ans et demi. Dans le club où je pratiquais, on ne les prenait qu'à partir de 6 ans. Il ne faut pas oublier que c'est un sport qui demande beaucoup de concentration car il y a des noms de prises à apprendre en japonais. Mais il faut te renseigner dans les clubs de ta région pour voir à partir de quel âge ils te le prennent.
Par contre, tous les parents qui me laissaient leur enfant étaient tous contents de les avoir inscrits et me disaient qu'après le cours ils dormaient super bien.

greentea

Il y a aussi la gym. Il

Message par greentea »

Il y a aussi la gym. Il existe bcp de section et c'est vraiment sympa et aussi économique.
Mon grand fait de la natation et de la gym et le petit gym avec maman.
Chris74
maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Répondre