Mon bébé a froid aux mains

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
anout

Mon bébé a froid aux mains

Message par anout »

Bonjour à tous,

Mon bébé de 6mois, bientôt, a les mains toutes froides au milieu de la nuit, mais pas au moment de s'endormir, là elles sont bien chaudes.
Il dort avec un duvet zippé sur les coté, ça veut dire qu'il a "le décolleté" et les bras à l'air.

Avec quoi faites-vous dormir vos boutdechou, une tubulette? avec manches?

Et ont-ils aussi froid aux mains?
gaia04

Mais ton doigt dans son cou

Message par gaia04 »

Mais ton doigt dans son cou pour sentir si il a assez chaud. La température des mains ça ne veut souvent rien dire. Ils ont très souvent les mains froides mais assez chaud au corps.
anout

@gablo

Message par anout »

Il a toujours chaud au cou, et je ne me suis pas inquiètée plus avant, mais vendredi, mon othéo m'a dit que ce n'étais pas bon du tout!? et c'est vrai que ça m'a étonnée un peu d'où mon post....

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
la vache qui rit

Mon bébé de 7mois

Message par la vache qui rit »

Mon bébé de 7mois a tjs les mains froide la nuit. Bon,les ostéo, faut bien qu'ils trouvent quelque chose sinon ils n'auraient plus de boulo. Enfin,désolée mais je me révolte un peu contre ces gens qui cherchent tjs des problèmes même s'il n'y en a pas. On a tjs un petit quelque chose qui n'est pas parfait, ça fait partie de la vie. Enfin à ta place, si ça ne t'inquiétait pas avant et si ton petit va bien et ne me ferais pas de soucis.
cherry

Ma puce aussi!!

Message par cherry »

C'est rigolo car cet après-midi, je me disais justement que je voulais venir vous demander si c'était normal??!!

Elle a souvent les mains froide et les pieds aussi! ma mère m'a dit un jour qu'elle avait pas assez chaud a cause de ça justement...
depuis ça m'inquiète un peu alors je lui met des jaquettes et des chaussons en laine, et même une bouillotte dans son parc et dans son lit!!
mais la nuit je la retrouve souvent toute froide alors je la prends vers moi au chaud!
Là elle n'a jamais les mains froides au réveil... ça me donne une excuse...!!

alors je sais pas vraiment... ce qui est sûr c'est qu'on ne va pas leur mettre des gants!!! lol!!

Hebergement gratuit d image et photo
Je t'aime....!!!!!

Lilypie 1er anniversaire Ticker
la vache qui rit

C'est vrais que ma mère dit

Message par la vache qui rit »

C'est vrais que ma mère dit pareil mais je pense que s'ils ont vraiment froid, ils n'arivent pas à dormir. Enfin, mes 3 enfants on eu ça et moi-même j'ai facilement froid aux extrémités.
Pat70

D'une manière biologique,

Message par Pat70 »

D'une manière biologique, pour enfants et adultes, quand le corps entier a un peu froid, le corps réagit de cette manière: il concentre la circulation sanguine aux organes importants: coeur, poumons, foie, estomac etc (tout ce qu'il y a dans la poitrine et le ventre) + la tête. Donc il y a à ce moment moins de sang dans les extrémités. On commence donc toujours par avoir froid aux extrêmités.

L'idéal serait d'avoir chaud partout, pour être sûr que tout le corps a suffisament chaud.

A+

-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent (info MP cliquez ici) ---------
-------- Utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
anout

Merci ça me rassure!

Message par anout »

C'est vrai que c'est logique ce que tu dis Pat, et mon osthéo, qui est d'ailleurs super, est le seul a m'avoir dit ça, et comme dit Cherry, on va pas leur mettre des gants!!!lol

Et aussi comme dis la maman de la vache qui rit... mon bébé dort bien malgres ses mains froides.

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
zoë

Moi aussi mon bébé a froid

Message par zoë »

Moi aussi mon bébé a froid aux pieds et aux mains, j'ai demandé au médecin et à la sage-femme qui m'ont certifié que si le reste du corps (cou-nuque, torse, etc) était bien chaud, ce n'est pas révélateur. Pis moi, j'ai 36 ans et j'ai toujours les extrémités froides, donc mon bébé aussi.

Au début ça m'inquiétait aussi, je le couvrais à donf et il était énervé, il pleurait beaucoup et je me suis rendue compte qu'il avait trop chaud...!!! il déteste avoir trop chaud, du coup, je relativise et je modère mes élans de couvertures-jaquettes-double couche de vêtements.

De toute façon, si bébé a froid, il pleure. Donc il faut se fier à son enfant et voir s'il est bien ou non, c'est, je crois, la seule façon d'agir, non ?

David, du 19.11.06
Image Hosted by ImageShack.us
vivinette

Pour moi ma petite puce a

Message par vivinette »

Pour moi ma petite puce a souvent froid au main mais pour les pieds je lui met jour et nuit des chaussettes^^' et ca va bcp mieux pour ses petits petons

img src="http://pic.piczo.com/img/i60756900_85413.gif" border="0">

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Image hosted by ImageShack

Répondre